Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Une parade littéraire pour attirer les élèves vers la lecture


Brazzaville, 3 octobre – (CONGO-SITE) - Une parade littéraire visant à inviter les élèves de différentes niveaux à découvrir le plaisir de la lecture a été organisée hier 2 novembre à la Bibliothèque nationale, à Brazzaville.



scolaires publics et privés de Brazzaville, ainsi que de Pointe-Noire, a été organisée par la Bibliothèque nationale du Congo, en partenariat avec l’association L’Arche de Gougel que préside Celia Boukou.
 
Elle a porté sur le thème :« Découvre mon talent » et a été patronnée par le conseiller spécial du ministre de la Culture et des Arts, Jean Omer Ntadi, en présence de la directrice générale des Arts et des lettres, Emma Mireille Opa-Elion.

Il s’est agi, précisément, d’une animation culturelle autour du livre pour permettre aux élèves de s’ouvrir, de s’épanouir intellectuellement. Mieux, de relever leur niveau. L’occasion a permis à la Bibliothèque nationale de vulgariser le livre auprès des élèves.

« Cette animation culturelle a été initiée pour attirer les élèves vers la lecture, parce qu’il y a beaucoup d’enfants qui n’ont jamais touché le livre. Aussi avons-nous organisé cette activité pour faire découvrir la Bibliothèque nationale aux élèves et leur donner le plaisir de la lecture. Cette animation porte sur un concours. On pose les questions aux élèves. Ceux qui répondent bien bénéficient des ouvrages au programme scolaire. Ici à la Bibliothèque nationale, nous avons plusieurs ouvrages des nationaux et des étrangers », a expliqué le directeur de la Bibliothèque nationale du Congo, Bernard Akondzo.

Il a invité les élèves à faire du livre leur ami immédiat, non seulement pour leur réussite scolaire mais aussi et surtout pour leur éducation, leur instruction et leur savoir vivre.

«En ma qualité de directeur de la Bibliothèque nationale du Congo, je vous invite tous à être les lecteurs de cette structure documentaire, à faire de celle-ci votre espace de prédilection et de travail. La Bibliothèque nationale est non seulement le jardin du savoir mais plus que cela, elle est le foyer ardent qui allume et entretient notre intelligence, c’est le foyer où se brassent les Congolais de tous les horizons et de toutes conditions. C’est le trait d’union entre plusieurs générations de lecteurs et de chercheurs...», a indiqué Bernard Akondzo.

Gos-Gaspard Lenckonov



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 14221 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 8031 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces