Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Congo : les résultats du BEPC en hausse de 9,16%


Les résultats du brevet d’études du premier cycle (BEPC) session de juin 2017 viennent de tomber. Au total, 61.305 candidats, sur les 110,369 présentés, ont été déclarés admis. Soit un pourcentage de 55,55%, contre 46, 39 et 2016 et 34,04% en 2015.



Le président général du jury du BEPC de cette session, Massembo Balou, a indiqué qu’il y a eu un bond de 9,16%. Le département du Kouilou est arrivé en tête, suivi de très près par la Cuvette-Ouest et la Cuvette. La Bouenza a occupé la quatrième place, devant Brazzaville et les Plateaux.

Le département du Pool, malgré les troubles causés par les Ninjas, est arrivé en septième position, devant la Likouala, le Niari et la Lékoumou. Les départements de Pointe-Noire et de la Sangha sont classées respectivement avant-dernier et dernier.

Quelques établissements ont fait 100% de réussite. Parmi lesquels, le lycée d’excellence de Mbounda (département du Niari) ; les centres de Chine et de Luanda-Cabinda en Angola ; le CEG de Tsama dans le district d’Etoumbi (département la Cuvette-Ouest).

Monsieur Massembo Balou a confirmé : «Le premier département qui ne cesse de battre de l’aile c’est le Kouilou, suivi de très près par la Cuvette-Ouest et la Cuvette».

«Aux échoués, qu’ils ne se découragent pas. Ils ont fait un pas qui n’a pas réussi, mais ils doivent prendre un peu de recul. Le secret pour la réussite à un examen, c’est la lecture. Il faut lire ses leçons, il faut être assidu aux cours. Je leur demande de se mettre au travail. Et l’année prochaine, ils vont avoir leur examen», a-t-il lancé.

Le taux de participation au BEPC 2017 a été de 96,78%. Il y a eu 3668 candidats absents, dont 1000 pour  Pointe-Noire.

Gall Mombéti


International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé



Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso




Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces