Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Vers (enfin) un service de qualité dans l'assainissement et le ramassage des ordures à Brazzaville ?



Areva, une société de renommée mondiale vient de signer avec la mairie de Brazzaville pour prendre en charge l'assainissement et le ramassage des ordures ménagers dans la capitale congolaise. Dors et déjà ses agents, reconnaissables par leurs uniformes de couleur bleu, sont visibles et actifs dans la ville, à travers notamment des activités de curage de caniveaux et de nettoyage des voies. Des poubelles publiques ont même pris place dans les artères du centre-ville.

Rédaction



Commentaires articles

1.Posté par BATISTE KOLELAS. le 24/08/2015 20:45
quant n'est il de( PRO BRAZZA )( AVOBRA) ces compagnie qui ont prester à BRAVILLE dans le même cadre de l'assainissement? je suis très septique pour l'avenir de cette société de ramassage d'ordures ménagers car l'expérience nous a prouvé le contraire n'es ce pas?

2.Posté par junior olembo le 25/08/2015 11:05
Le problème de salubrité à BRAZZAVILLE est devenue récurent à tel point que l'on constate des tas d'immondices dans les grandes artères, pour cela AREVA société de renommée mondiale est la bienvenue pour venir assainir notre belle capitale et qu'elle soit pérenne

3.Posté par Rolfino de santos le 25/08/2015 11:31
Nous voila enfin dans le modernise de l'assainissement et le ramassage des ordures. Nous souhaitons bonne chance à la société Averda qui fait son travail.
un contraire dans le même cadre peut il être possible?

4.Posté par tolinga ekolo le 25/08/2015 11:39
il faut dire la vérité on peut même avoir ici la compagnie de DIEU lui même elle vas faire toujours ferme ses port car le problème ce n'est pas les sociétés mais notre environnement des affaire elle est pourrie jusqu’à la moelle épinière accuse des pot de vin et des pourcentage une pratique connue de tous même les haut autorité le font

5.Posté par julieboungou le 25/08/2015 11:45
L'accord passé entre la société Areva et la mairie de Brazzaville sur l'assainissement de certains coins et recoins de la ville est une marche très louable. Aussi , il faudra le signaler que plusieurs jeunes ont décide de mettre la main dans la patte pour la bonne mise en point de ce projet car ne l'oubliant pas s'est en se tenons la main que nous arriverons à un bon résultat.

6.Posté par MERCI le 25/08/2015 11:45
que cette société soit juridiquement et pratique différente de PRO BRAZZA de par sa relation avec la mairie si nous voulons le voir faire un long chemin aussi que cette société s’étende dans tous Brazzaville et avec un même rythme de travail

7.Posté par moko ekolo le 25/08/2015 12:20
Petit à petit l'oiseau fait son nid! Notre pays tend vers l'émergence! Celui qui a quitté le Congo dans les débuts des années 2000, ne le reconnaîtra plus! Tout le Congo est en chantier.

8.Posté par karim goma le 25/08/2015 12:23
Cette entreprise de grande renommée qui vient de signé un accord avec la mairie de Brazzaville devrait intéresser le peuple congolais pour l'assainissement et le ramassage des ordures dans notre capital. Prenant leur exemple pour faire idem dans nos quartier pour un bon environnement.

9.Posté par WILFRiD GOMA le 25/08/2015 17:24
Voila un pas de plus vers l'émergence car il n'y a pas de place pour l'insalubrité dans un pays qui se veut émergent. Grace au contrat qu'a signé Areva, une société de renommée mondiale avec la mairie de brazzaville .Par là .notre belle agglomération connaitra un assainissement dans tous ses différents recoins .L'idéal serait que cette société respecte ses engagements afin que nous Congolais vivions dans de bonne conditions hygiénique car certaines maladies dérivent de l'insalubrité a l'instar de la fièvre typhoïde et bien d'autres qui est dû au non respect de l'hygiène et a l'exposition des caniveaux et des eaux contenant des substances polluantes

10.Posté par bijou maloko le 26/08/2015 14:36
l'état devrait donner encore plus de moyens à la mairie de Brazzaville pour l'assainissement de la ville capitale ,l'expérience a démontré que les compagnie étrangères n'ont jamais réussit chez nous .faisons confiance à nos ressources humaines comme a dit le chef de l'état dans son discours sur l'êta de la nation ,bonne chance à AREVA . puisse Brazzaville être propre.

11.Posté par daniel fontaine le 26/08/2015 19:48
Comme dans toutes les nations bien organiser au monde cette activité d' assainissement et ramassage des ordures même de curage des caniveaux coup de chapeau à la mairie de B/ VILLE qui eu cet innissiative qui rejoins la vision du chef de l' état car ça fait partie de la modernité

12.Posté par palias lilas le 27/08/2015 11:15
JE suis très ému pour l'avenir de ce pays ,bonne chance a la société AREVA pour cette initiative de ramassage d'ordure et qu'il respecte ces engagement afin que nous puissions vivre dans des bonne condition hygiénique pour éviter certaine maladie.

13.Posté par BETOU DE SAMOS le 27/08/2015 12:04
Avec l'arrivée de la nouvelle compagnie AREVA, Brazzaville change de visage investit et en plein travail, les éboueurs et autres agents d'AREVA, sont à pied d'œuvre pour maintenir le cap. Le mal est certains citoyens de Brazzaville continuent à jeter les ordures dans des lieux qui ne leur est pas permis de le faire. Quand à l'évolution de la société AREVA, nous sommes optimistes.

14.Posté par tosangana mbomoko le 27/08/2015 15:35
Le développement au Congo apporte déjà ses fruits dans de différents domaines, qui commence à sortir peu à peu du simple contexte de véritable chimère en une réalité palpable, cette nouvelle société de renommée internationale dans la responsabilité de ramasser les ordures et d'assainir la ville est une bonne chose, mais nous oserons espérer que ce travail apporte ses fruits et qu'ils fassent leur travail sans aucun relâchement.

15.Posté par Jean Jules Boundzeki Mabika le 27/08/2015 16:49
Je pense que c'est une très bonne idée, dans la mesure ou AREVA est un grand groupe disposant d'une expertise qui n'est plus à démontrer. D'autre part, la question de la gestion des ordures est une problématique stratégique, car Brazzaville est une ville en pleine expansion. Cela veux dire que la quantité d'ordures produites mensuellement est très élevée. A cet effet, nous espérons que les services de cette multinationale permettra d'assainir nôtre capitale.

16.Posté par segar ngala le 27/08/2015 17:09
le problème de la saleté au Congo était devenu l'un des fléaux ardus à résoudre depuis si longtemps ,pourtant dans un pays concernant la salubrité, il Ya toujours quelqu'un qui est placé pour exécuter le travail de la ville propre mais on se demandait ceux qui étaient le cas dans les villes du Congo que faisaient-ils puis qu'apparemment ,le congolais ne faisait que se plaindre s'agissant de la propreté dans son pays. D'une part c'est une honte pour nous les congolais que s'installe la société AREVA qui a arraché un tel marché alors qu'au Congo Ya des gens pouvant accomplir un tel fait ,d'autre part peu des congolais qui connaissent déjà la société se réjouissent et sont impatient de voir comment sera idéal leurs villes

17.Posté par richyibouanga le 31/08/2015 16:26
nous constatons vraiment un grand changement dans les rues et sur les goudrons de Brazzaville il y a un assainissement et le ramassage des ordures dans la ville tout est presque propre sur les goudrons et des poubelles publiques misent au bord des goudrons, tout cela doit interpeller notre conscience nous la population que nous ayant la bonne habitude de déposer n'importe déchet en bouteille plastique, sachet,... après l'utilisation dans les rues publiques.comme on dit toujours que la santé n'a pas de prix.

Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 15962 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 8994 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces