Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Le MCDDI soutient la candidature de Denis Sassou N'Guesso à la présidentielle

C'est sous la direction de son président, Euloge Landry Kolélas, que le bureau exécutif national du Mouvement congolais pour la démocratie et le développement intégral (MCDDI) a désigné, le 25 janvier à Brazzaville, Denis Sassou N'Guesso candidat à la présidentielle de mars prochain.



En effet, le bureau exécutif national a statué essentiellement, au cours de la réunion extraordinaire, sur la désignation du candidat du MCDDI à l'élection présidentielle du 20 mars 2016. Après examen, le bureau exécutif a désigné, vu l'engagement politique du parti, le président de l'alliance MCDDI-PCT, Denis Sassou N'Guesso candidat à l'élection présidentielle.

Pour porter ce choix, cette instance du parti s'est focalisée sur les dernières volontés du président fondateur Bernard Kolélas, à savoir : la paix, la stabilité politique et le développement du Congo.


Adiac-Congo.Com



Commentaires articles
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

23.Posté par beni salou le 01/02/2016 12:18
lorsque on se dit aujourd'hui que la situation politique de l'opposition congolaise est très dégradante il est fort et probable d'affirmer que la majorité présidentielle envisage depuis toujours des bonnes relations avec les autres partis qui sont ralliés au PCT à l'exemple du MCDDI qui vient de souhaiter bon vent au président congolais Denis sassou nguesso pour un nouveau mandant.

22.Posté par awa madelia le 01/02/2016 12:10
au regard de tout le MCDDI dans la logique des choses pouvait que soutenir la candidature du président Denis sassou nguesso, il n y a pas un débat à faire sur ce sujet, bien que le MCDDI est divisé en deux mais vrai semblablement je pense que nous connaissons en la grandeur du MCDDI et de PCT une fusion politique depuis 2009. cette façon d'encourager l'autre et le mérite d'un ami Fidel qui porte soutien à l'autre. cette réaction est en quelques sorte une manière honnête d'agir pour le bien des relations qui relient et qui existent entre le PCT et MCDDI , rien de surprenant. tous ensemble derrière les idéologie du président fondateur à savoir : la paix, la stabilité politique et le développement du Congo. bon vent au président congolais Denis sassou n'guesso .

21.Posté par Benito le 31/01/2016 01:15 (depuis mobile)
Comme l‘impression que tous ces commentaires sont ecrits par la meme personne, trs bon esprit d‘union . Seulement les choses changent, on ne peut pas gerer ce pays comme en 1950 olla les mec reveillez vous!! kel accord signé par papa, il s‘agit de la volonté du peuple pas celui d‘un homme. Desoler mais les kolelas n‘ont aucune ambition et ca de pere en fils.

20.Posté par Pepin Diawara le 28/01/2016 15:36
Le PCT et le MCCDI sont liés par une alliance historique. Cette alliance a énormément contribué au retour de la paix et l'apaisement dans le pays après toutes les périodes sombres que le pays a traversé avec les guerres civiles. Par ce acte, le MCCDI, affirme son attachement à la paix, l'unité et le développement du Congo.

19.Posté par LA cause avec EFFET le 28/01/2016 15:31
Même du font de sa tombe le feu père fondateur du MCDDI s'est réjouis de la nouvelle ,en bon fils EULOGE KOLELAS suit la ligne et l'idéal du parti contrairement à son frère traite PARFAIT KOLELAS qui a trahit la mémoire de papa et du parti qui l'a radier .
" j ' ai dit " !

18.Posté par Manix le 28/01/2016 15:27
Le parti est libre de choisir soutenir son leader pour la présidentielle, MCDDI vu l'alliance avec le PCT se met derrière le président de la république DSN. Qui prône les valeur de paix et l'émergence du pays sur un avenir horizon 2025.

17.Posté par max goma le 28/01/2016 15:11
Socle de la paix au Congo, l'alliance PCT-MCDDI se pérennisera. Euloge Landry Kolélas apporte son soutien au camarade Denis Sassou N'Guesso et compte l'élire dès le premier tour. Il s'agit d'un soutien de poids et décisif dans la course à la magistrature suprême. Avec le soutien du MCDDI, le président Sassou part favori pour la présidentielle du 20 mars prochain. On peut affirmer sans courir d'etre démenti qu'il est déjà élu avant même la date de l'élection. Vive DSN.

16.Posté par le sage na ma loba éteya bino le 28/01/2016 15:09
Tout le monde a le droit de choisir son candidat alors pourquoi pas encourager le président du parti MCDDI de choisir le président Sassou candidat a l'élection du 20 mars. Vive l'alliance MCDDI-PCT tô MATA LIKOLO!!!!

