portail242
L'ACTUALITé marquante du Congo et du Monde
...avec des DEBATS libres et Ouverts !

Page

MTN Congo/7ème edition du «Tournoi Promo Jeunes Filles » : Le CEG Pierre Savorgnan De Brazza de Bacongo vainqueur du «Y’ELLO GIRL SOCCER TOURNAMENT»

Fidèle à sa réputation de « meilleure entreprise citoyenne », MTN Congo a toujours célébré avec responsabilité et fierté le mois de mars, dédié à la femme. Opportunité pour réaffirmer son engagement vis-à-vis de la promotion des capacités féminines dans tous les secteurs de la vie, y compris celui du sport, notamment le football, en donnant l’occasion aux jeunes filles de nos communautés de mettre en exergue leurs talents. Une manière pour MTN Congo de contribuer, tant soit peu, à l’amélioration des techniques de jeux de la jeunesse congolaise.



MTN Congo/7ème edition du «Tournoi Promo Jeunes Filles » :  Le CEG Pierre Savorgnan De Brazza de Bacongo vainqueur du «Y’ELLO GIRL SOCCER TOURNAMENT»
C’est dans cet esprit que les jeunes filles de huit collèges d’enseignement général (CEG) de Brazzaville, ont tenu en haleine, du 27 février au 3 mars dernier, le public du stade annexe Alphonse Massamba Debat, lors de la 7ème édition du « Tournoi Promo Jeunes Filles 2016 », le tournoi de football féminin dénommé « Y’ello Girl Soccer Tournament »,  soutenu depuis 2011 par MTN Congo, en partenariat avec l’ambassade des USA et le Mémorial Pierre Savorgnan De Brazza. Sept éditions du tournoi qui ont vu se consolider la collaboration entre ces trois partenaires : MTN Congo, l’ambassade des USA et le Mémorial Pierre Savorgnan De Brazza.
 
Pendant six jours, les huit CEG ont rivalisé d’ardeur et de talent. Ce sont les jeunes filles du CEG Pierre Savorgnan De Brazza de Bacongo qui ont dominé les jeux, en remportant la première place. Les CEG Nganga  Edouard et Liberté de Talangaï ont également émergé du lot. Des trophées ont été remis à ces équipes. Par ailleurs, des prix de Fairplay et de Meilleure joueuse ont été décernés par MTN Congo aux filles qui se sont démarquées, par leur attitude et leur aptitude, durant tout le tournoi.
 
« Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des communautés que nous desservons à travers  toutes nos filiales, est notre priorité pour MTN », a rappelé le directeur général de MTN Congo, M. Djibril Ouattara, félicitant les jeunes joueuses, pour le chemin parcouru et les résultats obtenus.« Je suis persuadé que tout au long des matches auxquels vous avez pris part, vous en avez appris long sur toutes les valeurs sociales et humaines…En effet, sans Partage, Effort, Abnégation, Fairplay, Tolérance, Amitié, Respect et jeux dans un état d’esprit où l’équipe a été mise en avant, vous n’aurez pas atteint de si bons résultats », a-t-il fait observer aux footballeuses.
 
M. Ouattara a saisi cette occasion pour remercier les partenaires de MTN Congo, que sont l’Ambassade des USA et le Mémorial Pierre Savorgnan De Brazza. « MTN Congo est heureuse de n’avoir manqué aucun rendez-vous depuis le début de notre collaboration et espère la consolider pour le bien-être de nos élèves qui représentent l’avenir de demain », a-t-il affirmé, donnant rendez-vous aux jeunes filles à la prochaine édition 2017.
 
Cette prise en compte de la femme dans la marche de la société est cardinale. «La participation économique des femmes dans la société, accélère son développement ; aide à lutter contre la pauvreté ; réduit les inégalités, et améliore la nutrition, la santé et la scolarisation des enfants », a fait observer l’ambassadrice des USA au Congo, Mme Stephanie Sullivan, lors du lancement de la 7ème édition du « Tournoi Promo Jeunes Filles », le 27 février dernier.
 
Thème de la Journée du 8 mars 2016

MTN Congo/7ème edition du «Tournoi Promo Jeunes Filles » :  Le CEG Pierre Savorgnan De Brazza de Bacongo vainqueur du «Y’ELLO GIRL SOCCER TOURNAMENT»
En rappel, le thème 2016 pour la Journée internationale de la femme est : « Planète 50-50 d'ici 2030 : Franchissons le pas pour l'égalité des sexes ». Et à l’occasion du 8 mars, l’Organisation des Nations Unies met l’accent sur les moyens d'accélérer l'Agenda de 2030, sur la création d’un élan pour la mise en œuvre effective des nouveaux objectifs de développement durable, des nouveaux engagements dans le cadre de l’initiative Franchissons le pas de l’ONU Femmes et d’autres engagements existants sur l'égalité des sexes, l'autonomisation et les droits des femmes.
 
«Nous avons brisé tellement de plafonds de verre que le sol est jonché de tessons. Nous balayons les hypothèses et les préjugés du passé, afin que les femmes puissent franchir de nouvelles frontières », a relevé le Secrétaire général de l'ONU, M. Ban Ki-moon dans son message.
 
«En cette Journée internationale de la femme, je continue d’être scandalisé par le déni des droits des femmes et des filles, mais je suis encouragé par l’action des personnes, partout au monde, qui savent que l’autonomisation des femmes fera avancer la société. Consacrons-y des fonds suffisants, sensibilisons courageusement l’opinion et manifestons une volonté inébranlable, pour parvenir à une plus grande égalité des sexes dans le monde. C’est le plus grand investissement qui soit, dans notre avenir partagé », a-t-il insisté.

Les femmes et les filles, nous pouvons nous en convaincre, ont une contribution cruciale à apporter dans la recherche de solutions durables aux défis de la pauvreté et de l’inégalité dans la société.
 
MTN, everywhere you go !
Publi info MTN Congo


Commentaires articles

1.Posté par max goma le 15/03/2016 15:01
Il faut encourager la femme à s'impliquer davantage dans le leadership mondial. Elle a un grand rôle à jouer et elle doit en être consciente.

2.Posté par max goma le 15/03/2016 15:06
La femme, en sa qualité de soubassement et de fondation de la société, doit participer au développement économique dans le monde.

Les Top News | Sur le net | Sur les réseaux sociaux | Dépêches | Sur la blogosphère | Dans la Presse | Dans les kiosques | Tribunes et analyses | À l' International | Intox ou Vérité | Clips & Spots | Arrêt sur image | Tribune Libre | Message Usager



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 22264 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 12613 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct