Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Une association des consommateurs met en garde contre un insecticide



Brazzaville, 15 avril – (CONGO-SITE) – Le président national de l’Association congolaise des consommateurs, Eric Billy Malonga-Malonga, a indiqué le 11 avril à Pointe-Noire, que l’insecticide original Killer était un produit toxique et impropre à la consommation pour les populations.



Une association des consommateurs met en garde contre un insecticide
« Je suis venu édifier les consommateurs de la ville océane du danger de ce produit toxique que les laboratoires ont certifié. Car, il est impropre à la consommation », a précisé Eric Billy Malonga-Malonga, au cours d’une conférence de presse.

Pour lui, les importateurs ainsi que les commerçants qui continueront à commercialiser ce produit seront traduit en justice. « Il est donc impérieux de stopper nette l’importation de ce produit toxine. Nous avons saisi tous les départements concernés en vue de veiller à l’application de cette interdiction qui est d’utilité publique », a-t-il poursuivi.

Au cours de cet échange, le président national de l’association congolaise des consommateurs a aussi évoqué le problème des tacherons de l’ex-société nationale d’électricité (SNE) qui ne cesse de rançonner les populations sur le terrain alors que ceux-ci, selon les responsables de la nouvelle société E2C ne font plus partie de leurs effectifs. Il a donc demandé aux consommateurs de ne plus recevoir les tacherons véreux dans leurs parcelles.

« Si ceux-ci n’ont pas des cartes professionnelles de la société E2C, ils n’ont pas le droit de rentrer dans une parcelle donnée et s’ils insistent, l’association des consommateurs prendra ses responsabilités », a-t-il
ajouté.

Eric Billy Malonga-Malonga a demandé aux pouvoirs publics, garant de la sécurité des personnes et des biens, de veiller sur tous les produits importés au Congo.
 Source: www.vox.cg; du 13 mars; par Auguste NGUEMBO

Diane Ondélé



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 22909 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 12970 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Le DEBAT sur l'ACTUALITE
Les PtitZ' Annonces