Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Voyage : Le Congo Brazzaville, une destination prisée pour les touristes

Le constat a été fait lors de la foire internationale du tourisme (Fitur) qui s’est déroulée du 20 au 24 janvier 2016 à Madrid. Le Congo et le Togo étaient représentés à cette foire à l’invitation de Pefaco Hoteles, filiale d’hôtellerie de luxe de Grupo Pefaco. Les deux pays ont pu bénéficier d’une large promotion de leurs services touristiques pendant l’évènement, indique un communiqué de Pefaco Hoteles.



« Auprès de 9500 entreprises issues de 175 régions et pays du monde, les représentants du Togo et du Congo ont pu mettre en œuvre une vaste campagne de promotion des infrastructures d’accueil existantes, des espaces naturels du bord de mer et de l’intérieur, tout en évoquant les projets en cours », explique-t-on. Au cours de la foire, les deux pays ont suscité un très fort besoin d’information des voyagistes, des tours opérateurs, des compagnies aériennes et des consommateurs du monde entier. « Préservés et authentiques, ouverts et bien équipés, le Togo et le Congo-Brazzaville sont des destinations de plus en plus prisée

Le Congo et le Togo étaient représentés à cette foire à l’invitation de Pefaco Hoteles, filiale d’hôtellerie de luxe de Grupo Pefaco. Les deux pays ont pu bénéficier d’une large promotion de leurs services touristiques pendant l’évènement, indique un communiqué de Pefaco Hoteles. « Auprès de 9500 entreprises issues de 175 régions et pays du monde, les représentants du Togo et du Congo ont pu mettre en œuvre une vaste campagne de promotion des infrastructures d’accueil existantes, des espaces naturels du bord de mer et de l’intérieur, tout en évoquant les projets en cours », explique-t-on.

Au cours de la foire, les deux pays ont suscité un très fort besoin d’information des voyagistes, des tours opérateurs, des compagnies aériennes et des consommateurs du monde entier. « Préservés et authentiques, ouverts et bien équipés, le Togo et le Congo-Brazzaville sont des destinations de plus en plus prisées sur le marché international du tourisme, ainsi qu’en atteste la croissance du secteur dans les deux pays », souligne le communiqué de presse.

Pour Pefaco Hotels, la République du Congo est une destination touristique de choix grâce notamment à ses vestiges historiques, ses villages pittoresques, ses paysages variés, ses plages féeriques, ses traditions ancestrales et religieuses, ses parcs nationaux et réserves de chasse. Grupo Pefaco est spécialisé dans les secteurs des jeux et loisirs et de l’hôtellerie. 

s sur le marché international du tourisme, ainsi qu’en atteste la croissance du secteur dans les deux pays », souligne le communiqué de presse.Pour Pefaco Hoteles, la République du Congo est une destination touristique de choix grâce notamment à ses vestiges historiques, ses villages pittoresques, ses paysages variés, ses plages féeriques, ses traditions ancestrales et religieuses, ses parcs nationaux et réserves de chasse. Grupo Pefaco est spécialisé dans les secteurs des jeux et loisirs et de l’hôtellerie. Le groupe dirigé par ses fondateurs Francis Perez et Olivier Cauro emploie plus de 3000 collaborateurs dans treize pays : Bénin, Burkina Faso, Burundi, Congo, Côte d’Ivoire, Niger, Nigeria, RD Congo, Rwanda, Togo, Paraguay, Espagne et Portugal. Filiale hôtelière de Grupo Pefaco, Pefaco Hoteles conçoit, finance, construit et exploite des complexes hôteliers de luxe en Afrique Centrale et en Afrique de l’Ouest.


L’enseigne Pefaco Hoteles comprend actuellement quatre complexes hôteliers dont deux en exploitation en République du Congo (Pefaco Hotel Alima Palace à Oyo et Pefaco Hotel Maya Maya à Brazzaville et deux autres complexes en développement, Pefaco Hotel Prestige Brazzaville et Pefaco Hotel Prestige Lomé.


CongoKimia.Com



Commentaires articles
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

22.Posté par Pefaco Hoteles le 15/02/2016 11:52
C'est avec une immense fièreté que Pefaco Hoteles a accompagné la République Togolaise et le Congo-Brazzaville à la Foire International du Tourisme de Madrid.

21.Posté par LA cause avec EFFET le 28/01/2016 14:35
Ce qui est sur il ne manque des hôtels au Congo pour loger des les touristes mais il nous manque une politique proprement dite du tourisme pour rehausser ce secteur comme sous d'autres cieux qui n' ont pas du pétrole mais vivent du tourisme à l'instar du Kenya de la Tunisie et bien d'autres. Dans le soucis de diversifier notre économie le tourisme mérite un accent particulier.
" j ' ai dit " !

20.Posté par Éric Cantona le 28/01/2016 14:27
En dépit de la chute du baril du pétrole, situation qui sévit toute l'Afrique en général et met particulièrement notre pays au chaos sur le plan politique, je pense qu'il est temps que les autorités compétentes mettent en place une politique de diversification économique et pour se faire, cette diversification passe aussi par le tourisme qui est un secteur plein de richesse , capable de pouvoir tourner la machine économique d'un pays quand on sait très bien que d'autres pays(Tunisie, Kenya...) ne vivent que du tourisme.

19.Posté par Queen Waters le 28/01/2016 14:21
C'est une bonne initiative pour qu'il y'est une nouvelle amélioration dans leur secteur industriel.

18.Posté par LA cause avec EFFET le 28/01/2016 14:17
Arrêter de divertir les congolais le ministère du tourisme est quasiment inexistant au Congo or mis l' hôtellerie qui poussent comme des champignons mais le tourisme est un domaine qui n'engendre pas beaucoup des revenus au Congo pédant d'autres états africains font de ce domaine une industrie a la quelle le pays compte comme le pétrole pour le Congo .
le président a parler de la diversification de l'économie le tourisme est un secteur qui doit être booster a un niveau internationale .
" j ' ai dit " !

17.Posté par Éric Cantona le 28/01/2016 14:13
Le Congo tant bien que mal tant vers un développement escompté car beaucoup des avancées systematiques ont été ressenties non seulement à l'échelle nationale mais surtout internationale. Le développement d'un pays ne passe pas seulement par les infrastructures mais aussi en développant des secteurs clés, le tourisme est l'un des secteurs que le Congo doit maximiser les efforts afin de s'attirer les l'admiration des pays voisins et qui certainement pourrait mette terme avec le phénomène Eldorado.

16.Posté par log le 28/01/2016 13:12
La réjouissance est forte à l'égard de tout congolais de constater le Congo Brazzaville devenir un milieu estimé par les touristes , ce phénomène ne se faisait presque pas fréquemment , l'on avait une carence forte des touristes au sein du Congo Brazzaville , c'était un site qui était beaucoup plus abandonné mais grâce aux efforts de la sagesse congolaise et l'idée du président en exercice , on a pu quand même rétablir les choses ; surtout que le peuple congolais a réclamé les nouvelles institutions dans le pays et que le président de la république possède une vision très forte que ça , étant élu , n'hésitera pas de rendre encore plus que agréable le désir des touristes au sein du pays .

15.Posté par James Massoumba le 28/01/2016 12:13
Pour que le Congo notre pays devienne effectivement un eldorado touristique et une destination prisée pour les touristes de partout le monde-entier, il va falloir qu'il y ait une véritable stabilité sécuritaire et la paix partout à travers le pays et que les zones et sites touristiques soient sécurisés et réfectionnés.

Nous avons tous les moyens pour y parvenir et faire face!!!!

14.Posté par Darrick Missongo le 28/01/2016 11:27
Le Congo notre pays est décidé à jamais de vouloir envisager d'autres challenges pour embellir, redorer et diversifier son économie; toutefois nous restons optimistes que notre pays est une destination prisée et sera dans les années à venir un nouveau eldorado touristique pour la sous-région et le monde-entier.

Bonne chance à nous même pour ce nouveau cap!!!!

13.Posté par Dorothé le 28/01/2016 11:23
Ces beaux paysage ne vont qu'exister si seulement si nous restons dans un climat apaise, le touriste est un domaine qui encore neutre au Congo si cela voit le jour ces jours si attirera les étrangers à venir visité. Que le gouvernement mette la main dans la patte pour les mesures d'accompagnement du projet sur le touriste

12.Posté par CHEREL ONDONGO le 28/01/2016 11:21
Quelle que soit sa façon d'aborder l'officielle République du Congo, ou " Congo-Brazza " pour les intimes, ses terres, belles à couper le souffle, invitent le voyageur à s'affranchir des idées reçues, à défricher les voies, à sortir des clichés pour atteindre le coeur de l'Afrique Centrale, profonde et sauvage tout en touchant du doigt l'extrême vitalité d'un peuple vibrant et attachant. Car c'est là l'extrême richesse de ce voyage qui finit par trouver son sens : la phénoménale vitalité des Congolais, leur humour débridé, leur usage classique du français modelé à la sauce congolaise, leur réelle gentillesse, la dignité de tous, au-delà des difficultés quotidiennes, dont la formule " on est là, on est vivant " résume les longs discours. Les bruits de bottes qui raisonnent aux frontières du pays, sans pour autant l'atteindre. Le Congo est une destination touristique qui fait rêver le monde entier !

11.Posté par CHEREL ONDONGO le 28/01/2016 11:16
C'est vrai le Congo est une terre très accueillante qui renferme de beaucoup de joyaux, mais aussi endroits magnifiques à découvrir, où il fait vraiment très beau vivre. Le tourisme au Congo peut énormément rapporter dans les caisses de l'Etat, Ca nous vivons depuis dans une paix qui nous rend potentiellement très touristique, et donc cela va bien sûr attirer des touristes étrangers venu de très lointains pays pour y découvrir les somptueuses cultures qui abritent notre terre.

10.Posté par James Massoumba le 28/01/2016 11:10
Le Congo parviendra à atteindre son objectif celui de diversifier son économie et la rendre plus compétitive car l'industrie touristique génère beaucoup d'argent dans certains pays du globe à savoir l'Egypte, la Tunisie, la Grèce, la Croatie et autres.....

Cette industrie permettra au Congo de créer et assainir sinon embellir certains sites touristiques et parc nationaux qui attireraient plus de touristes.

9.Posté par max goma le 28/01/2016 11:10
Ok. C'est très bien. Une nouveau secteur industriel qui prendra le relais de l'aval pétrolier,

8.Posté par max goma le 28/01/2016 11:07
La République du Congo regorge de nombreuses potentialités et bien sur plusieurs sites touristiques susceptibles d'attirer les touristes du monde entier; Nous nous réjouissons du fait que notre pays devienne l'une des destinations les plus prisées par les touristes, De meme, cette attirance peut s'expliquer par le fait que le Congo demeure l'un des rares pays africains d'Afrique où règnent la paix et la sécurité, En effet, au regard des autres pays africains gangrenés par les guerres ethniques, le terrorisme et autres crises, la République du Congo apparait comme un lieu sur, un ilot de paix pour les touristes; voilà pourquoi ils préfèrent venir au Congo.

7.Posté par yollande Opiaka le 28/01/2016 10:59
Le Congo regorge de nombreuses potentialités économiques hormis le secteur pétrolier, qui méritent d'être formatées et promulguées afin de contribuer à dynamiser et diversifier son économie. Parmi ces potentialités se trouve évidemment , le secteur touristique qui pourtant devrait jouer un rôle très important pour l'emploi des jeunes et l'économie de notre pays, mais qui se trouve négligé et presque abandonné. Le gouvernement a raison de se ressaisir, pour faire la promotion de ce secteur, qui pourra sans doute, contribuer énormément pour booster l'économie et l'emploi dans notre pays.

6.Posté par Témbé éssili le 28/01/2016 10:57
Netteté les mauvaises langues des politiciens véreux qui diabolisent notre beau pays et paisible qui est le Congo Brazzaville, la démocratie est effective grâce à la paix retrouvée et cela se démontre par le nombre de touristes que le Congo enregistre ces dernières années et si aujourd'hui la filiale d’hôtellerie de luxe de Grupo Pefaco a choisi le Togo et le Congo afin de bénéficier d’une large promotion de leurs services touristiques ceci prouve que se sont des pays stable politiquement et économiquement

5.Posté par leslie obomadoki le 28/01/2016 10:51
Aujourd'hui , le secteur touristique congolais essaye de se démarquer des autres tourismes africains.il faut le signifier que le Congo Brazzaville regorge de plusieurs vestiges en son sein. Le Congo Brazzaville marque les touristes étrangés par son histoire. Avec un bon paysage dont ces nombreux villages au couleur locale bordés par des parcs nationaux et autres. Le tourisme congolais prendra plus des ailes si nous essayant d'installer plusieurs offices touristiques et aussi de faire promouvoir le tourisme congolais de plus belle à l'international.la république du Congo bénéficie d'un grand potentiel. Le Congo un pays de richesse ........................

4.Posté par James Massoumba le 28/01/2016 10:42
Le Congo dans son essence est une terre d'accueil regorgeant des nombreuses ressources touristiques et culturelles.
Nous pensions sereinement que avec cet esprit de promouvoir l'industrie touristique le Congo notre pays empochera beaucoup d'argent et fera d'énormes sous.
Le Congo est une destination sure et prisée pour les touristes qui viendront de partout le monde!!!

3.Posté par NAPOLEON BONAPARTE BOLEZ le 28/01/2016 10:31
Comme j'aime l'appeler: le Congo est la terre de toutes les possibles.
Il sera le nouvel eldorado des autres peuples.
Hier c'était le rêve américain. Maintenant, il s'agit du rêve congolais.

1 2
Nouveau commentaire :

International | Politique | Économie | Culture | Écologie | Sports | Science et technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 22981 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 13011 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces