Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Cambasket 2018 : le Congo bat difficilement la Guinée en match d’ouverture


Congo-Brazzaville, 13 juin – (CONGO-SITE) – La 1ère édition du championnat d’Afrique militaire de basketball (Cam-basket), trophée Denis Sassou N’Guesso, a démarré le 12 juin dans la capitale congolaise. En match d’ouverture, le Congo a pris le dessus sur la Guinée Conakry : 55 paniers à 50.



Le Président Denis Sassou N’Guesso donnant le coup d’envoi du Cam-basket
Le Président Denis Sassou N’Guesso donnant le coup d’envoi du Cam-basket
Le championnat réunit dix pays d’Afrique, à savoir : le Maroc, le Sénégal, le Kénya, la Côte d’Ivoire, la Guinée Equatoriale, le Cameroun, l’Angola, le Mali, l’Algérie et le Congo-Brazzaville.
 
Il a été lancé par le Chef de l’Etat congolais, Denis Sassou N’Guesso, qui a assisté au match d'ouverture opposant l’équipe militaire du Congo à celle de la Guinée Conakry. Ce sont les Congolais qui  sont difficilement arrivés à bout des Guinéens, par un score de 55 à 50.
 
La compétition prendra fin 19 prochain. Elle vise le rapprochement des armées africaines, en vue de leur intégration pour promouvoir les idéaux de paix, d’amitié et de fraternité à travers le sport militaire.

Après donc la sublime épopée des Jeux africains de 2015, ayant constitué un véritable brassage de la jeunesse africaine, le Congo est encore à l’honneur avec le Cambasket 2018 qui rassemble les armées continentales.

Le Cambasket est organisé par l’OSMA (Organisation du sport militaire en Afrique).

La cérémonie a été ponctuée par plusieurs allocutions, dont celle du président de l’OSMA, David Cabré, qui a témoigné sa reconnaissance à l’endroit Denis Sassou N’Guesso  et à son gouvernement pour « avoir rendu possible la tenue du 1erCambasket », en dépit de la conjoncture socioéconomique difficile que traverse la plupart des Etats du monde.

Après le match Congo-Guinée, l’Algérie a affronté le Sénégal, tandis que l’Angola était aux prises avec la Côte d’Ivoire.

Le Congo est logé dans la poule A avec la Guinée, le Sénégal, le Kenya et l’Algérie. Dans la poule B, on trouve l’Angola, la Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Maroc. 

Lionel Obargui


International | Politique | Économie | Culture | Écologie | Sports | Science et technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 14221 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 8031 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces