ENT est un espace de travail adopté dans le milieu scolaire et universitaire. Il s’agit notamment d’une plateforme qui vous accorde le privilège de vous connecter et d’avoir un certain nombre d’informations scolaires. Ces dernières vont en fonction du type d’école, de l’université et de leur structure administrative. Voici comment vous pourrez vous connecter à votre compte afin d’avoir accès aux multiples services sur la plateforme.

L’activation de son compte ENT : comment ça marche ?

L’activation ou la création d’un compte est l’une des premières à observer avant de se connecter à l’espace de travail numérique. C’est après cette étape qu’il faut entamer celle de la connexion ENT Ile de France. En effet, vous aurez nécessairement besoin d’un compte. Si vous en avez déjà un, vous pouvez simplement vous servir de ses identifiants pour vous connecter. Mais dans le cas contraire, il faudra en créer un.

Pour la création de votre compte sur l’ENT, vous aurez besoin de quelques informations nécessaires. Il faut avoir une adresse e-mail qui vous permettra de récupérer les données. Celui-ci peut être un e-mail professionnel, pour un collège ou même celui d’une université. Lorsque la création du compte sera validée, c’est à travers cette adresse que vous allez recevoir vos identifiants de connexion à travers un message.

De plus, si vous voulez vous inscrire en tant qu’étudiant pour avoir des informations sur vos résultats souvent, vous aurez besoin de votre numéro d’étudiant. Il en est de même pour celui qui souhaite se connecter en tant que professeur ou membre du personnel administratif. C’est en fonction du statut que vous avez dans le collège ou l’université que vous allez configurer la création de votre compte.

Pour finir l’activation du compte, vous aurez besoin d’un numéro de téléphone. Il sera communiqué lors de l’ouverture du compte. Lorsque vous allez rencontrer un petit souci lors de vos connexions un jour, c’est grâce à lui que vous allez joindre l’administration de travail. Lorsque la création du compte sera validée, vous allez vous rendre sur le site de l’ENT. Ensuite, il faut cliquer sur la rubrique assistance connexion pour accéder au compte.

Accéder à son compte ENT : comment procéder ?

Vous n’aurez pas assez de difficulté à vous connecter ici puisque l’ouverture du compte a été achevée dans l’étape précédente. Lors de la validation de l’ouverture de votre compte, vous avez reçu des identifiants de connexion. Veillez à ne pas les oublier, car vous en aurez besoin à chaque fois où vous allez vous connecter. Pour vous connecter, vous allez cliquer sur le lien officiel de l’ENT île de France : monlycee.net.

Ensuite, il faut suivre les rubriques de connexion pour accéder à votre compte. Mais, sachez que vous avez la possibilité de vous connecter en tant que parents d’étudiant, étudiant ou professeur. C’est en fonction de votre profil que vous allez sélectionner les rubriques lors de la connexion.

Se connecter à son compte via l’application mobile

Vous vous posez la question de savoir s’il y a possibilité de connexion via téléphone ? Eh bien, oui ! Vous allez simplement vous rendre sur le store de votre samartphone. Vous allez ensuite installer l’application ENT ile France. La connexion est très facile en raison des différentes rubriques au niveau de l’interface.