Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Une compagnie américaine va recycler les ordures et les déchets au Congo

La société américaine, Global Marketing Partners Usa, va créer, au Congo, une usine de ramassage et de transformation des ordures ménagères en fertilisant agricole et énergie électrique. Le protocole d’intention a été signé le 23 novembre à Brazzaville entre le ministre d’Etat, ministre du développement industriel et de la promotion du secteur privé, Isidore Mvouba, et le président directeur général de cette société, Glenn Stamps.



Inscrit dans le cadre du partenariat public-privé, ce projet constitue un des acquis du Forum Investir au Congo-Brazzaville, qui s’est tenu du 19 au 21 novembre dernier à Brazzaville. 
  
Le groupe américain Global Marketing Partner Usa va implanter une usine de ramassage et de transformation des ordures ménagères en fertilisant agricole et énergie électrique. 
  
Les investisseurs américains ont affirmé leur disponibilité à accompagner le Congo dans sa politique de diversification économique.  
  
«Ce partenariat intègre la préoccupation de notre pays, tel que déclinée dans le ’’Chemin d’Avenir’’, qui a fait l’objet d’une opérationnalisation du Plan national de développement (PND) 2012-2016, assorti d’un cadre stratégique de lutte contre la pauvreté», a indiqué Isidore Mvouba. 
  
Glenn Stamps, quant à lui, a fait savoir qu’au-delà de ces activités, l’usine qui sera créée permettra également le transfert de la technologie aux jeunes congolais, notamment des techniques de gestion et traitement des ordures ménagères.

CongoKimia.Com



Commentaires articles

1.Posté par leslie obomadoki le 26/11/2015 11:14
Cette compagnie Américaine est connue pour son expertise et son savoir faire dans le domaine de l'assainissement. Le travail est entrain de se faire sous tout les plans soyons heureux.

2.Posté par junior olembo le 26/11/2015 11:40
Cette compagnie est la bienvenue car tous les tas d'immondices que notre pays produit nécessite une entreprise de recyclage de ces ordures qui polluent l'environnement et non seulement elle viendra assainir mais aussi en faire de ces ordures des engrains chimiques et de l'énergie. Ainsi donc, elle créera beaucoup d'emploi et développera l'agriculture congolaise

3.Posté par atysikia le 26/11/2015 12:54
Cette signature d'accord entre la compagnie américaine et le Congo vient comme pour renforcer le travail de la société d'assainissement Averda pour donner une belle image de la ville capitale. Le Congo doit à tout prix passer de tels accords pour mener cette bataille vers son émergence.

4.Posté par PIERRE NZONKO le 27/11/2015 08:57
D'une pierre trois couts cette bonne initiative de la société américaine( GLOBAL MARKETING Partner USA ) contribuera à trois actions à la fois en premier la propreté de la ville , en deuxième ces déchets permettront à fertiliser le sol pour notre agriculture et enfin cerise sur le gâteau cette usine de transformation de déchets transformera cette énergie en électricité ce qui sera une grande première au CONGO et dans la sous région . mais il faut encore attendre que ce protocole d'intention soit réalisable. " j ' ai dit" !

5.Posté par karim goma le 27/11/2015 09:41
Le Congo s'ouvre avec plusieurs investisseurs, parmi laquelle nous avons la société américaine Global Marketing Partners Usa, qui va créer au Congo une usine de recyclage des ordures ménagés. C'est une bonne initiative que le gouvernement congolais signe un accord avec cette entreprise. Plus que les entreprises s'ouvrent plus le taux du chômage va continuer à baissé. C'est vrai que l'émergence est en cours.

6.Posté par NAPOLEON BONAPARTE BOLEZ le 27/11/2015 09:58
Ce partenariat public-privé offrira au Congo une expérience et un gain de productivité pour les agriculteurs. De plus le Congo va bénéficier de l'énergie BIO.
Autre avantage notable, l'assainissement des centres urbains.

7.Posté par Albert Mbon le 27/11/2015 15:32
C'est le souhait le plus ardent de tous les Brazzavillois, que ce protocole d'intention, aboutisse et se concrétise. L'on doit pas l'ignorer, que Jusque là, c'est ce qui manque, une usine de recyclage des ordures et des déchets au Congo. Les brazzavillois ne souhaitent plus absolument vivre avec les ordures et déchets joncés dans les rues, avenues et coins de la ville. En sus des aspects environnementaux, cette entreprise répondra à l'épineux problème d'emploi, de formation et de la diversification de l'économie nationale.

8.Posté par Siméon Tékou le 28/11/2015 12:00
Tout compte fait, le Forum Investir au Congo-Brazza a porté ses fruits. Un cabinet conseil marocain (MAZARS) pour accompagner 47 entreprises congolaise; une compagnie américaine de recyclage des déchets... Dans cette dynamique le Congo passe à la vitesse supérieure pour son émergence.

9.Posté par sam le 30/11/2015 10:43
le problème de Brazzaville n'été pas de doucher les caniveaux ou ramasser des ordures! mais le problème été d'avoir une usine de transformation des ordures et la ville retrouvera enfin son ancien nom Brazza la verte. tout ça c'est le fruit du forum investir pour le Congo.

10.Posté par Jack Iber Monris le 01/12/2015 09:31
C'est parfait cet engagement prit par notre Etat , la transformation des déchets en bénéfices de fertiliser l'agricole et augmenté l'énergie électrique cela vaut de mieux pour nous la populations congolaise car en effet c'est pour garantir les bonnes conditions de nos vie.

11.Posté par Jack Iber Monris le 01/12/2015 09:34
C'est parfait cet engagement prit par notre Etat Congolais , la transformation des déchets en bénéfices de fertiliser l'agricole et augmenté l'énergie électrique cela vaut de mieux pour nous la populations congolaise car en effet c'est pour garantir les bonnes conditions de nos vie.

12.Posté par Gus le 01/12/2015 11:19
Cette initiative de planté cette usine de ramassage et de transformation des ordures ménagères dans notre pays est une bonne chose, car pour l'environnement de notre pays nécessite des société de vert.

13.Posté par James le 02/12/2015 11:58
Ce sont de telles initiatives dont le Congo notre pays a besoin, si nous arrivons à assainir et à simplifier les conditions draconiennes d'investissement et l'histoire des 10% dans notre pays j'en suis sur que plusieurs compagnies et sociétés étrangères verraient le jour. J'en appelle à la vraie prise de consciences de ceux qui en ont la tache.....

14.Posté par audrey batola le 04/12/2015 09:53
Lentement mais surement, des entreprises qui s'ouvrent pour diminuer le taux de chômage au Congo. Ce qui est sur le président fournit beaucoup pour cette nation.

15.Posté par Elenga larissa le 04/12/2015 10:40
Ces ordures produisent beaucoup d'énergie surtout pour fertiliser le sol en domaine d'agriculture. Il y a un changement à présent au Congo plusieurs opportunités nous souris.

16.Posté par Zotche BABA le 24/09/2016 16:36
baba
Après sa conquête à la recherche de nouvelles puissances divines à satisfaire ses clients dans le domaine de la spiritualité, il fait surface encore de nouveau !!!En pratique depuis plus de 20ans à satisfaire ses clients dans le domaine de la spiritualité : Maître marabout féticheur surnommé BABA ZOTCHEKPONOTE qui signifie MA FLAMME EST ENCORE DEBOUT, mon étoile ne cessera jamais de briller du bénin, vient de se mettre à votre disposition depuis l’Afrique pour tout vos problèmes de spiritualité quelque soit votre pays.Vous qui aviez les larmes aux yeux, les déceptions d’amour, vous cherchez à avoir un enfant dans votre vie, les problèmes de foyer, de femme ou de mari, vous voulez être aimé par une personne, vous êtes vendeuse, chauffeur, électricien, fonctionnaire, commerçant, quelque que soit votre boulot, il y a de bon produit, le parfum ou le savon que vous allez vous laver avec et passer pour avoir une évolution parfaite et meilleur dans votre travail exercé. Des produits et rituels pour le retour d’affection pour faire revenir votre mari ou femme, calmé les tentions de foyer ou de couple, avoir une bonne harmonie dans votre famille, être aimé par son entourage, des amulettes que vous allez porter pour avoir un bon mari sérieux ou une bonne femme sérieuse dans votre vie. Vous voulez trouver le vrai amour, votre âme sœur,…Vous avez besoin de bonne place dans votre travail, vous voulez chasser des esprits mauvais qui vous dérange et vous empêchent d’évoluer dans votre vie .Vous êtes en chômage et en cherche un travail…Il existe aussi la valise mystique qui multiplie l’argent dans la chambre ou vous voulez le Bic magique pour apprenant pour aller aux concours et examens pour une réussite meilleur, ou autres…N’hésitez pas!! Tenter votre chance, essayez voire.Pour les intéressés,voici ci-dessous ces adresses pour le joindre.
contact téléphonique:(00229)66-75-21-17
adresse électronique: babazotchekponote@gmail.com

Top News | Sur le net | Sur les réseaux sociaux | Dépêches | Sur la blogosphère | Dans la Presse | Dans les kiosques | Tribunes et analyses | À l' International | Intox ou Vérité | Clips & Spots | Arrêt sur image | Tribune Libre | Message Usager



Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso




Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces