Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Lancement d'un projet de prévention de la radicalisation de la jeunesse congolaise

La ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Destinée Ermela Doukaga, a lancé le 26 juillet dernier à Brazzaville, le Projet de prévention de la radicalisation de la jeunesse du Congo. C’était en présence d’autres membres du gouvernement dont le ministre de Fonction publique et de la Réforme de l’Etat, Ange Aimé Bininga ; et du coordonnateur-résident du système des Nations unies au Congo, Anthony Ohemeng-Boamah.



Elaboré par le ministère de la Jeunesse et de l’Education civique, avec l’appui du PNUD, ce projet bénéficie du financement de l’Etat japonais à hauteur d’un million de dollars américains. Il vise à porter une réponse adaptée à la problématique de la radicalisation de la jeunesse congolaise, notamment à travers des mécanismes adaptés d’éducation civique, de sensibilisation des jeunes aux valeurs républicaines, de démocratie et de citoyenneté, d’insertion socioéconomique par les activités génératrices de revenus et les métiers.

Le projet est structuré en deux composantes. La première composante porte sur l’éducation civique et la citoyenneté. Le premier volet concerne l’identification des jeunes à risques et la création d’un réseau de jeunes. Le deuxième volet concerne des campagnes d’éducation civiques et de sensibilisation aux valeurs républicaines et de citoyenneté. Le but de ces campagnes est de réduire le risque d’exposition des jeunes à la violence et à la radicalisation.

La deuxième composante porte sur  l’appui économique aux jeunes. Ici, il s’agit du mécanisme de subvention mis en place en appui à l’éducation et aux initiatives d’employabilité ; ainsi que des centres d’entreprenariat, de formation professionnelle.
Le projet concerne surtout les jeunes chomeurs, les jeunes déscolarisés et les jeunes porteurs de projet de Brazzaville et du département du pool.

Pour la ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, le lancement de ce projet marque le passage du débat théorique à la pratique, notamment l’appui économique par un mécanisme de subvention aux initiatives d’employabilité des jeunes, la formation, la promotion et l’appui des centres d’entreprenariat susceptibles d’accepter les jeunes entreprise à l’innovation d’autre part.

«C’est à cela que le Président de la République, Son Excellence Denis Sassou N’Guesso, a fixé le cap dans le contexte économique et social actuel où il exige du gouvernement une responsabilité particulière vis-à-vis de nos citoyens et particulièrement les jeunes ; celle de rétablir les équilibres bouleversés par la crise et les politiques antérieures», a-t-elle indiqué.  

En se montrant confiante à ce projet, Mme Doukaga a dit qu’il était du devoir du gouvernement de redonner confiance et espoir aux jeunes, de bâtir les contours du nouveau model congolais à la plus continutif et plus solidaire, une marche vers le développement.

Elle s’est dit honorée de voir le Congo, le Japon et le PNUD mutualiser leurs efforts pour la préparation du lacement de ce mécanisme de facilitation de prévention et de la radicalisation de la jeunesse congolaise. «Ce qui augure une belle illustration du nouveau partenariat bilatéral et multilatérale que les trois partenaires devront promouvoir ensemble», a apprécié Mme Doukaga.

Obala Dzobi & Samos Packa



Commentaires articles

1.Posté par borove le 28/07/2016 09:49
Notre gouvernement avec l'appui du PNUD et du Japon, voudrait jeter les bases solides de la préservation de la paix , dans une région instable et précaire, où les groupes extrémistes comme boko haram qui sévit déjà au Tchad et au Cameroun.

2.Posté par Le Dégoûté ! le 28/07/2016 10:28
ATTENTION AUX SALAFISTES !!!

Le terrorisme en Algérie est perpétré par les salafistes. Ils sont réputés très violents dans le monde islamique. Or, au Congo, il y a des salafistes. Pourquoi avoir permis à cette branche islamique de s'installer au Congo ? Qui est leur chef au Congo et qui est leur soutien à l'étranger ?

Attention aux opérations de séduction qui viendraient de ces radicaux. Au départ, ils viennent avec de "bonnes intentions" et après on regrette de les avoir accueillis.

LES AUTORITES CONGOLAISES DEVRAIENT AVOIR UN OEIL SUR LES SALAFISTES INTRODUITS AU CONGO ON NE SAIT TROP PAR QUI. Nous voilà prévenus.

3.Posté par Hervé Djota le 28/07/2016 11:47
La jeune doit être prise en charge par l'Etat, si on la laisse perverse, alors c'est le futur du pays qu'on l'on compromet. Je soutien initiative du gouvernement qui se bat à conscientiser et à créer les conditions d'épanouissement de la jeune pour un Congo meilleur.

4.Posté par BLINGO le 28/07/2016 20:54
LE PREMIER TERRORISTE CONGOLAIS C'EST SASSOU NGUESSO,alias Mr 8%. LORSQU' UN INDIVIDU CHANGE UNE CONSTITUTION DE LA REPUBLIQUE POUR LA SEULE AMBITION DE BRIGUER UN NOUVEAU MANDAT; LORSQU'ON ORGANISE UNE ELECTION PRESIDENTIELLE DANS L'OPACITE TOTALE, AVEC LES MOYENS DE COMMUNICATION ( INTERNET, TELEPHONE, LES SMS) COUPES ; LORSQUON EMPRISONNENT DES CITOYENS CONGOLAIS POUR LA SIMPLE RAISON QU'ILS NE CAUTIONNENT PAS VOS MAGOUILLES POLITIQUES ; LORSQUE LES MEMBRES DE LA FAMILLE PRESIDENTIELLE PILLENT LES BIENS DE L'ETAT CONGOLAIS ET NE S'INQUIETENT DE RIEN ; LORSQUE TOUTE UNE REGION EST BOMBARDEE A L'ARME LOURDE POUR UN REGLEMENT DE COMPTE ENTRE 2 INDIVIDUS( SASSOU - NTOUMI) ; LORSQU'ON ACCUSE A TORT UN OPPOSANT DE POIDS (MOKOKO) DE VOULOIR DESTABILISER L'ETAT ( DU MOMENT OU IL A SERVI HONNETEMENT LA REPULIQUE JUSQU'AU DERNIER JOUR ; LORSQUE DES MILLIARDS DE FRANCS CONSACRES AUX GENERATIONS FUTURES SONT DETOURNES SANS JUSTIFICATIONS.... EN EFFET, ON PEUT SE POSER LA QUESTION DE SAVOIR, QUI EST LE VRAI ENNEMI DU CONGO ET DU PEUPLE CONGOLAIS ? SASSOU NGUESSO. EN SOMME, SI LA JEUNESSE CONGOLAISE SE RADICALISE DU JOUR AU LENDEMAIN, NE CHERCHER PAS LES CAUSES DANS L'ISLAM. LE MAL DU CONGO.C'EST SASSOU NGUESSO. L'INJUSTICE, LE TRIBALISME, LE MEPRIS DES AUTRES, LE VOL, LA CORRUPTION, LA VIOLENCE ET LA BARBARIE POLICIERE......DES ANTI VALEURS QUI ONT ATTEINT LE SOMMET DE LA PYRAMIDE AU CONGO

5.Posté par pitchou le 30/07/2016 23:44
BLINGO

EN tout cas vous y avez un problème . ce discours nous fatigue tous les jours; monsieur 8% au fait c'est quoi votre problème arrêter de distraire les gens SVP . si vous n'avez rien à dire alors taisez-vous au moins. il semblerait que vous ne connaissez pas la vie de monsieur mokoko sinon vous n'auriez pas eu le courage de dire ce que vous dites . personne n'a besoin de vos critiques de tous les jours avec les mêmes mots et phrases. vous êtes ridicule et nul vos morceaux de paroles ne servent à rien ? LA JALOUSIE Contre sassou n'a pas sa place dans la vie d'un vrai congolais fière de son pays . AU DIABLE MONSIEUR ESPECE DE MALADE MENTAL

6.Posté par BLINGO le 01/08/2016 03:02
@PITCHOU
PERSONNE N'EST JALOUX DE SASSSOU;MAIS C'EST PLUTOT LE CONTRAIRE, SASSOU NGUESSO EST JALOUX DES CONGOLAIS. EN TE LISANT J'AI VRAIMENT PITIE DE TOI ET DE TOUS CEUX QUI SOUTIENNENT CE DICTACTEUR (8%).
MEDITE AU MOINS CE VERSET DE LA BIBLE TIRE DU LIVRE DE JEAN 8: 32' ''vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. ''

7.Posté par maitre djakpata le 10/03/2017 14:32
SECRET DE RICHESSE ET DE PROSPÉRITÉ INFINIE


Tout personne dans ce monde rêve d'avoir la richesse, la célébrité, la prospérité, la gloire et le pourvoir, décroché la lune, touché les étoiles en ayant les pieds sur terre...
Il n'est pas facile pour certains d'atteindre l'heure de gloire, jouir de leurs destins etre normalement celui qu'ils doivent etre et non celui que la nature ou le monde a changé en mettant les fardaux sur leurs tete.
Chacun de nous avons notre destin d'être richesse, célèbre et atteindre la réussite et tout cela poura etre possible si nous décidons nous meme de notre destin et de notre sort car personne ne viendra nous le faire à notre place, c'est la volonté qui compte.
Nous "Confrerie 7 etoiles de la richesse" groupement et assemblé des membre actifs de l'illuminati.
Nous avons le pourvoir de changé votre vie, d'accomplir des miracles dans votre vie, de vous aidé a devenir une personne du haute rang social.
Que vous soyez particuliers, chefs d'entreprises, artiste ou stars, personne simple, commerçant, raprochez vous de nous.
Notre but :
- Cest de vous ouvrir la porte de la richesse, de la réussite, la prospérité infinie.
- Est de vous aidé a transformé votre vie de tristesse, de pauvreté, de souffrance en vie célèbre.
- C'est de vous aidé a multipplier vos fortunes ou tout vos biens.
- C'est de vous doté des pourvoir pouvant vous aidé à accomplir des actions ou des miracles.
- C'est de vous rendre célèbre et changé votre vie et vous faire connaitre au monde.
- C'est de vous montré le chemin de gloire, de la sagesse et de la lumières.
-RETOUR DE MON ex MARI(OU ex FEMME).
-FORMULE POUR LES FEMMES QUI VEULENT AVOIR LES ENFANTS.
-IMPUISSANCE SEXUELLE CHEZ L'HOMME.
-RITUEL POUR TROUVER UN EMPLOI STABLE.
-PACTE BENEFIQUE POUR AVOIR TOUT CE QUE VOTRE COEUR DESIR DANS CETTE VIE.

Votre volonté, votre courage, votre dévotion, votre décision vous conduira à la richesse.
Nous avons le pourvoir de communiqué avec 41 esprits, génies,oracles...
Veuillez nous contactez à notre adresse:maitredjakpata@gmail.com

site web :www.maitredjakpata.wixsite.com/monsite
Soyez béni

maitre djakpata, le chef suprême de la confrérie 7 etoiles richesse.



( Disponible 24/24,

International | Politique | Économie | Culture | Écologie | Sports | Science et technologie | Santé



Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso




Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces