Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Volleyball : les champions des clubs de la zone 4 s’affrontent à Brazzaville


Congo-Brazzaville, 24 octobre – (CONGO-SITE) – La cinquième édition des championnats de la zone 4 des clubs champions se déroule à Brazzaville. Quatre pays prennent part à cette compétition, dans les versions hommes et dames, notamment le Cameroun, le Congo, le Gabon et la République Démocratique du Congo (RDC).



La compétition se déroule au Gymnase Henri Elende jusqu’au 25 octobre. Trois clubs congolais sont engagés dans cette compétition : Inter Club homme, championne en titre 2018 ; Kinda Odzoho homme, 2ème du dernier championnat national ; et DGSP en dame.

La RDC, quant à elle, est représentée par Daring Club Motema Pembe (DCMP), Canon, La Loi, Espoir et Inter Club de la RDC. Pour le Gabon, c’est l’équipe de Funny dame ; tandis que le Cameroun est présent avec l'équipe masculine de FAP.
 
Chez les dames, la DGSP a remporté ses deux confrontations. Face au Daring Club Motema Pembe (DCMP) de la République démocratique du Congo (RDC), les volleyeuses de la DGSP ont gagné par trois sets à un. Devant les Kinoises du club La Loi, les Brazzavilloises de la DGSP n’ont pas tremblé en imposant à leurs adversaires un match à sens unique : trois sets à zéro.
 
Pour sa part, Kinda Odzoho a perdu ses matchs tour à tour devant Canon de la RDC (zéro set à trois) et Funny du Gabon sur le même score. Canon de la RDC a battu Funny du Gabon dans l’autre match.
 
En version masculine, Kinda Odzoho a perdu sa première rencontre face à Espoir de la RDC : zéro set à trois. Inter Club s’est incliné devant FAP du Cameroun  (deux sets à trois), avant de prendre sa revanche sur Inter Club de la RDC : trois sets à zéro. Dans d’autres duels kinois Inter s’est incliné devant Espoir, zéro set à trois, DCMP a perdu face à La Loi sur le même score.
 
Le programme de la 4e journée à élimination directe a débuté ce 24 octobre, avec les clubs masculins suivants : RDC - Inter Club du Congo ; Kinda Odzoho  du Congo contre Inter club de la RDC.

Séraphin Mbaya



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 15962 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 8994 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces