Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Congo : le ministère des finances du budget et du portefeuille public lance son site web

Brazzaville, Congo (CONGOSITE) – Le ministre des Finances, du Budget et du Portefeuille public, Calixte Ganongo a procédé le 27 décembre 2016 à Brazzaville au lancement officiel du portail Internet de la structure dont il a la charge.



Ce site internet vise l’interaction et une franche collaboration avec les autres structures, avec l’ambition de présenter et informer le public de toutes les activités du ministère. Le site est dénommé www.finances.gouv.cg, et a été conçu et réalisé par la société  Kube Technologies.

Ce portail www.finances.gouv.cg fait ressortir les armoiries de la République du Congo et la dénomination du ministère des finances, du budget et du portefeuille public, avec un menu composé de 5 onglets portant sur le ministre, les directions générales, et les organes sous tutelle.

Il comporte une particularité au niveau de la langue. Le site est bilingue français et anglais. Il dispose d’un diaporama photos, le message de bienvenu du ministre des finances, du budget et du portefeuille public ainsi que des rubriques telles que : Documentation, comportant des textes comme les lois de finances et les décrets ; Webmail ; Contactez-nous dans la quelle l’internaute décrira son identité puis entrera en contact avec le ministère ; Accueil, Grands dossiers ; Médias où l’on peut retrouver des articles de presse, des dossiers de presse, des allocutions ; et des liens qui renvoient aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram).

M. Calixte Ganongo a précisé l’objectif dudit site, celui de repérage, pour qu’après lecture des informations par les journaux de la place le public se réfère au site pour plus d’information de façon plus détaillée. Il a annoncé qu’une équipe de suivi travaillera pour que ce site soit toujours à jour et informe en temps réel le public sur les activités de la structure en vue d’une franche collaboration, compte tenu du fait que les chiffres posent parfois problèmes et prêtent quelquefois à des interprétations fausses, et il a garanti que le travail se fera de façon à contrôler les flux et la base de données tout en tenant compte des mesures à prendre contre la désinformation, le piratage et tous ce qui va l’encontre de bon usage de l’outil Internet.
«Tous les internautes qui visiteront et enrichiront ce site pour des émissions ou des ajouts d’informations, sont considérés comme des ambassadeurs et sont les bienvenus car tout ce qui est présenté sur ledit portail doit être considéré au-dessus de tout soupçon » a-t-il expliqué.

Rédaction



Commentaires articles

1.Posté par Sandrine obaka le 27/12/2016 22:46 (depuis mobile)
C est une très bonne nouvelle
une évolution au niveau de notre pays le Congo espérons que celà se passe bien bien

2.Posté par Sarah le 27/12/2016 22:50 (depuis mobile)
Nous verrons ou ces derniers volerons encore en tout la rupture frappe de partout,, avec cette nouvelle technologie personne ne pourra truqué des chiffres

Nouveau commentaire :

Top News | Sur le net | Sur les réseaux sociaux | Dépêches | Sur la blogosphère | Dans la Presse | Dans les kiosques | Tribunes et analyses | À l' International | Intox ou Vérité | Clips & Spots | Arrêt sur image | Tribune Libre | Message Usager



Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso




Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct