Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Sécurité maritime : l'Angola commande à la France 17 patrouilleurs militaires

La crise économique que traverse l’Angola ne semble pas perturber outre mesure le gouvernement angolais qui a passé commande de 17 patrouilleurs militaires ainsi que d’intercepteurs auprès des Constructions mécaniques de Normandie (CMN), une filiale du groupe Privinvest pour un montant de 495 millions d’euros.



D’après un décret en date du 29 août 2016, signé par le président angolais Jose Eduardo dos Santos, ce contrat a été attribué à Privinvest Shipbuilding Investments, un groupe spécialisé dans la construction de navires de guerre appartenant à l’homme d’affaires français d’origine libanaise Iskandar Safa, également propriétaire de CMN.

Ces navires auront pour mission « l’interception et la dissuasion, ainsi que la surveillance permanente des côtes du pays » indique le décret. Ils assureront également la protection des plateformes pétrolifères du pays. Pour l’heure, le type de ces patrouilleurs n’est pas encore précisé.

La holding Privinvest avait déjà annoncé dans un communiqué publié le 2 septembre, qu’elle allait lancer un chantier naval en Angola en association avec Simportex, une société appartenant à l’armée angolaise. Un chantier qui sera doté de technologies de pointe, en vue de construire des navires de guerre et de fournir une large gamme de services à la marine angolaise.

Le groupe Privinvest dispose de plusieurs chantiers navals au Moyen-Orient, ainsi qu’en France (CMN) et en Allemagne. Il a déjà livré plus de 2000 navires à plus de 40 marines à travers le monde.

Un article de : 
Alain Okpeitcha


Agence Ecofin.Com



Commentaires articles

1.Posté par Zotche BABA le 24/09/2016 16:38
baba
Après sa conquête à la recherche de nouvelles puissances divines à satisfaire ses clients dans le domaine de la spiritualité, il fait surface encore de nouveau !!!En pratique depuis plus de 20ans à satisfaire ses clients dans le domaine de la spiritualité : Maître marabout féticheur surnommé BABA ZOTCHEKPONOTE qui signifie MA FLAMME EST ENCORE DEBOUT, mon étoile ne cessera jamais de briller du bénin, vient de se mettre à votre disposition depuis l’Afrique pour tout vos problèmes de spiritualité quelque soit votre pays.Vous qui aviez les larmes aux yeux, les déceptions d’amour, vous cherchez à avoir un enfant dans votre vie, les problèmes de foyer, de femme ou de mari, vous voulez être aimé par une personne, vous êtes vendeuse, chauffeur, électricien, fonctionnaire, commerçant, quelque que soit votre boulot, il y a de bon produit, le parfum ou le savon que vous allez vous laver avec et passer pour avoir une évolution parfaite et meilleur dans votre travail exercé. Des produits et rituels pour le retour d’affection pour faire revenir votre mari ou femme, calmé les tentions de foyer ou de couple, avoir une bonne harmonie dans votre famille, être aimé par son entourage, des amulettes que vous allez porter pour avoir un bon mari sérieux ou une bonne femme sérieuse dans votre vie. Vous voulez trouver le vrai amour, votre âme sœur,…Vous avez besoin de bonne place dans votre travail, vous voulez chasser des esprits mauvais qui vous dérange et vous empêchent d’évoluer dans votre vie .Vous êtes en chômage et en cherche un travail…Il existe aussi la valise mystique qui multiplie l’argent dans la chambre ou vous voulez le Bic magique pour apprenant pour aller aux concours et examens pour une réussite meilleur, ou autres…N’hésitez pas!! Tenter votre chance, essayez voire.Pour les intéressés,voici ci-dessous ces adresses pour le joindre.
contact téléphonique:(00229)66-75-21-17
adresse électronique: babazotchekponote@gmail.com

International | Politique | Économie | Culture | Écologie | Sports | Science et technologie | Santé



Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso




Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces