Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Volleyball : la DGSP qualifiée pour le championnat d’Afrique des clubs champions


Brazzaville, 27 février – (CONGO-SITE) – L’équipe de la Direction générale de la sécurité présidentielle (DGSP) volley-ball dames, qui prépare le championnat d’Afrique des clubs champions, était aux prises du 23 au 25 février à Brazzaville avec la Loi et Canon de la République démocratique du Congo (RDC), lors du tournoi amical international, pour rehausser son niveau.



Volleyball : la DGSP qualifiée pour le championnat d’Afrique des clubs champions
Toutes ces équipes représenteront la zone 4 à la 5ème édition aux championnats d'Afrique des clubs champions de volleyball qui se déroulera, du 14 au 16 mars au Caire, en Egyptienne. Les trois clubs ont obtenu leurs tickets lors du tournoi. 

Selon les organisateurs, le tournoi qui s’est achevé le 25 février au gymnase Henry-Elendé, était non seulement une occasion pour identifier les athlètes, mais aussi de mettre en avant les infrastructures sportives érigées à Brazzaville. Le président de la Fédération congolaise de volleyball, Jean-Claude Mopita, pense que ces trois clubs vont dignement représenter la zone 4.

C’est le VC la Loi de Kinshasa qui a remporté le tournoi avec 8 points grâce à ses trois victoires de 3 sets à 1, 3 sets à 2 et 3 sets à zéro respectivement contre DGSP 1, DGSP 2 et VC Canon de Kinshasa.

La DGSP a occupé la deuxième place avec 7 points. Elle a respectivement pris le dessus 3 sets à 1 sur VC Canon puis 3 sets à 2 sur DGSP 1. La DGSP 1 vainqueur de Canon 3 sets à 0 a occupé la troisième place avec 4 points. Le VC Canon de Kinshasa, qui a perdu ses trois matches, est resté dernier avec zéro point. Classée parmi les dernières équipes du championnat d’Afrique de volley-ball des clubs champions l’année dernière, la DGSP essaie de maximiser ses chances par une bonne préparation afin de réussir une meilleure prestation cette année.

« L’année passée la DGSP a été éliminée dans cette compétition lors du premier tour. Cette année nous irons pour sortir de notre groupe, ensuite aller le plus loin possible dans la compétition», a indiqué Elion Douniama, le secrétaire général du club DGSP.

« Ce tournoi est une première étape de la préparation. Il faut continuer à s’entraîner sereinement et aller très tôt en Egypte afin de mieux nous acclimater avant le début de la compétition », a-t-il conclu.
 

Diane Ondélé



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 21081 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 11973 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces