Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Congo : le Conseil national du dialogue obtient le soutien des Nations Unies


Brazzaville, 18 février (CONGO-SITE) – Le représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique Centrale et chef du Bureau régional des Nations Unies pour l’Afrique Centrale, François Louceny Fall, a affirmé récemment, à Brazzaville, que les Nations Unies soutenaient très fortement le Conseil national du dialogue du Congo, installé en 2018.



François Louceny Fall s’était exprimé à l’issue d’un entretien avec le secrétaire permanent du Conseil national du dialogue, Martin Mbéri.

«Je viens d’avoir un entretien très utile avec le secrétaire permanent du Conseil national du dialogue. Nous avons reçu des brins d’informations très utiles sur le fonctionnement de cet organe qui vient d’être installé. Cet organe de concertation, d’apaisement et de recherche du consensus entre les forces vives de la Nation, qui est sur la bonne voie, a le soutien des Nations Unies» a-t-il déclaré.

 M. Louceny Fall a souligné que le dialogue est la voie pour tous les pays en voie du développement démocratique de pouvoir discuter les problèmes d’intérêt national et éviter les troubles et violences. C’est la seule voie idéale, car « les sujets qui seront discutés doivent l’être avec l’ensemble des partis politiques», a-t-il soutenu.

A cet effet, il a lancé un appel pressant à tous les leaders politiques de « participer  aux activités  de cet organe important. Parce que  c’est le cadre permanent  qui est installé.  Il ne servira  plus  d’organiser  des commissions ad ‘hoc du dialogue » avant de les inviter à « s’engager dans cette voie qui est l’unique  issue  qui amènera  ce pays  à la paix. »

M. Louceny Fall a été également reçu en audience par le Président de la République, Denis Sassou N’Guesso, ainsi que certains leaders de l’opposition, des partis du centre et de la majorité présidentielle.

En rappel, le Conseil national du dialogue est un organe consultatif, de concertation, d’apaisement et de recherche du consensus entre les forces vives de la Nation. Il se réunit à la demande du Président de la République et a pour mission de débattre et de se prononcer sur les grands problèmes politiques d’intérêt national.

Gall Moumbéti



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 19369 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 10996 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces