Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Brazzaville abritera la 1ère édition d'IFRANE FORUM


Brazzaville, 13 juin (CONGO-SITE) – La capitale congolaise accueillera du 21 au 22 juin prochain, le Sommet Africain du Commerce et de l’Investissement, Ifrane Forum. L’évènement se tiendra sous le thème : « l’Intégration régionale au service d’une Afrique émergente ».Brazzaville, 13 juin (CONGO-SITE) – La capitale congolaise accueillera du 21 au 22 juin prochain, le Sommet Africain du Commerce et de l’Investissement, Ifrane Forum. L’évènement portera sur l’intégration régionale au service d’une Afrique émergente.



Brazzaville abritera la 1ère édition d'IFRANE FORUM
Ce forum sera organisé dans le but de rapprocher les opérateurs économiques du continent et de faciliter la coopération et les échanges entre eux. Cette édition réunira plus de deux cents acteurs politiques et opérateurs économiques des secteurs de l’industrie, des infrastructures, de la logistique et du tourisme du continent africain.

Le Sommet africain du commerce et de l’investissement sera, par ailleurs, une occasion pour les participants de faire des propositions concrètes pour l'opérationnalisation de la Zone de libre-échange continentale. Il y aura au menu de ces deux jours des conférences, présentations, rencontres B to B et visites de terrain.

L’ensemble des opérateurs économiques et politiques est mobilisé pour la réussite de cette rencontre, qui sera également une occasion de consolider des relations établies en 2018 à Ifrane et, surtout, de concrétiser des partenariats en faveur du développement des entreprises des différents pays participants.

Le choix porté sur la République du Congo pour accueillir la première édition de ce forum est une réponse à la demande exprimée par la délégation des hommes d’affaires congolais ayant participé à Ifrane Forum 2018. Cet événement coïncidera avec la tenue de la Semaine du Maroc au Congo.

Selon la présidente fondatrice d’Ifrane Forum, Khadija Idrissi Janati, ce forum intervient dans un contexte particulier pour le continent, celui de l’entrée en vigueur de la Zone de libre-échange continentale africaine.

Elle a indiqué que le Congo joue un rôle primordial dans la dynamisation de l’économie de la région centrale de l’Afrique et détient un potentiel à même de contribuer à la réussite de l’intégration économique de cette région.

Le Maroc et le Congo sont liés  par de relations d’amitié et de coopération leur permettant de jouer des rôles pionniers dans la dynamisation de la coopération régionale et continentale.
 

Diane Ondélé



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 22332 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 12647 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Le DEBAT sur l'ACTUALITE
Les PtitZ' Annonces