15.Posté par Jean OKONY le 28/01/2016 15:06
Il n'est qu'évident de soutenir la candidature de ce grand homme qui incarne en lui seul les valeurs patriotiques et a le vrai sens de la démocratie , parcours qui ne cesse d'impressionner les congolais avec une expérience politique hors paire qui attire même l'attention de la communauté internationale, considéré comme le médiateur incontestable dans les crises africaines, le président Sassou devient aujourd'hui dans son pays non seulement le président de la majorité présidentielle mais tout le pays via des voies différentes fait de lui le président de la majorité populaire et les congolais de tout bord, toute couche et toute appartenance politico- religieuse appellent à sa modeste candidature pour la présidentielle du 20 mars 2016. "Ne dit- on pas que la voix du peuple est ce cela celle de Dieu" ?

14.Posté par James Massoumba le 28/01/2016 15:04
Le respect des accords fait parti des jeux en politique, le MCDDI et le PCT ont eu à signer des accords d'alliance pour gouverner ensemble; Landry Kolélas n'a fait que respecter les accords et demander au président actuel de faire un acte de candidature à l'élection présidentielle du 20 mars 2016 prochain.

La démocratie oblige et exige!

13.Posté par Alima OKO le 28/01/2016 15:00
Le soutient d'un candidat par un parti politique fait preuve de démocratie. MCDDI après le grand parcours fait aux cotés de DSN sur le mandat passé à réitérer sa confiance. Car DSN est l'homme que le peuple veut encore voire continuer son projet de société et donner encore une chance à la jeunesse de pouvoir s'exprimer.

12.Posté par franck yakadia peta le 28/01/2016 14:57
Le MCDDI FAIT PARTIE PRENANTE DE LA MJORITE PRESIDENTIELLE.
D'après les accords qui régissent cette plate forme de le mouvance présidentielle, le seul et unique candidat n'est autre que le président DSN.
Le respect scrupuleux des accords oblige.

11.Posté par Kanga Matoungou le 28/01/2016 14:50
C'est la démocratie qui oblige ainsi et que chacun de nous est libre de choisir un candidat de son choix et camp ou famille politique. Si cette famille politique a porté son choix pour la candidature du Candidat de la majorité présidentielle DSN tant mieux car il n'a fait que respecter les accords et les textes du parti sur leur alliance.

10.Posté par Diersey loubaki le 28/01/2016 14:47
Le soutient de MCDDI au candidat de la majorité est tout à fait normal, celui-ci ne fait que suivre les pas de son défunt père. Il y a rien à dire à propos de cette candidature car il est le seule en ce moment d'être soutenue dans tout le territoire congolais tout en mettant en premier la préservation de la paix, la sécurité de son peuple. C'est lui de candidat de notre choix.

9.Posté par Salomon le 28/01/2016 14:47
Certes Esili, le MCDDI ne pouvait que faire ainsi en respectons clairement accords signée entre le fondateur KOLELAS père et le président Sassou , aujourd'hui parlant cela va de mieux pour se partis qui auparavant était à l'opposition et vue les traité de Kolelas et Sassou cela ne peut encore s'éteindre le MCDDI soutiendra le chef de l'Etat congolais jusqu'à la génération futur se partis continueras à appuyer le PCT .

8.Posté par SagesseNganga le 28/01/2016 14:46
Je crois que le parti MCDDI fait le bon choix en désignant haut et fort Dénis Sassou Nguesso candidat à la présidentielle alors j'approuve étaya bino!!!

7.Posté par Témbé ésili le 28/01/2016 14:41
Le MCDDI vient de respecter les engagements que le decujus président avait signé avec la majorité présidentielle et tout ceci dans le soucis de préserver la paix dont quelques cas isolés du dit parti voulaient en faire une affaire personnelle. Et faudra saluer l'actuel secrétaire du parti LANDRY KOLELAS qui est entrain de raffermir les liens afin de préserver les idéaux démocratiques de BERNARD KOLELAS

6.Posté par BELLE MBOKOKO le 28/01/2016 14:39
L'objectif du PCT et de la MCDDI est celui d'un Congo meilleur . Vue les caractères de cet homme , un leader politique dans son état . méritons cette confiance depuis lors il a su et continue de maintenir la paix , le bâtisseur infatigable .

5.Posté par Idryss Sley le 28/01/2016 14:35
Aujourd'hui vue les réalisations que le gouvernement conduit par son chef Denis Sassou N'Guesso est entrain d'accomplirent est incroyable et cela vaut la pêne à une soutenance de sa candidature à la présidentielle comme la dit mon cher IBER , par contre d'autre partis ne veulent pas l'accepter tout ce travail que Sassou à fournit dans cette nation du Congo et grâce à la bonne gouvernance effectuer que notre pays a maintenant un PIB très élevée et une stabilité sécuritaire , l'économie congolaise est très haut et cela nous rassure de confier encore cette nation à cet homme dont on appelle Sassou.

4.Posté par DAISY ONDONGO le 28/01/2016 14:31
C'est évident que la MCDDI approuve son choix , non seulement par alliance mais la vision dont le chef de l'état exprimé pour cette nation ,car la paix , la stabilité et le développement font parti de son credo.

1 2
Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 20102 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 11429 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces