Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Le Maroc réitère son engagement de soutenir le Congo dans la promotion du tourisme


Brazzaville, 15 février – (CONGO-SITE) -La ministre du Tourisme et de l’EZvironnement, Arlette Soudan-Nonault, en compagnie du Secrétaire Général De L’OMT, Zurab Pololikashvili, et de la délégation marocaine ont procédé le 15 février 2019 à Brazzaville à la pose de la plaque commémorative de la 1ere édition de la caravane de la charte Africaine du tourisme responsable et durable (CATDR) sur le site des cataractes. A cette occacion, Zurab Pololikashvili a réitéré l’engagement du Maroc d'appuyer la promotion du tourisme au Congo.



Le Maroc réitère son engagement de soutenir le Congo dans la promotion du tourisme
Ce site moderne situé dans le 8e arrondissement, Madibou s’étend sur huit hectares dont cinq sur la partie terrestre et les trois autres incluront l’île des amoureux et celui du diable. Très prochainement, on y trouvera diverses boutiques dont une pour les artisans, des restaurants, une salle polyvalente, des haies de promenade sur les quais, des parcours de randonnées pédestres, des parkings, un parc d’attraction pour enfants, des quais pour la pratique du kayak et hors-bords.

La construction de ce site moderne des cataractes est financée à 70% par la STB, une société privée de droit congolais, et l’Etat congolais qui apporte les 30% restants. La réhabilitation de ce site touristique en construction aux cataractes du fleuve Congo, contribuera à la diversification de l’économie congolaise, grâce aux taxes et impôts qui y seront prélevés sur les services et les commerces.

Le maire du cet arrondissement Alain Milandou a reçu la délégation sur ces mots : « Cette plaque qui traversera les âges témoignera de votre volonté à faire triompher l’idéal d’un Congo toujours rayonnant et qui aspire à se reflété comme une terre d’hospitalité légendaire ».

Il a articulé sur le fait que, la CATRD, quel que soit le lieu où il marquera ses prochaines haltes est patrie un jour de la terre hospitalière du Congo. Pour lui si jamais un jour toute l’Afrique devenait une grande destination touristique offrant au monde le produit touristique à consommation durable l’honneur reviendra à ce lieu de Madibou qui aura le privilège d’abriter ce site symbole de lancement.

L’initiative de réhabilitation de ce site est une aubaine pour la population, concernant le prix d’accès au site sera fixé en dessous de 500Fcfa a laissé entendre Lefe Obia un acteur touristique.

Après le dévoilement de la plaque, Zurab Pololikashvili a réitéré l’engagement de son pays de travailler pour promouvoir ce site, qui sera bénéfique pour tous les touristes et ce site fera du Congo une grande destination. Il a annoncé son retour au Congo pour visiter ce site qui lui tient à cœur, projet qu’il juge exotique et novateur.

La 1ere édition de la caravane de la charte Africaine du tourisme responsable et durable (CATDR) a pris fin par le tour de ville comme inscrit au programme, les délégations se sont dirigées vers la galerie d’Art des Dépêches de Brazzaville ; la Basilique Saint Anne puis l’Ecole de peinture de Poto-Poto.

Kury Kounga



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso