Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Le Congo vers l’expérimentation de la technologie 4G

Brazzaville, Congo (CONGOSITE) – Le ministre en charge des Postes et Télécommunications, Léon juste Ibombo, a échangé hier à Brazzaville avec le vice-président de la société de téléphonie mobile MTN zone Afrique de l’Ouest et du Centre, Karl Toriola. Ils ont examiné les possibilités pour le Congo d'expérimenter la technologie 4G.



Poignée de main entre Léon Juste Ibombo et Karl Toriola
Poignée de main entre Léon Juste Ibombo et Karl Toriola
Ils ont fait le point sur la qualité du signal de la société MTN au Congo et ont examiné les possibilités de consentir d’autres investissements pour améliorer ce signal, en vue d'accroitre les performances de MTN au profit du Congo.

Karl Toriola a apprécié positivement le climat des affaires congolais, indiquant qu’il protège et encourage les investissements. Il a ensuite rappelé l’ambition de MTN d’être le partenaire aligné à la vision du Chef de l’Etat congolais, qui est celle d’arrimer le Congo au développement de l’économie numérique.

Dans cette perspective, sa société entend  améliorer et étendre ses services. Elle préconise, dans un bref délai, réaliser une avancée technologique avec l’expérimentation de la 4G.

«Notre objectif était de remercier le Chef de l’Etat congolais, pour avoir permis l’éclosion d’un climat propice aux affaires C’est dans ce climat que le groupe MTN investit et entend investir davantage au Congo», a-t-il expliqué.

Léon juste Ibombo a rassuré que MTN veut continuer à investir au Congo, à développer ses services. Pour lui, l’économie numérique renvoie à tout ce qui est appelé technologie de l’information et de la communication et a rappelé que le département dont il a la charge était ouvert à tout investissement pouvant apporter la valeur ajoutée nécessaire, afin de sortir le pays de sa dépendance du pétrole et participer activement au processus de diversification de l’économie.

Kury Kounga


International | Politique | Économie | Culture | Écologie | Sports | Science et technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces