Est-il possible de se connecter à son compte ADL Partner en tant que particulier ? C’est la question que tout le monde se pose aujourd’hui. Sachez donc qu’il n’est pas possible de se connecter directement à son compte ADL partner. Toutefois, vous pouvez en avoir besoin pour modifier les modalités de votre abonnement. À cet effet, découvrez les différentes options accessibles.

Se connecter à un compte ADL Partner : pourquoi cela n’est-il pas possible ?

Avant de comprendre le processus par lequel on peut se connecter à son compte ADL partner de façon indirecte, il est essentiel de connaître certains détails. En effet, ADL partner est une société française qui propose des abonnements en ligne à des magazines et des journaux de renom. Elle diffuse ses offres à travers ses partenaires. Il s’agit :

  • de digikiosque.fr ;
  • de Plusdemags.com ;
  • de France Abonnements.

C’est la raison pour laquelle il n’est pas possible de se connecter à son compte ADL Partner. Toutefois, pour modifier les modalités de votre abonnement, vous ne pouvez que passer par le site du partenaire par lequel vous avez souscrit.

Par ailleurs, la résiliation de l’abonnement est la principale raison pour laquelle, les abonnés souhaitent se connecter à leurs comptes ADL Partner. Dans ce cas, vous disposez de nombreuses solutions pour le faire.

Comment résilier son abonnement à ADL partner ?

ADL Partner existe depuis plus de 40 ans et se démarque par ses offres très concurrentielles. Elle permet de s’abonner à des médias tels que : Auto Moto, Marie Claire, Closer et bien d’autres. Par ailleurs, les frais d’abonnement ADL Partner sont prélevés de façon automatique. Pour le résilier, vous devez le faire auprès de l’entreprise et non auprès du magazine.

Résilier par téléphone

Pour résilier votre abonnement ADL Partner, vous pouvez procéder par appel téléphonique. Toutefois, sachez que le numéro que vous utiliserez pour le faire est seulement accessible du lundi au samedi entre 9 heures et 18 heures.

Par ailleurs, la résiliation par appel téléphonique possède un inconvénient non négligeable. En effet, vous n’aurez aucune trace physique de l’opération après votre appel. C’est la raison pour laquelle cette solution n’est pas conseillée pour modifier les modalités de son abonnement ADL partner.

Résilier par courriel

Il est possible de résilier votre abonnement ADL partner par mail. Pour ce faire, il suffit de rédiger une demande directement par courrier électronique. Le mail en question doit clairement mentionner votre intention d’arrêter votre abonnement.

En outre, même si cette solution vous permet d’avoir une trace écrite de votre demande, le mail peut ne pas arriver à destination. De plus, si pour une raison ou une autre, la demande n’est pas prise en compte, il n’aura pas de recours.

Résilier par lettre recommandée

Pour résilier votre abonnement ADL Partner à un magazine particulier, la solution idéale est de procéder par envoi de courrier recommandé avec accusé de réception. Ainsi, ce dernier doit être envoyé à l’adresse : ADL Partner, Service résiliation, 3 rue Henri Rol Tanguy 93100 Montreuil. Sachez aussi qu’avant de résilier votre abonnement, il est important de tenir compte des délais de résiliation.

Ainsi, bien qu’il ne soit pas possible pour un particulier de se connecter à son compte ADL Partner, celui-ci dispose de plusieurs astuces pour mener son opération. Il s’agit bien évidemment de la résiliation de son abonnement.