Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Une banque allemande finance la lutte contre les maladies tropicales dans la CEMAC


Un accord de financement de 10,5 millions d’euros (environ 6, 877 milliards de francs CFA) portant sur la mise en œuvre du programme de lutte contre les maladies tropicales négligées a été signé récemment à Yaoundé (Cameroun) entre la Banque allemande de développement (KFW) et l’Organisation de coordination pour la lutte contre les endémies en Afrique centrale (OCEAC).



Le document a été paraphé par Jan Frölish et Constat Roger Ayenengoye, respectivement chargé de projet de la KFW et Secrétaire exécutif de l’OCEAC).

D'une durée de 4 ans, le programme de lutte contre les maladies tropicales négligées vise à contribuer à l’augmentation des capacités des programmes nationaux de lutte et à accroître les capacités de la recherche en zone CEMAC (Communauté monétaire économique de l’Afrique Centrale).

Sa mise en œuvre se déroulera en deux volets : l’appui aux programmes nationaux de lutte contre les maladies tropicales négligées, en fonction des projets proposés par les ministères en charge de la Santé ; et le soutien aux jeunes chercheurs dont le sujet de recherche est susceptible de contribuer à la lutte contre ces pathologies.

Le deuxième volet concerne les disciplines de la médecine, la biologie, la pharmacie et la sociologie. Les bénéficiaires des pays membres de la CEMAC devront être des doctorants et des chercheurs post-doctorat dont l’âge est de 35 ans au plus.

Les maladies tropicales négligées sont un groupe de maladies transmissibles qui sévissent dans les pays pauvres. Elles gâchent la vie d’environ un milliard de personnes dans le monde et mettent en péril la santé de plusieurs millions d’autres gens. On peut citer, entre autres, la rage, le pian, l’ulcère de Buruli. 

Gos-Gaspard Lenckonov



Commentaires articles

1.Posté par Jack Iber Monris le 22/07/2016 18:53
Cela est très bien de voir aujourd'hui , les Allemand Financé la CEMAC pour lutter contre les maladies tropicales , car nous peuple Africains en souffrant beaucoup pour ces genres de maladies quand t'elle débute dans une nation et puis s’étend au fur et à mesure dans d'autres nation restante, cela est très bénéfique de prendre déjà quelque précautions , comme maintenant fait à Yaoundé où à été signé se financement pour la lutte contre ces maladies!

2.Posté par max goma le 25/07/2016 13:20
ON DIT QUE LA SANTE N'A PAS DE PRIX. AINSI TOUTE INITIATIVE QUI S'INSCRIT DANS LA CADRE DE LA PROTECTION DE LA SANTE HUMAINE, EST A ENCOURAGER. JE SALUE DONC LA DECISION DE LA BANQUE ALLEMANDE DE FINANCER LA LUTTE CONTRE LES MALADIES TROPICALES.

3.Posté par max goma le 25/07/2016 13:26
PARMI LES PROBLEMES DONT SOUFFRE LA PÖPULATION AFRICAINE, IL Y A LES MALADIES TROPICALES. LUTTER CONNTRE CES MALADIES C'EST PENSER AU BIEN ETRE DES AFRICAINS. LA SANTE DE LA POPULATION EST LA PRIORITE DES PRIORITES DANS TOUTES LES SOCIETES DU MONDE. CAR UNE POPULATION MALADE CONSTITUE UN OBSTACLE AU DEVELOPPEMENT DE SON PAYS.

4.Posté par MARABOUT TOSSA le 09/08/2016 16:50

AMOUR ET RETOUR AFFECTIF DU VOYANT MEDIUM TOSSA

L'amour de votre vie est parti, et vous souhaitez qu'il ou elle revienne sans délai?
Vous vous disputez fréquement avec votre partenaire?
Des commérages de gens jaloux et mal intentionnés vous font du tors et pourraient brisé votre couple...
Vous êtes sur le point de vous séparer?
Votre belle-famille ne vous accepte pas?
Une femme ou un homme, s'immiscie dans votre couple ?
Vous aimez une personne, mais ce n'est pas réciproque ?
Vous vous posez des questions avant de vous décider à vous marier? etc...
Le puissant maitre marabout Voyant Medium TOSSA vous aidera à resoudre tous vos problèmes sentimentaux. Le Maraboutage et le Vaudou du maitre marabout voyant TOSSA sont d'une puissance redoutables. Nul ne peut prospérer, réussir dans cette vie sans le pouvoir des Sciences Occultes ou être assister spirituellement par les divinités, il en ai de même pour la vie sentimentale. Vous vous retrouvez dans l'un des cas pré cités, n'hésitez pas à me contacter le Voyant Medium TOSSA


***********CONTACTS*************
Site Web: www.maraboutvaudoutossa.wix.com/occulte
E-mail : maraboutvaudou02@gmail.com
Hotmail: mageste2016@outlook.fr
E-mail : m.t.bossou@gmail.com
Téléphone personnel : +229 97 63 86 57
Téléphone cabinet : +229 95 24 17 87

5.Posté par maitre djakpata le 03/03/2017 12:07


Témoignage de satisfaction sara

je suis sara, je viens pour me témoigner de la compétence d'une personne, certaines pourront croire que je suis venu pour lui faire de la publicité oui j'accepte puisqu'il le mérite vraiment d'autant plus qu'il a réussir à réaliser mon vœux le plus cher en moins d'un mois.
Il y a de celas 6 mois passé mon mari que j'ai tant aimé avait coupé toute contacte avec moi parce qu'il était tombé amoureux d'une autre femme dans son lieu de travail. Après une petite dispute sur ce sujet il a décidé de rompre totalement avec moi. Alors que je l'aimais encore profondément et en tous cœur rien ne nous sépare. Je ne pouvais pas supporter cela un jour je me baladais sur le net quand je suis tombé par mégarde sur une annonce parlant de retour d'affection et de l’être aimé. Sans vous mentir des le début je n'avais pas taillé d'importance a cela. Mais j'avais quand même gardé les contacts du voyant medium serieux djakpata. Tandis que les jours passaient j'avais de plus en plus mal le pire de nos problèmes augmentaient de vitesse jusqu'au divorce car les amies venaient souvent me dire qu'elles viennent de voire mon ex avec l'autre femme et qu'ils avaient l'air très amoureux. Sans arrière pensé j'ai décidé de contacter le voyant medium serieux djakpata car comme le disait un proverbe " qui ne risque rien n'a rien" c'est comme cela il m'a demandé nos informations pour une quelconque consultation sans doute je lui ai fournis tout ce dont il avait besoin pour résoudre notre cas. Il ne m'a rien pris. Une semaine après les rituels que le voyant medium serieux djakpata à faire les travaux, j'ai reçu un message de mon ex mari cela ma vraiment étonné.
Je n'en croyais pas mes yeux j'ai expliqué cela au voyant medium serieux djakpata qui m'a conseiller de ne pas lui répondre que c'est le premier signe.
Une semaine plus tard cette fois ci c'est un appel. Je n'ai pas décroché car le voyant medium serieux djakpata m'en avait défendu selon lui et ses divinités si je lui réponds tout est à reprendre a zéro. J’ai suivi ses conseils. Mais la troisième semaine j'étais dans mon jardin entrain de faire la lecture comme d'habitude quand il est venu. J’ai automatiquement reconnu le son de sa voiture. Il était seul j'ai fais comme si de rien n'était. Il est entré je l'ai bien accueillir et comme d'habitude je suis venu pour te rendre visite. Depuis ce temps il m’envoie des messages sans cesse et essaye de m'appeler et c'est comme ça on a repris peu a peu notre relation. J’aurais appris par la suite il s'est disputer avec l'autre fille et qu'ils ne sont plus ensemble. Aujourd’hui il est encore fou de moi. Alors si je me permets de raconter tout cela c'est pour vous faire croire qu'il existe encore du vrai vous pouvez avoir besoin des services de ce voyant medium serieux pour résoudre vos différents sont dans votre foyer.
Si vous avez besoin d'un bon endroit pour résoudre vos problèmes contacte voyant medium serieux djakpata est le bon choix. il est un grand homme qui ont été jette des sorts avec des années d'expérience, et son sort est absolument nuire libre. prenez contacte avec lui, il vous aidera

Email: maitredjakpata@gmail.com

site web :www.maitredjakpata.wixsite.com/monsite

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé



Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso




Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces