Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

MTN Congo mise sur la confiance des consommateurs pour l'efficacité de ses services

Brazzaville, Congo (CONGOSITE) – La société de téléphonie mobile MTC Congo a procédé le 23 octobre 2017 à Brazzaville à la signature d’un contrat de confiance avec l’association des consommateurs, en vue de garantir et assurer la meilleure expérience d’utilisation de ses produits et services. La cérémonie s’est déroulée en présence du directeur général de l’Agence de régulation des postes et communications électroniques (ARPCE), Yves Castanou.



MTN Congo mise sur la confiance des consommateurs pour l'efficacité de ses services
Le contrat de confiance présente les différents engagements que MTN Congo prend vis-à-vis de ses clients. Il se décline en dix piliers, dont l’application et le respect seront les priorités de la compagnie. A ce propos, MTN Congo prévoit notamment un point de vente à 15 minutes des clients ; la disponibilité de la tarification des produits et services dans chaque point de contact ; un accueil chaleureux  dans les agences et le traitement des plaintes en moins de 48 h ; une communication en temps réel des produits ; une amélioration des requêtes via le 123.

A cela s'ajoutent : un taux de réussite de 99% des tentatives d’appel et des appels sans interruptions et des vitesses de 1megabit/s en 3G et 3 mégabit/s en 4G pour 95% des tentatives ; la disponibilité en temps réel de la tarification en Roaming, information en temps réel en cas de perturbation réseau et rétablissement dans les délais raisonnables ; une rencontre avec les consommateurs tous les 3 mois ; une disponibilité des factures Post-payé avant le 15 du mois et prépayé dans les 5 min. 
 
Ce contrat de confiance nait suite aux différents désagréments et perturbation de service qu’ont connus les consommateurs pendant le mois de février dernier, ayant même fait l’objet d’une rencontre entre les usagers et l’opérateur, organisée par l’ARPCE.

Le secrétaire exécutif de l’Observatoire congolais des droits des consommateurs, Mermans Babounga, a expliqué que la signature de ce contrat intervient suite aux nombreuses plaintes récurrentes des consommateurs depuis trois ans, tels que la tarification qui n’était pas transparente, la qualité du réseau qui n’était pas bonne, la volatilité des crédits, l'accès difficile au call center.

« MTN a pris des engagements. Il reste à les transformer en actions pratiques sur le terrain. Nous continuerons à faire notre monitoring sur ces engagements pris. Sans les consommateurs, MTN ne peut pas exister. Les consommateurs ont droit à un service de qualité. Nous aurons désormais l’occasion de discuter directement avec ces derniers sur les différentes plaintes qui restaient sans suite », a –t-il déclaré.

MTN Congo mise sur la confiance des consommateurs pour l'efficacité de ses services
Le directeur général de MTN-Congo, Djibril Ouattara, a expliqué les performances accomplies ces dernières années par la société dans l’amélioration de ses services avec les travaux d’optimisation de ses sites. L'objectif étant d’améliorer la couverture, la qualité de la voix, l’établissement des appels, la vitesse de connexion Internet.

Le directeur général l'ARPCE, Yves Castanou, s’est dit satisfait des avancées réalisées par MTN Congo. Il a félicité les efforts accomplis et la bravoure de cette société, qui n’a pas baissé les bras face à la situation difficile actuelle en se donnant les moyens de remédier aux désagréments.

M. Castanou a rappelé que l'objectif premier de l'ARPCE est de veiller aux intérêts des consommateurs. Il a souligné que le travail réalisé par les associations des consommateurs a permis à MTN Congo de répondre aux attentes des abonnés.  

Le rendez-vous a été pris pour des réunions trimestrielles et ad hoc sur la qualité des services entre MTN et les associations des consommateurs, en vue d’une collaboration effective.

Kury Kounga



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 22264 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 12613 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Le DEBAT sur l'ACTUALITE
Les PtitZ' Annonces