Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Santé : 67 médecins cubains attendus en mission au Congo


Congo-Brazzaville, 22 octobre – (CONGO-SITE) – Dans le cadre du raffermissement des liens de coopération entre Cuba et le Congo, la ministre de la Santé et de la Population, Jacqueline Lydia Mikolo, a reçu en audience, le week-end dernier à Brazzaville l’ambassadeur de Cuba au Congo, Manuel Serrano Acosta. Ce dernier a annoncé l'arrivée au Congo de 67 médecins cubains.



Santé : 67 médecins cubains attendus en mission au Congo
Manuel Serrano Acosta a affirmé que son pays tenait à renforcer sa collaboration dans le pôle de la médecine, afin d’appuyer le système sanitaire du Congo. A cet effet, une équipe accompagnera les médecins, les assistants et les infirmiers congolais en fonction dans différents services des hôpitaux de Brazzaville.

« Une mission médicale de 67 agents de santé cubains est attendu très bientôt au Congo. La présence de ces agents se justifie par la mise en valeur du programme intégral de santé et des services médicaux », a révélé le diplomate cubain.

De son coté la ministre de la Santé et de la Population a rappelé que depuis l’existence de cette collaboration, le Congo compte trois vagues d’étudiants en médecine à Cuba. La première est partie en octobre 2013 et a regroupé près de 500 étudiants. En 2014, la deuxième a été composée de 708  et la dernière en 2016, a constitué plus de 800 étudiants».  

Jacqueline Lydia Mikolo a ajouté que plus d’une dizaine de médecins généralistes congolais étaient rentrés de Cuba avec une spécialité selon son champ d’action.

Jacqueline Lydia Mikolo a notifié qu’un effectif de plus de 40 cubains travaillent déjà dans les grands centres hospitaliers. Parmi eux, des médecins et un nombre important du personnel paramédical à l’instar des infirmiers.

Cuba est un partenaire historique de la République du Congo.

Diane Ondélé



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 22896 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 12964 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Le DEBAT sur l'ACTUALITE
Les PtitZ' Annonces