Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Une conférence internationale sur le VIH/sida en juillet à Brazzaville


Brazzaville, 5 avril – (CONGO-SITE) – Une conférence internationale sur le VIH-Sida se tiendra du 8 au 9 juillet dans la capitale congolaise. Ce sommet vise à permettre aux Africains de trouver les ressources financières innovantes et pérennes, afin de combler le déficit de financement de la santé de 66 milliards de dollars.



Une conférence internationale sur le VIH/sida en juillet à Brazzaville
Elle réunira essentiellement les présidents des parlements d’Afrique, les ministres de la Santé et des Finances, les experts de l’ONU-Sida et bien d’autres partenaires stratégiques impliqués dans le financement de la santé et la lutte contre cette pandémie.

Deux jours durant, les participants réfléchiront sur les nouvelles stratégies à mettre en place ; le mode de financement de la santé au sein du continent de manière globale ; le financement de la santé en Afrique à l’horizon 2020 mais aussi sur la sempiternelle question du VIH/sida, cette pandémie qui continue de tuer des millions d’Africains.

Les assises de Brazzaville seront essentiellement axées sur  le financement de la santé en Afrique, notamment de la pandémie  du VIH SIDA qui interpelle au premier plan les  dirigeants de ce continent, les partenaires techniques. Ces assises seront une occasion toute indiquée pour les gouvernements de mobiliser les financements conséquents afin de répondre valablement à la lancinante question sanitaire en Afrique.

Cette réunion s’inscrit dans le cadre de la mise en application des résolutions prises lors de la rencontre d’Abuja, qui exigent à chaque pays du continent de prévoir un certain pourcentage requis, pour renforcer le financement de la santé.

Plus souvent, la santé des Africains est financée de l’extérieur, mais à travers cette conférence, les Africains veulent trouver de source de financements internes, innovants et pérennes pour que les Africains puissent se soigner eux-mêmes.     
 
 
 

Diane Ondélé



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 21534 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 12212 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Le DEBAT sur l'ACTUALITE
Les PtitZ' Annonces