Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Congo-Brazzaville : la société Eco Oil Energie SA maintient ses engagements avec l'Etat

Contrairement aux informations dénuées de tout fondement diffusées par certains médias, Eco Oil Energie SA, une société de droit congolais à investissement privé, maintient son engagement de figurer parmi les entreprises congolaises partenaires du gouvernement dans la réalisation de son programme d’industrialisation et de diversification de l’économie. Eco Oil Energie tient à ses engagements conformément à une convention de concession d'exploitation signée avec l'Etat : une convention de 50.000 ha renouvelables dont 5000 ha destinés à l'exploitation et 45.000 ha destinés à l'export pour le biodiesel, sur 25 ans renouvelables, avec un programme d'exécution s'étalant sur 8 ans.



En effet, si la construction des infrastructures de base est un élément important de développement d’un pays, l’industrialisation quant à elle en constitue un des maillons essentiels pour l’aboutissement de ce processus de développement.

Pour s’en convaincre, la reprise des usines Sangha Palm à Mokéko (département de la Sangha) et Huilka à Kayes (département de la Bouenza) par la société privée de droit congolais Eco Oil Energie SA, que dirige M. Claude Wilfrid ETOKA, fait des merveilles avec non seulement la réduction du chômage qui avait pris des proportions inquiétantes il y’a quelques années, mais aussi et surtout avec sa grande production en terme d’huile de palme et des produits corps gras.

Numéro Un du palmier à huile au Congo, la société Eco-Oil Energie a élargie son panel agricole avec plusieurs cultures dont l’hévéa, l’arachide, le cacao, les agrumes.

La société Eco-Oil Energie ne veut pas rester en marge du rendez-vous pris par la République du Congo qui se veut émergent d’ici l’horizon 2025. Elle  apporte sa pierre à l’édifice pour un Congo prospère, avec le recrutement de plus de 8.000 personnes en emplois directs et indirects, avec pour priorité l’emploi des jeunes. La jeunesse étant la couche la plus importante du Congo, un pays situé à cheval sur l’équateur avec une population d'environ 4.000.000 habitants, pour 342.000km2.

L’implantation de l’usine de Mokéko est venue à cet effet combler les besoins et les attentes des Congolais, avec les produits Sangha Palme qui aujourd’hui ne cessent de parler d’eux. La raison : la qualité et le prix de ces produits sur le marché congolais est à la portée de toutes les bourses.

L’usine de Mokéko dispose de trois huileries industrielles au total, avec une capacité de production de 100.000 tonnes par an. Elle fonctionne sans aucune entrave, contrairement à la frénésie libertaire sur les réseaux sociaux, centrée autour de l’activité générale d’Eco Oil Energie, cette unique société qui fait la fierté du Congo au-delà des frontières.

Malgré la conjoncture actuelle qui revêt un caractère mondial, les agents d’Eco Oil Energie perçoivent jusqu’au dernier centime leur revenu mensuel. Aucun retard à ce titre n’est observé à ce jour. Ce qui justifie d’ailleurs l’atteinte d’une vitesse de croisière en termes de production et de rendement des différentes activités.

Eco-Oil Energie avec un investissement lourd de 350 milliards de francs CFA, a au jour d’aujourd’hui entamé plus de 50 milliards sur fond propre de son Président Directeur Général. Elle reçoit à sa porte, au regard de ses résultats, plusieurs institutions financières prêtes à l’accompagner dans ce défi gigantesque : celui de faire du Congo un pays plutôt producteur qu’importateur.

L’on peut comprendre que tous ceux qui répandent des informations mensongères sur Eco Oil Energie ne sont que  des détracteurs de son patron. Ce sont des partisans du moindre effort et d’immaturité grandissante.

On ne peut nullement prétendre aimer son pays, vouloir qu’il soit au même diapason que les autres pays, c’est-à-dire qu’il s’arrime à la modernité, en écrivant des énormités sur les réseaux sociaux au point à ternir l’image d’une société qui fait la fierté de sa patrie.

La démarche non commode des auteurs des affirmations gratuites qui sont publiées dans certains médias et sur les réseaux sociaux, exigeait à la base des investigations approfondies sur le sujet. C’est du moins ce qui enseignent la démarche journalistique et la sagesse populaire.

Eco Oil Energie fonctionne. Elle continue et continuera de développer ses projets, conformément aux objectifs fixés. Les Congolais en sont convaincus. Elle tient à fournir environ 5.000 emplois dédiés à 90% aux autochtones. «Eco-Oil Energie, notre vocation c’est la transformation de nos produits agricoles», affirment les responsables de cette société.  

Gos-Gaspard Lenckonpov



Commentaires articles

1.Posté par Le Dégoûté ! le 25/11/2016 17:44
Bon vent à Eco Oil !

Maintenant c'est au tour d'ECair (Equatorial Congo Airlines) d'expliquer pourquoi ses ailes se sont brisées après avoir donné tant d'espoir aux congolais. NOUS EXIGEONS UNE EXPLICATION DES RESPONSABLES DE CETTE SOCIETE !!!. Sinon, que les parlementaires se saisissent de cette affaire et interpellent le Ministre des Transports car il y va de l'image du pays qui est sérieusement écornée.

2.Posté par Meking le 26/11/2016 07:05
Le probleme d'ECair c'est qu'ils ont pris des milliards de l'etat,justement ils nous doivent des explications,autant pour la SNPC.
Maintenant à propos de Eco oil,je pense que nous devons cesser de mentir au peuple,je vis à Ouesso(sangha) donc à Mokeko,je peux vous affirmer que Eco oil n'existe que de nom et dans la tete de ses geniteurs(Sassous),Mr Gos vous pouvez me dire combien de mois ces gens n'ont pas eu de salaires ou ne sont pas aller au boulot?
L'hevea que vous parlez,il s'agit de quoi? qui a voyagé par route,ce que vous voyez entre Mambili et Makoua,c'est de la honte.
Ces gens,ces fameux hommes d'affaires sont que de blanchisseurs de l'argent du petrole du Congo,c'est des gens incapables de gerer quoi que se soit,c'est de l'amateurisme,rien d'autre;aujourd'hui nous sommes en train de voir en plein jour comment le pouvoir de Sassou est incapable de conduir le pays,incapable de retablir la paix au pool,incapable de payer les bourses....

3.Posté par Le Dégoûté ! le 27/11/2016 20:52
En politique au Congo-Brazzaville, un CON peut en cacher une autre. SASSOU ou OKEMEBA, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Donc, circulez, il n y a rien à voir !

4.Posté par maitre djakpata le 10/03/2017 14:24
SECRET DE RICHESSE ET DE PROSPÉRITÉ INFINIE


Tout personne dans ce monde rêve d'avoir la richesse, la célébrité, la prospérité, la gloire et le pourvoir, décroché la lune, touché les étoiles en ayant les pieds sur terre...
Il n'est pas facile pour certains d'atteindre l'heure de gloire, jouir de leurs destins etre normalement celui qu'ils doivent etre et non celui que la nature ou le monde a changé en mettant les fardaux sur leurs tete.
Chacun de nous avons notre destin d'être richesse, célèbre et atteindre la réussite et tout cela poura etre possible si nous décidons nous meme de notre destin et de notre sort car personne ne viendra nous le faire à notre place, c'est la volonté qui compte.
Nous "Confrerie 7 etoiles de la richesse" groupement et assemblé des membre actifs de l'illuminati.
Nous avons le pourvoir de changé votre vie, d'accomplir des miracles dans votre vie, de vous aidé a devenir une personne du haute rang social.
Que vous soyez particuliers, chefs d'entreprises, artiste ou stars, personne simple, commerçant, raprochez vous de nous.
Notre but :
- Cest de vous ouvrir la porte de la richesse, de la réussite, la prospérité infinie.
- Est de vous aidé a transformé votre vie de tristesse, de pauvreté, de souffrance en vie célèbre.
- C'est de vous aidé a multipplier vos fortunes ou tout vos biens.
- C'est de vous doté des pourvoir pouvant vous aidé à accomplir des actions ou des miracles.
- C'est de vous rendre célèbre et changé votre vie et vous faire connaitre au monde.
- C'est de vous montré le chemin de gloire, de la sagesse et de la lumières.
-RETOUR DE MON ex MARI(OU ex FEMME).
-FORMULE POUR LES FEMMES QUI VEULENT AVOIR LES ENFANTS.
-IMPUISSANCE SEXUELLE CHEZ L'HOMME.
-RITUEL POUR TROUVER UN EMPLOI STABLE.
-PACTE BENEFIQUE POUR AVOIR TOUT CE QUE VOTRE COEUR DESIR DANS CETTE VIE.

Votre volonté, votre courage, votre dévotion, votre décision vous conduira à la richesse.
Nous avons le pourvoir de communiqué avec 41 esprits, génies,oracles...
Veuillez nous contactez à notre adresse:maitredjakpata@gmail.com

site web :www.maitredjakpata.wixsite.com/monsite
Soyez béni

maitre djakpata, le chef suprême de la confrérie 7 etoiles richesse.



( Disponible 24/24,

Nouveau commentaire :

International | Politique | Économie | Culture | Écologie | Sports | Science et technologie | Santé



Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso




Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces