Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Congo : 30 millions d’euros pour étendre la capacité d’accueil du PAPN


Brazzaville, 15 mars – (CONGO-SITE) - L’ambassadeur de l’Union européenne (UE) au Congo, Raul Mateus Paula, a indiqué le 14 mars, à Pointe-Noire, que le don 30 millions d’euros octroyé au Port autonome de Pointe-Noire (PAPN) lui permettra d’étendre sa capacité d’accueil et de construire des infrastructures de pêches industrielle et artisanale.



«Le programme d’extension et de mise à niveau environnementale des infrastructures, financé en partie par l’UE, permettra de répondre à la croissance importante du trafic portuaire tout en respectant les standards environnementaux internationaux et améliorer les infrastructures de pêche industrielle et artisanale tout en veillant à garantir une gestion durable des ressources halieutiques », a souligné Raul Mateus Paula, lors de la visite du PAPN.

Il a expliqué qu'en accompagnant le PAPN dans l’amélioration de sa capacité économique, l’UE contribue à la réduction de la pauvreté et confirmer son rôle de partenaire économique au Congo.

Ce programme qui a démarré en janvier dernier, avec un budget total de 133 millions d’euros, est mis en œuvre par l’Agence française de développement (AFD), pour une durée de 4 ans.

Il vise à étendre les infrastructures d’accueil et la compétitivité du PAPN ; améliorer la gestion environnement du port ; construire des infrastructures de pêches industrielle et artisanale performantes et renforcer les services de contrôle, d’inspection et le suivi statistique des pêcheurs.

Dans ce projet, le PAPN contribue à hauteur de 33 millions d’euros. L’Agence française de développement (AFD) quant à elle, fait un prêt de 70 millions d’euros. L’UE pour sa part, fait don de 30 millions d’euros.
 
Source :  www.vox.cg; du 14 mars; par Auguste Nguembo

Diane Ondélé



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 21011 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 11927 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Le DEBAT sur l'ACTUALITE
Les PtitZ' Annonces