L’académie de Bordeaux dispose d’une plateforme qui permet d’accéder à son espace de travail. Il s’agit du portail Argos 2.0. Celle-ci est réservée aux parents d’élèves, aux apprenants et aux membres du personnel de l’académie. Cependant, malgré ses fonctionnalités et les avantages qu’elle présente, de nombreuses personnes s’interrogent encore sur son utilité et son fonctionnement. Aimeriez-vous aussi en savoir un peu plus ? Si oui, alors la suite devrait vous être très utile.

Quelle est l’utilité d’Argos 2.0 ?

La plateforme Argos 2.0 est un portail numérique utilisé par l’académie de Bordeaux. Elle offre une multitude de services à tous ses utilisateurs. Il s’agit des élèves inscrits dans l’académie, de leurs parents et du personnel de l’administration. Au nombre de ses services, figure l’accès à l’Espace Numérique de Travail de l’Académie de Bordeaux.

Le portail permet aussi de contrôler l’évolution d’un élève au sein de l’académie. Le but est de l’aider en cas de nécessité pour assurer des résultats toujours satisfaisants. Toutefois, il est indispensable de se connecter à Argos 2.0 au préalable avant de profiter de ses avantages.

Comment fonctionne le portail Argos 2.0 ?

Le fonctionnement du portail Argos 2.0 est assez simple. Après une nouvelle inscription d’un élève dans l’académie, le secrétariat crée un compte pour l’apprenant et un autre pour ses parents. Les coordonnées des deux comptes sont ensuite transmises aux deux parties concernées. Avec ces informations, l’apprenant et ses parents pourront se connecter à tout moment sur la plateforme.

Ils pourront ainsi consulter les notes, voir les commentaires des professeurs, et même la conduite de l’apprenant. Le but est d’assurer un suivi et un contrôle total de l’éducation de chaque élève. De plus, les apprenants peuvent se servir du portail pour accéder à l’espace de travail numérique de l’académie. Il en est de même pour les Outils de Brevet Informatique et Internet (OBII).

Comment se connecter à l’IENT de l’académie de Bordeaux via Argos 2.0 ?

Les élèves inscrits à l’académie de Bordeaux peuvent facilement avoir accès à leur espace de travail grâce à Argos 2.0. Il faut pour cela suivre une démarche simple en quelques étapes. D’abord, il faut disposer d’un appareil connecté et d’une connexion internet fluide. C’est indispensable pour pouvoir accéder au portail et se connecter.

Entrez ensuite le lien du portail numérique Argos 2.0 dans votre barre de recherche et patientez quelques minutes. Vous aurez aussi besoin de votre compte Webmail Bordeaux pour accéder à l’espace de travail. Si vous n’en avez pas, il n’est pas trop tard pour le créer. Entrez ensuite vos coordonnées et patientez pendant la durée de chargement de la page.

Si les informations de connexion sont correctes, la page d’accueil de l’espace de travail s’affichera très rapidement. Il peut arriver que vous ne réussissiez pas à vous connecter pour une raison inconnue. Dans ce cas, l’idéal serait de se faire assister par le personnel de l’académie.

En somme, il faut retenir que le portail Argos 2.0 présente de multiples avantages à ses utilisateurs. En plus des services qu’il propose pour l’amélioration du suivi des apprenants, il permet d’avoir accès à l’espace de travail de l’académie. C’est donc l’outil idéal pour suivre l’évolution de vos enfants.