Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Congo : les travailleurs appelés à garder le cap d’esprit de responsabilité

Brazzaville, 2 mai (CONGO-SITE) - Dans une déclaration rendue publique le 1er mai 2018, le vice-Premier ministre, ministre de la Fonction publique, de la Réforme de l’Etat, du Travail et de la Sécurité sociale, Firmin Ayessa, a appelé les travailleurs à plus d’assiduité et d’abnégation au travail, afin de lutter contre la crise.



Une vue de l'auditoire lors de la communication du gouvernement relative à la fête du 1er mai.
Une vue de l'auditoire lors de la communication du gouvernement relative à la fête du 1er mai.
La journée internationale des travailleurs a été célébrée cette année sous le thème : « Génération sécurité et santé ». Au Congo, elle a été l’occasion pour le gouvernement d’inviter les travailleurs à maintenir le cap afin de lutter contre la crise économique qui sévit dans le pays.
 
«Le gouvernement vous exhorte, vivement, à garder ce cap d’esprit de responsabilité. De même, déterminé à trouver des solutions idoines aux attentes légitimes du peuple, le gouvernement lance un appel aux travailleurs afin qu’ils aient toujours pour fidèles alliés : le culte de travail, la discipline professionnelle, la quête de l’excellence, le sens du service et de l’intérêt général, le devoir de solidarité patriotique, la rupture définitive d’avec les comportements déviants et pervers en milieu du travail, notamment la paraisse et l’indiscipline », a déclaré Firmin Ayessa.

Il a salué la contribution des partenaires sociaux, surtout en ces temps de contexte économique difficile et aux tensions sociales dans plusieurs administrations publiques.

« Face aux immanquables aspérités qui jonchent le monde du travail, face aux écarts récurrents qui existent et existeront toujours entre la demande sociale et l’offre sociale, il est, en effet, de bonne doctrine que le dialogue social, à tous les niveaux, demeure au cœur du dispositif de prévention et de règlement des conflits de travail dans les administrations, les établissements publics et les entreprises », a indiqué M. Ayessa.
 
Le gouvernement s’est engagé à maintenir les acquis sociaux et à lutter contre les antivaleurs en milieu professionnel.

Séraphin Mbaya



Nouveau commentaire :

International | Politique | Économie | Culture | Écologie | Sports | Science et technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 15980 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 9004 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Le DEBAT sur l'ACTUALITE
Les PtitZ' Annonces