Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Une nouvelle vague de sapeurs-pompiers formés à la prévention des bâtiments


Brazzaville, 18 juin – (CONGO-SITE) – Le directeur général de la sécurité civile, le général Albert Ngoto, a indiqué le 14 juin dernier à Brazzaville, que les nouvelles connaissances acquises par les sapeurs-pompiers allaient leur permettre de mieux prévenir les risques d’incendie et de catastrophe dans les bâtiments fortement fréquentés.



«Vous devez désormais vous prévaloir de la qualité des policiers capables de mieux sécuriser les bâtiments fortement visités, les édifices et les lieux publics comme les hôtels, les centres commerciaux, les stades et bien d’autres endroits. Faites-en bon. Nous continuerons à vous proposer de telles formations pour l’amélioration des services de la sécurité civile au Congo», a souligné Albert Ngoto, lors de la fin de la formation de 30 sapeurs-pompiers.

Pour Philippe Rivière, le formateur du module sur la prévention des risques des bâtiments fortement visités, les informations mises à la disposition des sapeurs-pompiers congolais témoignent de la bonne coopération entre la France et le Congo en matière de sécurité civile.

«Grâce à la bonne coopération entre nos deux pays, je viens de passer quelques jours non pas que d’apprentissage sur les notions déjà connues mais aussi des échanges entre professionnels de la sécurité civile», indiqué l’expert français à la sécurité civile.

Adam Malela, un stagiaire a fixé rendez-vous sur le terrain et demandé aux structures publiques et privées fortement visitées de se doter et d’adapter leurs établissements aux normes exigées par la sécurité civile.

«Nous seront désormais outillés pour mieux sécuriser les différents endroits qui sont beaucoup visités. Les bâtiments et autres édifices encore inadaptés aux normes de la sécurité civile doivent se conformer afin d’alléger la tâche des sapeurs-pompiers en cas de danger, pour sécuriser leur clients ou visiteurs mais surtout de protéger leurs établissements», a-t-il fait savoir.

                                                      http://www.vox.cg ; du 17 juin 2019 par Achille Zickou-Thoto

Kury Kounga



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 22332 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 12647 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Le DEBAT sur l'ACTUALITE
Les PtitZ' Annonces