Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Une vingtaine d’élèves initiés à la photographie par l’UNICEF

Brazzaville, 7 mai – (CONGO-SITE) – Le Fond des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), que représente Micaela Marques de Souza a initié le 6 mai 2019 à Brazzaville un atelier sur la photographie. Cette formation qui entre dans le cadre du programme d’engagement des jeunes pour la défense des droits des enfants.



Une vingtaine d’élèves initiés à la photographie par l’UNICEF
Organisée à l’endroit des élèves âgés de 12 à 17 ans provenant des établissements scolaires publics du département du Pool, de la Bouenza, de Brazzaville, de la Cuvette et de Pointe-Noire, elle permettra également de partager leurs points de vue et les problèmes sociaux qui les affectent.

Cette formation durera 5 jours durant lesquels, les apprenants seront initiés à plusieurs techniques pour faire de belles images, ensuite ils vont apprendre la composition de l’appareil photo et ses multiples fonctions, l’utilisation de la lumière et autres techniques. Après la théorie nous allons passer aux séances pratiques afin de leur montrer comment raconter  une histoire avec la photo.

A cette occasion, elle a fait savoir que les enfants participent à plusieurs activités dans la vie quotidienne. Pour immortaliser ces événements, il faut que l’on mette à leur disposition des outils comme la photographie qui leur permettra de partager leurs idées, d’enregistrer les moments forts, de faire connaître le paysage congolais dans le monde entier et de donner du sourire aux démunis .

A travers cet atelier, les enfants vont apprendre les techniques de base de l’art de la photographie afin d’acquérir des connaissances et des compétences dans cette discipline. Ils seront encadrés par un professionnel afin de faire des photographies de qualité qui seront utilisées dans les jours à venir dans les calendriers ou d’autres affiches, a-t-elle ajouté.

Kury Kounga



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 21002 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 11919 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Le DEBAT sur l'ACTUALITE
Les PtitZ' Annonces