Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Pointe-Noire en pleins travaux d'aménagement de voiries urbaines


Brazzaville, 12 juin (CONGO-SITE) – Pointe-Noire devient un chantier. Des travaux d’aménagement sont entrepris dans certaines voies, dont la route nationale n°5 à Siafoumou, dans le 5ème arrondissement Mongo-Mpoukou. La décision de lancer ces travaux pendant cette saison sèche a été prise par le maire de cette ville, Jean François Kando. Ce, malgré la conjoncture financière actuelle.



Du premier au dernier arrondissement, le constat est palpable sur le terrain. Plusieurs travaux de réhabilitation des voiries urbaines sont actuellement engagés à Pointe-Noire. Les travaux consistent en l’élargissement des voies ; la reprise totale des couches de roulement, la construction et la réhabilitation des caniveaux. Le chantier de la route nationale n°5, longue de 500 m linéaire, est un exemple patent.
 
« Je suis content de constater que la mairie entreprend des travaux de réhabilitation de certaines artères dans notre ville, notamment la route nationale n°5 qui nous posait d’énormes  problèmes de sortie et de joindre d’autres quartiers. C’est un rêve qui devient une réalité de voir la réhabilitation de cette avenue. Je sais que d’ici peu, on pourra désormais emprunter nos moyens de transport comme tout le monde et arriver à bon port», a renchéri Samuel Sitou, habitant du quartier Siafoumou.

La population de chaque quartier attend avec impatience la réalisation de ces travaux. Parce que la circulation dans plusieurs quartiers est devenu un casse-tête chinois.

En effet, la plupart des artères de la ville présentent des trous béants, rendant la circulation difficile et causant des embouteillages à tout bout de champ.
« Avec ces travaux de réhabilitation, ce sera bientôt un mauvais souvenir », a poursuivi Samuel Sitou.

                                                http://www.vox.cg ; du 11 juin 2019 par Auguste NGUEMBO

Kury Kounga



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 22909 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 12970 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces