Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

L’expertise de Denis Sassou N’Guesso sollicitée pour la sortie de crise au Bénin


Brazzaville, 4 mai – (CONGO-SITE) – Un émissaire du Président béninois, Patrice Talon, a été reçu en audience le 3 mai par le Président Denis Sassou N'Guesso. Il s’agit d’Aurélien Agbenonci, ministre béninois des Affaires étrangères, porteur d’un message sollicitant l’expertise du Chef de l’Etat congolais pour la sortie de crise au Bénin.



Le Bénin traverse actuellement une situation politique jamais connue depuis 1990, accentuée après les élections législatives du 28 avril dernier. L'opposition et la majorité présidentielle se rejettent la responsabilité des escarmouches qui ont plongé le pays dans une sorte de confusion totale.

Face à cette situation, le Président béninois, Patrice Talon, a dépêché son ministre des Affaires étrangères rencontrer son homologue congolais, pour recueillir l’avis de son homologue congolais, Denis Sassou N’Guesso, ainsi que ses conseils pour la résolution de la crise politique qui secoue son pays.

Le ministre béninois des Affaires étrangères a expliqué que son déplacement faisait suite au souci du Chef de l’Etat béninois de faire comprendre à son homologue les éléments de la situation sociopolitique très tendue au Bénin.

« L'histoire des nations est marquée par des étapes, c'est-à-dire des hauts et des bas. Les partis de l'opposition ont boudé les élections alors que ces mêmes partis refusent d'appliquer ce qu'ils ont voté eux-mêmes »,  a déclaré Aurélien Agbenonci, à l'issue de l'audience avec le chef de l'Etat.

Il a rassuré que des dispositions étaient en train d’être prises pour une résolution immédiate de la crise. Non sans accuser l’opposition d’être responsable de la crise, au motif qu’elle a refusé de se plier aux exigences des lois électorales adoptées par le Parlement.

Gall Mombeti



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 21002 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 11919 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Le DEBAT sur l'ACTUALITE
Les PtitZ' Annonces