Grace à une évolution incessante des technologies de l’information et de la communication, vous pouvez désormais, visualiser vos chaînes TV préférées depuis un ordinateur ou n’importe quel appareil connecté à Internet. Ainsi, Captvty est un l’un des logiciels le plus utilisé en France, cette plateforme vous permet de regarder vos programmes télévisés en streaming ou en rediffusion. En effet, l’application rassemble les différents sites qui proposent la diffusion gratuite des chaînes de télévision sur internet. Une fois vos programmes téléchargés, vous pouvez regarder les émissions en différé avec VLC. Un petit zoom sur « Captvty ».

Quelques recommandations pour regarder sur « Captvty »

Le streaming n’est malheureusement pas toujours une solution pratique. En effet, vous devez disposer d’une bonne connexion internet et un peu de temps pour laisser la vidéo chargée afin de permettre la lecture. Ainsi, le téléchargement est la meilleure façon qui vous reste. Le logiciel Captvty est simple à utiliser. Pour regarder votre chaîne TV en streaming, vous devez faire un clic droit sur la chaîne en question, située dans la colonne à gauche. Apres cela, vous devez cliquer sur « Visionner en direct ». Pour regarder votre émission préférée en différée, vous allez sélectionner une chaîne dans la latérale gauche, ou vous choisissez l’émission que vous aimerez regarder ou télécharger.

Cependant, si vous souhaitez télécharger une émission sur Captvty, vous aurez la possibilité de choisir entre deux qualités de format. Lesquelles sont (la haute définition et la qualité standard). En règle générale, les émissions sont mises en ligne automatiquement (quelques heures après leur diffusion sur la chaîne officielle de la télévision). Les émissions seront disponibles sur la plateforme pour une période déterminée préétablie par la chaîne concernée (environ 7 jours). Lors du téléchargement, il est possible de regarder une émission en cliquant deux fois sur son titre. Si vous n’aimez pas rater vos programmes préférés, vous pouvez désormais les télécharger. Ainsi, vos émissions seront accessibles même quand elles seront retirées de la plateforme.

Comment installer Captvty ?

Pour télécharger l’application, rendez-vous sur le site officiel dédié. De là, vous devez respecter les consignes afin de finaliser l’installation de « Captvty » sur votre ordinateur. Toutefois, vous avez l’option de télécharger le logiciel automatiquement via des étapes spécifiques. Il est strictement recommandé de vous rendre sur la page officielle « Captvty », afin de vous épargner d’exposer votre ordinateur à des sites douteux ou frauduleux. Ce qui permet de garantir votre téléchargement en toute sécurité.

Une fois lancé, votre téléchargement terminé apparaîtra sous la forme d’un fichier zippé. Vous pouvez localiser votre fichier au niveau du dossier de votre disque dur. Après que votre téléchargement soit localisé, vous allez devoir « le décomposer et l’exécuter » pour pouvoir l’utiliser. Maintenant il ne vous reste qu’à lancer votre téléchargement.

Nouvelle version du logiciel : quel nouvel ?

Le logiciel a subi un grand changement suite à l’arrêt d’Adobe Flash Player au 31 décembre 2020. Ainsi, un nouvel élément du lecteur a été intégré et mis en place, c’est la version « HTML5 ». En effet, elle n’est pas adaptée au Windows XP, Linux ou Mac OS X, en plus, elle peut empêcher la lecture de certains contenus multimédias.