Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Une semaine de vulgarisation de la culture vénézuélienne en août à Brazzaville

Le Congo-Brazzaville développe sa coopération avec le Venezuela dans les domaines culturel et touristique. Pour ce faire, une ’’Semaine touristique et culturelle du Congo et du Venezuela’’ se tiendra du 22 au 28 août prochain à Brazzaville. Cette date a été confirmée par l’ambassadeur de Venezuela au Congo, Norma Borges, à l’issue d’une audience avec le ministre congolais de la Culture et des Arts, Leonidas Carel Mottom Mamoni.



«Je sors de cette audience très contente et très ravie. Parce que, parmi les points que nous avons abordés avec le ministre de la Culture et des Arts, figure l’organisation de la Semaine touristique et culturelle du Congo et du Venezuela ici au Congo qui aura lieu du 22 au 28 août. C’est un événement très important qui nous permet de vulgariser la culture et le tourisme du Venezuela comme du Congo», a déclaré la diplomate vénézuélienne.

Même s’il s’agit d’un échantillon d’artistes vénézuéliens qui viendra exposer au Congo, l’occasion permettra d’étendre cette exposition au Venezuela. Leonidas Carel Mottom Mamoni et Norma Borges ont fait le point de la coopération culturelle entre leurs deux pays. La Vénézuélienne a présenté le fonctionnement du ministère de la Culture de son pays au Congolais. Elle a rappelé que depuis 2014, elle travaille avec les ministres congolais de la Culture et des Arts. Les deux parties sont arrivées à un accord, qui sera signé bientôt au plus tard à la fin de cette année.

«Dans cet accord, il y a beaucoup de domaines dans lesquels le Congo et le Venezuela seront tous bénéficiaires. Parmi les grands axes, il y a la formation des jeunes congolais. Il y a un orchestre symphonique vénézuélien qui pourra prendre en charge cette formation ici. Nous avons vu aussi la possibilité pour qu’un groupe vénézuélien puisse venir ici pour s’imprégner de la culture congolaise et vice-versa», a précisé Mme Norma Borges.

Le ministre Leonidas Carel Mottom Mamoni s’est entretenu également avec l’ambassadeur de Turquie au Congo, Can Incesu. Ils ont examiné les possibilités devant permettre à des artistes congolais d’organiser des expositions en Turquie et de participer à des festivals en Turquie.
 
Le diplomate turc a promis de travailler sur ces questions le plus vite possible. Il indiqué, concernant le domaine du textile que son pays dispose une industrie de textile et des enseignements supérieurs dans ce domaine. Aussi a-t-il proposé au ministre congolais d’envoyer une équipe technique dans ce domaine en Turquie pour une visite. Au cours de cette visite, les deux délégations travailleront pour développer le secteur du textile au Congo.
 
L’ambassadeur de la Turquie souligné la question de la relance du cinéma congolais. Il a parlé des structures administratives dont disposent les Turcs pour soutenir le cinéma. Là aussi, il a promis de les mettre en liaison avec les structures administratives du Congo pour la relance du cinéma congolais.

Le ministre Mottom Mamoni   a réagi en ces termes : «Avec la Turquie, nous avons insisté sur la formation. Nous allons étudier comment renforcer les capacités des cadres congolais du ministère de la Culture. Même les musiciens congolais peuvent bénéficier de ces formations, vu que nous avons beaucoup de bourses. Comment faire aussi pour que les autres filières intègrent celles qui concernent le ministère de la Culture».

Gos-Gaspard Lenckonov



Commentaires articles

1.Posté par la cause le 21/07/2016 16:06
La culture n'a pas de frontières c'est ce qu'a compris le ministre de la culture du Congo son excellence MOTTOM en ouvrant le pays culturellement vers des horizons plus lointains comme le Venezuela encore inconnu par nombres des congolais .
coup de chapeau au jeunes ministres pour avoir arracher le financement du FESPAM par l' AU .
" j' ai dit " !

2.Posté par max goma le 22/07/2016 10:40
LA CULTURE RAPPROCHE LES PEUPLES. LA VULGARISATION DE LA CULRURE VENEZUELIENNE AU CONGO PERMET DE RAPPROCHER CES DEUX PEUPLES.

3.Posté par max goma le 22/07/2016 10:43
LE CONGO ET LE VENEZUELA ENTRETIENNENT DE BONS RAPPORTS ET CEUX-CI S'ETENDENT A DIVERS DOMAINES DONT LA CULTURE. L'ECHANGE CULTUREL ENTRE LES DEUX PAYS PARTICIPE DE LEUR DEVELOPPEMENT MAIS AUSSI DE CE QUE DISAIT SENGHOR DE SON VIVANT: " S'ENRICHIR DE NOS DIFFERENCES POUR CONVERGER VERS L'UNIVERSEL".

4.Posté par max goma le 22/07/2016 10:47
LE CONGO ET LE VENEZUELA ENTRETIENNENT DE BONS RAPPORTS ET CEUX-CI S'ETENDENT A DIVERS DOMAINES DONT LA CULTURE. L'ECHANGE CULTUREL ENTRE LES DEUX PAYS PARTICIPE DE LEUR DEVELOPPEMENT MAIS AUSSI DE CE QUE DISAIT SENGHOR DE SON VIVANT: " S'ENRICHIR DE NOS DIFFERENCES POUR CONVERGER VERS L'UNIVERSEL".

5.Posté par MARABOUT TOSSA le 09/08/2016 16:35

EMPÊCHER LE DIVORCE PAR LE VOYANT MARABOUT SORCIER TOSSA


Vous aimez votre homme ou femme , mais il ou elle menace et insiste de divorcé , alors que l’avis n’est pas partage.
Oui , Je peux vous aider, même si des sorts récents ont échoué avec vous ou que ce soit la première fois que vous décidez d’entrer dans le MONDE merveilleux de la magie. Je vous
propose une gamme importante de rituels, pour répondre à tous vos besoins.

Quel résultat désirez vous ?

Stopper un DIVORCE immédiatement! Avec le temps, des ondes négatives viennent gâcher toute relation amoureuse. Ne restez pas sans rien faire ! Éliminez ces mauvaises énergies pour
avoir une relation stable et heureuse. Ce sort fonctionne évidemment lorsqu’il s’agit d’arrêter un processus de DIVORCE . Ce rituel bénéficie de pouvoirs supplémentaires lorsqu’il est
accompagné du rituel « Rendre quelqu’un AMOUREUX de moi » ou le « rituel de fidélité »En tant que professionnelle en travaux occulte sérieuse, je me donne à 100% pour chacun de mes
rituels et m’assure que tout se passe bien. Mon seul but: que vous soyez satisfait de mes services. SI votre situation est très compliquée , N'existez pas à me contacter:

***********CONTACTS*************
Site Web: www.maraboutvaudoutossa.wix.com/occulte
E-mail : maraboutvaudou02@gmail.com
Hotmail: mageste2016@outlook.fr
E-mail : m.t.bossou@gmail.com
Téléphone personnel : +229 97 63 86 57
Téléphone cabinet : +229 95 24 17 87


6.Posté par MARABOUT TOSSA le 09/08/2016 16:36

AMOUR ET RETOUR AFFECTIF DU VOYANT MEDIUM TOSSA

L'amour de votre vie est parti, et vous souhaitez qu'il ou elle revienne sans délai?
Vous vous disputez fréquement avec votre partenaire?
Des commérages de gens jaloux et mal intentionnés vous font du tors et pourraient brisé votre couple...
Vous êtes sur le point de vous séparer?
Votre belle-famille ne vous accepte pas?
Une femme ou un homme, s'immiscie dans votre couple ?
Vous aimez une personne, mais ce n'est pas réciproque ?
Vous vous posez des questions avant de vous décider à vous marier? etc...
Le puissant maitre marabout Voyant Medium TOSSA vous aidera à resoudre tous vos problèmes sentimentaux. Le Maraboutage et le Vaudou du maitre marabout voyant TOSSA sont d'une puissance redoutables. Nul ne peut prospérer, réussir dans cette vie sans le pouvoir des Sciences Occultes ou être assister spirituellement par les divinités, il en ai de même pour la vie sentimentale. Vous vous retrouvez dans l'un des cas pré cités, n'hésitez pas à me contacter le Voyant Medium TOSSA


***********CONTACTS*************
Site Web: www.maraboutvaudoutossa.wix.com/occulte
E-mail : maraboutvaudou02@gmail.com
Hotmail: mageste2016@outlook.fr
E-mail : m.t.bossou@gmail.com
Téléphone personnel : +229 97 63 86 57
Téléphone cabinet : +229 95 24 17 87

7.Posté par MARABOUT TOSSA le 09/08/2016 16:37

TOUT PROBLÈME A UNE SOLUTION

Grand Marabout Vaudou Voyant Médium TOSSA, Sorcellerie, Magie,Voyance, médecine traditionnelle, magnétiseur discret incontestable et extraordinaires.J’ai de nombreuses années d’expérience et je suis spécialiste des travaux occultes, compétent et sérieux. Même si l'être aimé vous a abandonné,retour d’affection durable , amour ,fidélité et prospérité a vie seront retrouvés en quelques jours. Même si votre cas est désespéré, je vous apporterai la solution dans tous les domaines :je réalise l’attraction de clientèle pour tous commerce,chance pour achat et vente. Succès aux jeux, réussite de concours, examens et emplois, désenvoûtement ,protection contre tous dangers, chance et évolution professionnelle… maladies inconnues,problèmes familiaux et de voisinage. résultats immédiats et efficaces. tous les résultats sont 100% garantis.
Contactez moi directement pour une intervention rapide à tous vos problèmes.


***********CONTACTS*************
Site Web: www.maraboutvaudoutossa.wix.com/occulte
E-mail : maraboutvaudou02@gmail.com
Hotmail: mageste2016@outlook.fr
E-mail : m.t.bossou@gmail.com
Téléphone personnel : +229 97 63 86 57
Téléphone cabinet : +229 95 24 17 87


International | Politique | Économie | Culture | Écologie | Sports | Science et technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso