Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Université Marien-Ngouabi : des étudiants de Bayardelle sollicitent le paiement des arriérés de leur bourse


Brazzaville, 17 avril – (CONGO-SITE) – La Faculté des lettres et des sciences humaines (FLSH) a connu une matinée agitée le 17 avril à Brazzaville suite à une manifestation spontanée des étudiants dispersée par la police. Ces derniers réclamaient le paiement des arriérés de leur bourse.



Université Marien-Ngouabi : des étudiants de Bayardelle sollicitent le paiement des arriérés de leur bourse
Selon ces étudiants de Bayardelle ils ont près d’une année de bourse impayée. La récente colère fait suite au paiement des arriérés de bourse à leurs homologues qui sont à l'étranger, notamment au Sénégal et à Cuba.

Hormis la bourse, les revendications des étudiants vont jusqu’à la sollicitation des meilleures conditions d’études, notamment le dépannage de la climatisation dans les amphithéâtres, l’amélioration de la qualité de la sonorisation ainsi que des latrines, ajoute la même source.

Heureusement que la police est intervenue pour les disperser. Elle a réussi à mettre momentanément fin à leur manifestation et le calme est revenu dans cet établissement.

La FLASH est un établissement qui regorge le plus de filières, reparties en département pour les bacheliers de la série littéraire.

Rappelons que des étudiants congolais en médecine à Cuba ont  manifesté, le 8 avril dernier, sur un campus de La Havane, réclament au gouvernement congolais le versement de leurs bourses. Ils ont dénoncé les mauvaises conditions d’hébergement depuis plusieurs semaines à Cuba. Des incidents violents ont requis l'intervention des forces de l'ordre cubaine. Quelques étudiants ont été blessés.

On signale que ces étudiants de Cuba ont été payés de 12 mois de leurs arriérés après leurs manifestations et l’arrivée de Jean-Claude Gakosso, et Bruno Jean Richard Itoua, respectueusement ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Congolais de l'Etranger, et ministre de l’Enseignement supérieur à La Havane (Cuba).
 

Diane Ondélé



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 21098 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 11979 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces