Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Télécoms : MTN continuera d'investir au Congo-Brazzaville


Congo-Brazzaville, 12 juin – (CONGO-SITE) - Le président directeur général du groupe MTN, Rob Shuter, a exprimé, le 11 juin 2018, à Brazzaville, la volonté de sa société de continuer à investir en République du Congo. Il s’est exprimé lors de son entretien avec le Premier ministre congolais, Clément Moumba.



Le PDG du groupe MTN échangeant avec le Premier ministre congolais
Le PDG du groupe MTN échangeant avec le Premier ministre congolais
Rob Shuter a également réaffirmé la volonté de sa société de continuer à nouer un solide partenariat avec le gouvernement congolais dans la réalisation des projets socio-économiques.
 
A la tête du groupe MTN (Mobile Telecommunication Networks) depuis juillet 2017, il est venu à Brazzaville pour, entre autres, s’imprégner de la réalité sur terrain ; féliciter le personnel de MTN-Congo et les encourager à fournir encore plus d’efforts ; de présenter la nouvelle stratégie de développement d’affaires du groupe.
 
Le Sud-africain Rob Shuter a été chaleureusement  accueilli au siège de MTN-Congo, situé au n°36 avenue Amilcar Cabral, au Centre-ville, par les agents de la société. Il a tout d’abord eu une séance de travail avec le staff dirigeant, au cours de laquelle la situation générale de l’entreprise lui a été présentée.
 
Ensuite, accompagné du directeur général de MTN-Congo, Djibril Ouattara, Rob Shuter s’est entretenu avec quelques autorités congolaises. Notamment le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique, Léon Juste Ibombo, et le Premier ministre.
 
Rob Shuter a aussi échangé avec le directeur général de l’Agence de régulation des postes et des communications électroniques (ARPCE), Yves Castanou.
 
Avec le ministre en charge des télécommunications, les échanges ont été focalisés sur les activités de MTN Congo et l’engagement du groupe MTN à investir davantage au Congo, dans l’intérêt d’accompagner la politique du gouvernement dans le domaine de l’économie numérique. 
 
Le PDG du groupe MTN a annoncé que la société entendait préserver et accroitre son bénéficie. Il a remercié le ministre Ibombo pour avoir accompagné MTN Congo durant le processus d’amélioration de son réseau.
 
Répondant à la question de la presse, à la sortie de l’entretien, sur l’augmentation par les opérateurs de téléphonies des tarifs d’appel, SMS et Internet, depuis quelques jours, Léon Juste Ibombo a fait savoir que les opérateurs doivent faire des bénéfices pour continuer à investir au pays. La révision tarifaire constatée ne correspond pas avec la loi de finance en vigueur. Mais, il a rassuré qu’une solution sera trouvée dans les tout prochains jours et les tarifs seront accessibles à tous.
 
La révision tarifaire fait suite à la loi des finances 2018, qui prévoit la revue de la taxe sur le trafic des communications électroniques (TTCE) à collecter auprès des consommateurs. Cette taxe s’applique directement sur le trafic généré par un abonné suite à l’émission d’un appel, l’envoi d’un SMS, ou suite à la génération d’un trafic interne.

Au cours de son entretien avec Clément Mouamba, Rob Shuter a réitéré l’engagement de son groupe d’être un véritable partenaire du Congo dans la réalisation des projets socio-économiques. Le patron du premier opérateur télécom du continent, avec plus de 217 millions d’abonnés, a rassuré que MTN poursuivra ses investissements au Congo et continuera à améliorer la qualité de son réseau.
 
Avec le Directeur général de l’ARPCE, ce sont les mêmes sujets qui ont été traités.
 
Après toutes ces rencontres, la délégation du groupe MTN a fait la ronde des points de vente et d’un service clientèle. Le PDG du géant de la téléphonie, la plus grande société du secteur en Afrique, s’est réjoui de l’implantation des points de vente MTN dans la capitale. Ce qui permet aux populations d’accéder facilement aux produits et service de MTN.
 
Avant de quitter Brazzaville pour la Guinée Bissau, il a eu une séance d’échanges avec les employés de MTN-Congo, en marge des activités internes initiées à l’occasion du «CEO Award», organisé pour récompenser les employés qui se sont distingués en 2017.  Il a  dit ses félicitations au personnel de MTN-Congo pour le travail abattu et les encouragés à doubler d’efforts. Enfin, il a présenté la nouvelle stratégie de développement d’affaires du groupe.
 
MTN a été fondée en 1994. Le groupe est présent dans vingt-quatre pays africains et du Moyen-Orient. Rob Shuter est un homme de grande expérience dans le secteur des télécommunications. Il a déjà occupé divers postes de responsabilité au sein de Vodacom Group, avant de rejoindre Vodafone.
 
Sa visite au Congo intervient au moment où le secteur de la téléphonie du pays enregistre une baisse des revenus, avec une perte de 18% de la valeur du marché en 2018. Toutefois, le régulateur reste optimiste sur une probable relance du secteur.

Lionel Obargui



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 14221 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 8031 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces