Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Sport : la 1ère édition du Cambasket prévue en juin prochain à Brazzaville


Congo-Brazzaville, 9 mai – (CONGO-SITE) – Un protocole d’accord sur l’organisation de la première édition du championnat d’Afrique militaire de basketball (Cambasket) au Congo a été signé, le 8 mai 2018, à Brazzaville, entre le ministre de la Défense nationale, le général Charles Richard Mondjo, et le président de l’Organisation du sport militaire en Afrique (OSMA), le colonel David Kadré.



Le ministre Mondjo et le colonel David Kadré, président de l'OSMA échangeant les parapheurs
Le ministre Mondjo et le colonel David Kadré, président de l'OSMA échangeant les parapheurs
Cette compétition dénommée «Trophée Denis-Sassou N’Guesso» se déroulera du 11 au 19 juin prochain à Brazzaville. Il regroupera les forces armées de dix pays africains, notamment l’Algérie, l’Angola, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Congo, la Guinée, le Kenya, le Maroc, le Sénégal et le Zimbabwe.
 
Le colonel David Kadré a indiqué que les activités physiques militaires et sportives, telles que perçues par les pères fondateurs du CISM et de l’OSMA, poursuivent les objectifs de développement équilibré et harmonieux des personnels militaires.
 
Elles contribuent à l’effort global de la paix en développant les idéaux de fraternité, d’hospitalité, d’intégration et d’entente mutuelle qui caractérisent les forces armées africaines.
 
 
Il s’agit des idéaux chers aux dirigeants africains pour le développement économique et l’émergence de notre cher continent, a-t-il souligné.

La délégation de l'Osma visitant les gymnases
La délégation de l'Osma visitant les gymnases
Le ministre Charles Richard Mondjo, quant à lui, a annoncé que les forces armées des pays qui prennent part à la première édition du Cambasket joueront dans un esprit d’amitié, avec en ligne de mire, de remporter le trophée.
 
La prestigieuse perspective donne à l’instant présent toute sa beauté et sa magnificence, en ce qu’il permettra solennellement l’organisation de la compétition le 11 juin prochain, a-t-il ajouté.
 
Après la signature du protocole d’accord, le président de l’OSMA a visité les infrastructures qui abriteront la compétition continentale. A l’issue de la ronde des sites, il s’est dit  impressionné par la qualité des infrastructures.
 
« Les sites compétition et d’hébergement que nous avons visités sont au-delà de nos attentes», a t-il déclaré.
 

Lionel Obargui



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 2009 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 1709 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces