Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

SNPC : Raoul Ominga place la formation du personnel au centre de ses priorités

Congo-Brazzaville – (CONGO-SITE) - Le nouveau directeur général de la Société nationale des pétroles du Congo (SNPC), Maixent Raoul Ominga, a retenu quatre axes prioritaires pour son action cette année. En bonne place figure la formation du personnel.



Il a présenté sa politique au cours de la rencontre de prise de contact qu’il a eue le 12 mars dernier à Brazzaville avec l’ensemble personnel de la société. La rencontre avait précisément pour but d’inciter les agents de la SNPC à redoubler d’ardeur au travail afin de redresser la société.
 
«Nous sommes devant une lourde responsabilité, celle de redresser la société. Cette mission n’est possible sans la collaboration de tout le personnel. La conjoncture a fait que depuis cinq ans, la SNPC n’a enregistré que des pertes», a indiqué Maixent Raoul Ominga.

Il a rappelé les quatre engagements qu'il avait pris lors de sa prise de fonctions, le 5 mars dernier, pour la relancer de la société. Parmi lesquels, le renforcement des capacités des ressources humaines à travers la formation. «C’est un problème très important pour la SNPC. Le budget de formation sera traité au même titre que le budget d’investissement», a-t-il soutenu.
 
Maixent Raoul Ominga est confiant que l’amélioration de la qualité des ressources humaines permettra à la SNPC d’atteindre les trois autres priorités, à savoir : produire et transformer le produit pétrolier ; trouver de meilleures conditions d’approvisionnement du pays en produits pétroliers afin de parer aux pénuries récurrentes de carburant et de renforcer ses performances pour qu’elle participe sensiblement au budget de l’Etat. 
 
Le directeur général de la SNPC a aussi annoncé l’intention de la société d’apporter de l’aide et l’assistance aux populations riveraines.
 
Les activités de la Fondation SNPC seront relancées au cours des quatre prochaines années à travers la construction et l’équipement des écoles, l’accès des populations à l’électricité, ainsi que d’autres œuvres sociales.

Séraphin Mbaya


International | Politique | Économie | Culture | Écologie | Sports | Science et technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 1510 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 1345 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces