Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Congo : Me Ludovic Essou, dernier visiteur extérieur de Marcel Ntsourou avant sa mort


Le ministre de la Communication et des Médias, chargé des Relations avec le Parlement, Porte-parole du gouvernement, Thierry Moungalla, a expliqué le 22 février à Brazzaville, lors d’une conférence de presse, que Me Ludovic Essou est mis en garde à vue parce qu’il a été le dernier visiteur extérieur de Marcel Ntsourou avant sa mort. Il est la deuxième personne interpellée, après Franck Mbani, le neveu de Ntsourou.



Thierry Moungalla a fait savoir que dès lors que Marcel Ntsourou avait été jugé et condamné, il n’était plus le client de Me Essou. Pourtant, ce dernier est allé le visiter après avoir visité un autre de ses clients détenu à la maison d’arrêt de Brazzaville.

«Me Essou a vu Marcel Ntsourou quelques minutes avant son décès. Pour ces raisons, il doit être interrogé pour faire la lumière sur les conditions de sa mort. Parce qu’effectivement il y a eu mort d’homme, que cette mort d’homme se passe dans des conditions brusques qui semblent être, à ce stade des investigations, un arrêt cardio-respiratoire, c’est-à-dire un évènement brusque et imprévisible, qu’une enquête est ouverte», a déclaré le ministre Moungalla.

Il a réagi à la demande d'une enquête indépendante formulée par l'opposition. «Je ne comprends pas la notion de "commission d’enquête indépendante". C’est une notion qui m’échappe sur le plan juridique. Je crois que tout le monde a suivi le communiqué du procureur de la République, qui a annoncé qu’il diligentait une enquête à travers la police judiciaire. Il est logique que le procureur engage une procédure. Alors, toute autre procédure serait à la fois superfétatoire et superflue, puisque je ne vois pas ce qu’une commission dite indépendante pourrait apporter de plus que les investigations de la justice congolaise».

Pour le gouvernement, il y a d’un côté les faits et de l’autre les circonstances du décès de Marcel Ntsourou. L’enquête ouverte vise donc à les déterminer.

Selon le ministre de la communication, le gouvernement est entièrement favorable à l’autopsie de la dépouille mortelle Marcel Ntsourou, si la famille du disparu exprime le besoin. Car, il ne revient pas au gouvernement de la proposer.

Le ministre a rappelé qu’au moment où le décès de Ntsourou a été constaté, il a fallu transporter le corps à la morgue. Des membres de la famille de Marcel Ntsourou étaient bel et bien présents et ont assisté au dépôt du corps à la morgue municipale de Brazzaville, a-t-il affirmé, rejetant ainsi la rumeur sur l’interdiction de la famille du défunt d’accéder à la dépouille du disparu.

Thierry Moungalla a assuré que conformément aux traditions, la veuve du colonel Ntsourou a accès à la dépouille de son époux. «Ce sont des choses qui ne posent strictement aucun problème, bien entendu», a assuré le ministre. 

Gall Mombeti



Commentaires articles

1.Posté par Le Dégoûté ! le 23/02/2017 16:37
MOUNGALLA N'EST QU'UN MENTEUR !!!

NTSOUROU est mort dans des circonstances qui jettent le trouble. Une autopsie est plus que nécessaire qu'elle soit exigée par sa famille ou pas. S'il est mort en prison, c'est déjà une bonne raison d'autopsier son corps pour lever le doute. Il n y a pas besoin d'une autorisation de la famille pour établir les circonstances de son décès. C'est ce qui se fait dans des pays de droit; or, NOUS LE SAVONS TOUS, LE CONGO DE SASSOU-NGUESSO N'EST PAS UN ETAT DE DROIT. Sinon, MOUNGALLA ne viendrait pas mentir sur la "demande de la famille". Et puis, de quelle famille MOUNGALLA parle t-il : de ces pauvres gens qui sont jetés en prison avec NTSOUROU ou qui sont menacés tous les jours quand ils ne sont pas en prison ? Qui aura le courage de se prononcer encore dans une famille qui subit des intimidations à répétitions ?

MOUNGALLA parle de la famille de NTSOUROU parce qu'il sait que personne ne fera quoi que ce soit de côté là car ils sont apeurés et fatigués. Quel cynisme !

La vérité c'est qu'une autopsie pratiquée par des experts étrangers fait peur au pouvoir de Brazzaville qui sait qu'il n'est pas totalement innocent de l'assassinat de NTSOUROU. Et c'est pas MOUNGALLA qui va convaincre les congolais avec des mensonges de bas étage.

Comme à la mascarade pour les disparus du Beach, le pouvoir sanguinaire de Brazzaville va encore se couvirir de ridicule avec l'assassinat de Marcel NTSOUROU. Quel PAYS DE MERDE !!!

2.Posté par Le Dégoûté ! le 23/02/2017 22:40
Et j'en ai pas fini :
Dans des pays de droit, la pratique de l'autopsie est généralement faite dans le but de faire la lumière sur les circonstances de décès et elle est souvent COMMANDEE PAR L'AUTORITE JUDICIAIRE dans le cadre de ce qu'on appelle la "médecine légale"; Donc, MOUGALLA ment.

J'attends que quelqu'un me dise ici que j'ai tort car j'ai encore beaucoup à redire sur des décès qui nécessitent une autopsie pas obligatoirement "demandée par la famille". La médecine légale, je connais et je compte édifier ceux qui sont tournés en bourriques par MOUNGALLA. A très bientôt !

3.Posté par Ami de la justice le 24/02/2017 08:43
Le dégoûté est en effet dégoûtant. Avec de tels préjuges, tu demeureras incrédule face à toute déclaration constructive. Sort de ton isolement et tu verras les choses autrement. Sois constructif et tu seras moins exposé aux maladies cardiaques.

4.Posté par Le Dégoûté ! le 24/02/2017 09:38
@ "Ami" ou plutôt COMPLICE de la justice tordue de Brazzaville,

Il n y a pas de de "déclaration constructive" de la part du pouvoir par rapport à la mort de NTSOUROU. Tout est plutôt fait pour cacher la vérité aux congolais.

Je voudrais souligner ici la grande contradiction du pouvoir entre ce que dit le procureur "PROPRIETAIRE" du parquet de Brazzaville et le ministre MENTEUR du gouvernement :
1- Pour le procureur : "Une enquête est ouverte sur la mort subite de Marcel NTSOUROU..."
2- Pour Moungalla : " Le gouvernement n'est pas opposé si la famille de NTSOUROU demande une autopsie..."
Or, quand l'autorité judiciaire ouvre une enquête sur une mort douteuse, cela passe NECESSAIREMENT PAR LA PRATIQUE D'UNE AUTOPSIE QUE LA FAMILLE SOIT D'ACCORD OU PAS. Sinon, ce serait faire les choses à moitié.
Alors, pourquoi le ministre veut brouiller les cartes en alléguant que la famille a son mot à dire ? Ce qui se passe dépasse le cadre familiale et Moungalla le sait bien. Il s'agit ici de la crédibilité d'un système.
Ce type a vraiment étudié le droit ? Sur quelle planète ?
Et le gouvernement, que vient il faire dans une affaire qui émane de la justice ? Que fait il de L'INDEPENDANCE DE LA JUSTICE bordel !

JE RESTE INCREDULE QUANT A UN GOUVERNEMENT QUI FAIT TOUT ET N'IMPORTE QUOI D'UNE AFFAIRE QUI EMANE DE LA JUSTICE.

5.Posté par Grandi PHILLIPO le 28/02/2017 11:50
OFFRE D4EMPLOI

UNHCR Canada Branch Office
Aucun avis · Organisme des services sociaux

Ouvert jusqu'à 20:00

HCR Personnel Solutions Inc
2,4 (8) · Agence de recrutement
Etobicoke, ON, Canada · +1 416-622-1427
Ouvert jusqu'à 17:30

Depuis 1976, le bureau représentatif du HCR, à travers ses agences d’Ottawa, de Montréal et de Toronto s'est donné pour mission de Protéger, Réinstaller, Sensibiliser puis de Collecter des fonds nécessaires pour la réalisation de ses projets en vu de faciliter la réintégration des réfugiés dans la société canadienne. Et pour l'atteinte de ses objectifs, le HCR a toujours misé sur la volonté d'un personnel efficace, dynamique et dévoué pour le succès des objectifs fixés par cette institution sous-tutelle des Nations Unies. Et c'est dans le but de donner du sang frais à cette équipe dynamique rompue à la tâche que le HCR-Canada lance cette vaste campagne de recrutement International 2016-2017. Cette présente campagne est parrainée par le Bureau du Système des NU au canada afin de faciliter l'immigration des ressortissants étrangers au Canada. Le HCR souhaite diversifier son personnel et cette fois-ci, les femmes sont aussi invitées à postuler. Les candidatures africaines sont vivement encouragées . Les candidats souhaitant postuler à des postes dans les domaines de (Management des RH, Conception et gestion de projets, Communication d'entreprise, Management de Qualité, Transport et logistique, Secrétariat professionnel informatisé, Comptabilité et fiscalité, Assistante de direction, secrétariat, financier, nourrisses, Chargés de clientèle, Assistants RH , Assistants juridiques .....etc) doivent adresser leur candidature( CV ET LM) à notre secrétariat au courriel: recrutementhcr_canada2016@fastservice.com ou
bureau-unhcr.canada@outlook.fr

NB: seuls les CV présélectionnés auront droit à la fiche d'inscription d'embauche.

6.Posté par maitre djakpata le 03/03/2017 12:09


Témoignage de satisfaction sara

je suis sara, je viens pour me témoigner de la compétence d'une personne, certaines pourront croire que je suis venu pour lui faire de la publicité oui j'accepte puisqu'il le mérite vraiment d'autant plus qu'il a réussir à réaliser mon vœux le plus cher en moins d'un mois.
Il y a de celas 6 mois passé mon mari que j'ai tant aimé avait coupé toute contacte avec moi parce qu'il était tombé amoureux d'une autre femme dans son lieu de travail. Après une petite dispute sur ce sujet il a décidé de rompre totalement avec moi. Alors que je l'aimais encore profondément et en tous cœur rien ne nous sépare. Je ne pouvais pas supporter cela un jour je me baladais sur le net quand je suis tombé par mégarde sur une annonce parlant de retour d'affection et de l’être aimé. Sans vous mentir des le début je n'avais pas taillé d'importance a cela. Mais j'avais quand même gardé les contacts du voyant medium serieux djakpata. Tandis que les jours passaient j'avais de plus en plus mal le pire de nos problèmes augmentaient de vitesse jusqu'au divorce car les amies venaient souvent me dire qu'elles viennent de voire mon ex avec l'autre femme et qu'ils avaient l'air très amoureux. Sans arrière pensé j'ai décidé de contacter le voyant medium serieux djakpata car comme le disait un proverbe " qui ne risque rien n'a rien" c'est comme cela il m'a demandé nos informations pour une quelconque consultation sans doute je lui ai fournis tout ce dont il avait besoin pour résoudre notre cas. Il ne m'a rien pris. Une semaine après les rituels que le voyant medium serieux djakpata à faire les travaux, j'ai reçu un message de mon ex mari cela ma vraiment étonné.
Je n'en croyais pas mes yeux j'ai expliqué cela au voyant medium serieux djakpata qui m'a conseiller de ne pas lui répondre que c'est le premier signe.
Une semaine plus tard cette fois ci c'est un appel. Je n'ai pas décroché car le voyant medium serieux djakpata m'en avait défendu selon lui et ses divinités si je lui réponds tout est à reprendre a zéro. J’ai suivi ses conseils. Mais la troisième semaine j'étais dans mon jardin entrain de faire la lecture comme d'habitude quand il est venu. J’ai automatiquement reconnu le son de sa voiture. Il était seul j'ai fais comme si de rien n'était. Il est entré je l'ai bien accueillir et comme d'habitude je suis venu pour te rendre visite. Depuis ce temps il m’envoie des messages sans cesse et essaye de m'appeler et c'est comme ça on a repris peu a peu notre relation. J’aurais appris par la suite il s'est disputer avec l'autre fille et qu'ils ne sont plus ensemble. Aujourd’hui il est encore fou de moi. Alors si je me permets de raconter tout cela c'est pour vous faire croire qu'il existe encore du vrai vous pouvez avoir besoin des services de ce voyant medium serieux pour résoudre vos différents sont dans votre foyer.
Si vous avez besoin d'un bon endroit pour résoudre vos problèmes contacte voyant medium serieux djakpata est le bon choix. il est un grand homme qui ont été jette des sorts avec des années d'expérience, et son sort est absolument nuire libre. prenez contacte avec lui, il vous aidera

Email: maitredjakpata@gmail.com

site web :www.maitredjakpata.wixsite.com/monsite

7.Posté par julie le 11/03/2017 12:58
Bonjour
C'est bizarre ,incoyable je vais commencer par croire en la magie noire,les marabouts africains,mais il y a exception ,ce grand marabout maitre papa vodou m'a beaucoup et trop aidé
je suis Julie depuis la france métropolitaire,j'aime un homme que je ne vais pas donné son nom.Au début tout allait bien lui et moi on s'aime bien ,on fait tout ensemble ,balades ,piscine,voyages ,on est presque les plus heureux de la planete monde,mais tout a coup ,tout a changé,il m'a abandonné m'a laissé parce qu'il a retrouvé une autre femme au cours d'un meeting coté service et il ne me connais plus.Une amie m'a conseillé ce marabout ,le plus grand maitre marabout sérieux africain et du monde.le jour que je lui ai écris par mail que c'est par rapport au retour d'affection ,il m'a dit que c'est facile qu'il faut un travail pour désenvouter mon mari ce qui peut durer un mois ou deux mois mais que ca dépend,vous savez ,je ne peux pas tout dire,devinez quoi ,mon mari qui ne connais plus mon numéro m'a envoié un jour un message jai di au grand maitre il a dit que ce n'ai que le début de croire seulement qu'il va me revenir apres une semaine voir deux semaines de travaille,mon marie est revenu vous n'allez pas croire.

grand maitre maraboutKabirou, merci Voici son contacte:maraboutkabirou@outlook.fr ou par téléphone:00229 98749607

8.Posté par Cari Sue le 23/03/2017 09:00
DR. TRUST WEBSITE POUR REAL LOVE SPELL POUR RETROUVER VOTRE EX ULTIMATESPELLCAST@YAHOO.COM

Sérieusement j'ai été aplati quand mon mari de 8 ans à gauche pour être avec une autre femme au Texas. J'ai pleuré et sangloté tous les jours, jusqu'à ce qu'il est devenu si mauvais que je ne pouvais plus supporter. Et j'ai atteint l'Internet pour obtenir de l'aide, jusqu'à ce que je frappe sur la chose réelle, et c'est vous Dr. Trust. J'ai presque renoncé à essayer de faire revenir mon mari ex et avoir une famille contente. J'avais essayé tout ce que je savais, et avec vos sorts, bénédictions et pouvoirs magiques extraordinaires, vous avez fait tout le travail et immédiatement après 48 heures , Mon ex mari est revenu à moi et il était pénitent pour tout ce qu'il a fait. Et maintenant ma vie est équilibrée et je suis heureux à nouveau. Dr. Trust, vous faites un excellent service aux gens, et je ne pense pas que beaucoup de gens aient su au sujet de vous. Vous êtes le diamant à l'état brut. Merci Dr. Trust Vous êtes talentueux et vous vous donnez si librement comme vous m'avez fait. Merci de tendre tes sorts d'amour magique pour moi et Sergio. Il est de nouveau à moi juste comme il était quand nous avons rencontré d'abord du fond de mon âme! Je suis immensément heureux maintenant. Merci et que Dieu vous bénisse tant monsieur. Maintenant mon homme est de retour à moi juste en 48 heures, comme vous l'avez dit .. wow .. je suis entièrement récompensé. Merci beaucoup monsieur, Beaucoup d'appréciations .. Voici Dr. Trust Email: Ultimatespellcast@gmail.com ou Ultimatespellcast@yahoo.com

Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé



Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso




Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces