Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Réception provisoire du siège de la FECOFOOT


Brazzaville, 27 novembre (CONGO-SITE) – Débutés en janvier 2017, les travaux de construction du nouveau siège de la Fédération congolaise de football (FECOFOOT) viennent de s’achever. L’entrepreneur a remis officiellement le bâtiment le 26 novembre, à Brazzaville.



Une vue de la façade du nouveau siège de la FECOFOOT.
Une vue de la façade du nouveau siège de la FECOFOOT.
La construction de ce bâtiment de type R+2 a été entièrement financée par la Fédération internationale de football association (FIFA). Depuis sa création, la FECOFOOT n’a jamais été propriétaire de son siège. Elle occupait les locaux mis à sa disposition par d’autres instances sportives nationales, ou même par des institutions de la République. 

Pour le mettre d’œuvre, Gilles Prime, le bâtiment a été construit selon le cahier de charge. Il ne reste qu'à la FECOFOOT de le meubler.
 
Le président de la FECOFOOT, Jean Guy Blaise Mayolas, qui a réceptionné provisoirement le bâtiment, a émis quelques réserves sur la qualité des finitions du chantier. Ces réserves concernent l’exécution du chantier et les différentes demandes qui vont faire l’objet des travaux supplémentaires.
 
Jean Guy Blaise Mayolas a demandé à l’entrepreneur d’apporter quelques modifications notamment sur la porte qui donne accès à l’extérieur, vers la forêt de la Patte d’oie. Il a demandé que cette porte métallique soit reprise pour qu’elle donne un meilleur aspect.
 
Le nouveau siège de la FECOFOOT est situé en diagonal de l’Ecole Nganga Edouard, à proximité de la bibliothèque nationale, en allant vers le parc zoologique de Brazzaville. Il comprend, au rez-de-chaussée : une salle d’attente et de réception, un bureau des arbitres, un bureau pour le directeur technique et le sélectionneur, une salle de réunion, une cuisine, une cafétéria.

Les bureaux du secrétaire général et son adjoint sont logés au premier niveau, ainsi que les différentes commissions, le magasin et le service informatique. Le deuxième niveau, quant à lui, est réservé aux bureaux du président et du vice- président. On y trouve également une deuxième salle de réunion et un bureau pour le comptable.
 
Un délai de quinze jours ou d'un mois maximum a été donné à la société qui a effectué les travaux pour les refaire dans les règles de l’art. Après cela ,interviendra la réception officielle.  
 
On espère que bientôt le personnel de la FECOFOOT travaillera dans un cadre idéal.

Lionel Obargui



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 15958 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 8992 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces