Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Une vingtaine de Congolais pimés par le RJCPE


Brazzaville, 12 avril – (CONGO-SITE) – Les heureux récipiendaires ont été récompensés pour leurs prestations dans leurs secteurs d'activités respectifs : la politique, l’enseignement, la communication, la musique, etc.. C'était au cours d'une cérémonie organisée récemment à l’hôtel de ville de Brazzaville.



François Bakana (député), Boniface Ngoulou (député), Daniel Zoula (ancien député), Paul Sony Benga (directeur général Drtv), Bartelemy Okimi (directeur de cabinet), Aimé Bokino (ancien administrateur maire), Alain Guy Mendome (chef de service sport Télé Congo), François Lekaka (membre du Parti congolais du travail), Djoson philosophe (artiste musicien), et bien d’autres, ont bénéficié des prix dans différentes catégories, de la part du Réseau des journalistes et communicateurs congolais pour la promotion et l’émulation du citoyen (RJCPE).

Lauréat du Prix d’excellence pour la visibilité de la musique congolaise à l’étranger, l’artiste musicien, Djoson philosophe, patron de l’orchestre Super Nkolo Mboka, pense que ce prix est un encouragement qui pousse son groupe et lui-même à aller de l'avant. « Point n’est besoin de stagner parce que nous sommes primés. Dans la vision de « Multicolor ", c’est toucher là où la musique congolaise n’est pas présente. Notre mission est encore longue », a déclaré l’artiste.

En effet, Djoson philosophe et Super Nkolo Mboka ont représenté le Congo et l’Afrique centrale au festival des meilleurs instrumentistes d’Afrique en 2017, à Cotonou, au Bénin, où ils se sont produits au stade de l’Amitié. En 2018, l'artiste musicien a participé à la troisième session ordinaire de la conférence du comité technique spécialisé sur la jeunesse, de la culture et les sports à Alger (Algérie). Le 24 novembre 2018, Djoson philosophe et son groupe ont représenté le Congo à la cinquième édition d’Afrima au Ghana, où ils ont presté dans la salle de conférence internationale d’Accra. Il avait déjà rendu visible la musique congolaise dans les pays latinos, notamment au Brésil et à Cuba.

Ce sont toutes ces raisons qui ont permis à Djoson philosophe d’obtenir le Prix d’excellence pour la visibilité de la musique congolaise à l’étranger.

                                              http://www.adiac-congo.com, du 12 avril 2019 par Bruno Okokana

Kury Kounga



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 22909 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 12970 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Le DEBAT sur l'ACTUALITE
Les PtitZ' Annonces