Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

CAN 2019 : Huawei entend lancer le déploiement de la 5G en Egypte


Brazzaville, 26 avril – (CONGO-SITE) - A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se déroulera du 21 juin au 19 juillet prochain, l’Égypte, pays organisateur, testera la 5G.



CAN 2019 : Huawei entend lancer le déploiement de la 5G en Egypte
L’annonce a été faite récemment dans un communiqué par le ministre égyptien des Télécoms, Amr Talaat. Une 5G qui sera disponible grâce à la coopération avec le géant chinois des télécoms Huawei. Une compagnie qui connaît, depuis quelques années, un développement exponentiel en Égypte.

Le ministre égyptien des télécoms, relève que le stade du Caire servira de lieu d’expérimentation de la technologie 5G durant la compétition. Ce Stade international du Caire est l’un des six terrains qui accueilleront les vingt-quatre équipes qualifiées pour la compétition.

Ce lancement vient marquer une volonté de rapprochement entre Huawei et l’Egypte, le pays appelant à une coopération dans les domaines de « l’intelligence artificielle, du transfert de technologie et de la 5G ».

Amr Talaat a assisté, à une rencontre entre le Premier ministre égyptien, Moustafa Madbouli, et des responsables de Huawei au Caire, selon le communiqué.

En février, le ministère des Télécoms avait annoncé que l’entreprise chinoise avait exprimé sa volonté de créer, en Egypte, sa première plate-forme de données pour le "cloud", services d’informatique dématérialisée, en Afrique et au Moyen-Orient.

La 5G, qui promet l’internet à très haut débit, est passée en phase de commercialisation pour la première fois au monde le 4 avril dernier en Corée du Sud.  A suivi ensuite les Etats-Unis.

En Afrique, des expérimentations ont été effectuées au Lesotho, en Afrique du Sud et en Algérie entre autres.
 

Diane Ondélé



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 22282 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 12622 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Le DEBAT sur l'ACTUALITE
Les PtitZ' Annonces