Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Révélation sur un réseau des anti-Balakas de « Poto-poto » impliqués dans la déstabilisation du Congo-Brazzaville

A plusieurs reprises et depuis quelques semaines, le bloG Médiapart, très bien renseigné, a porté à la connaissance de l’opinion, des informations capitales sur des complots politico-militaires qui se jouaient sur le sol congolais. Cette fois, nous révélons au grand jour, un réseau des ex-miliciens centrafricains anti-Balakas, enrôlés par le général Jean Marie Michel Mokoko et, actuellement basés à Brazzaville, en vue des opérations spéciales de déstabilisation du pays.



Selon nos informations, les opérations d’enrôlement des ex-miliciens centrafricains Anti-Balakas, sont conduites par un ancien attaché militaire de l’ambassade du Congo à Bangui, en contact étroit avec un certain ZALET Florent Brice, sergent dans les forces armées congolaises, attaché lui aussi jadis, à l’ambassade du Congo ; ainsi qu’un dénommé GODI Athanase dit AC, ancien Anti-Balaka porté disparu.
 
Le tout, sous la facilitation de Madame MOHOMBI Carole, une métisse domiciliée à Poto-poto, mariée à un haut gradé congolais à cheval entre la ville de Bétou et la capitale Brazzaville. Elle aurait pour complice, une amie de Bangui répondant au prénom de « Avila ».
 
Le point de regroupement des mercenaires se situerait à la frontière centrafricaine, précisément au niveau des localités de EKOUMBA et EGONGO.
 
A ce jour, le réseau des Anti-Balakas de « Poto-poto » serait composé essentiellement des individus ci-après :
Danboy Rodrigue, dit Moro
Zamalé Teddy
Zapoto Jules
Malessara Nicaise
Godi Atanase
Gadia Hervé
 
A cela, il faudrait ajouter les dénommés :
Djimata Robert, de son vrai nom Issen Kaba Djim Massengar,
Albatros, agent enrôleur,
Avila,
Ludovic, un congolo-centrafricain,
Juliano, de type européen
 
Ce réseau « local » serait chapeauté par un réseau de « français » basé le Gabon, sous la responsabilité de M. Akombessi, directeur du Cabinet du président Ali Bongo Ondimba.
Il s'agit de :
Jean Renaud Fayol,
Joël Georgel,
Pascal Michenau, chargé des relations avec des partenaires sud-africains
Stéphane Ravion, journaliste sous le pseudonyme de Bachar El Assad
Henri Ondziel Bangui, argentier
Serge Mucettti, ancien diplomate en Centrafrique.

MediaPart BloG



Commentaires articles
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

49.Posté par felixe bagl le 30/07/2016 18:36
Témoignage en guise de Réconnaissance pour Le Grand,Maitre AzE

J’ai récupéré mon mari et trouvé un bon travail.

Je ne sais meme pas comment le remercier . Je suis VANS lucie , Pour mon histoire j’étais en relation avec Sébastien depuis 2008 et l’an dernier il décide de rompre avec moi et le mois suivant j’ai perdu mon emploi . Donc je me retrouve face à mon destin quoi faire . ROMPRE AVEC L’HOMME DE MA VIE ET PERDRE MON BOULOT , j’étais déprimée . Vu tout ce qui se passe sur le net je me mefiais pour pouvoir trouver à qui me confier et surmonter cette dépression . Un jour j’ai écouté le silence qui était en moi et j’ai contacté le médium voyant AzE . Grace à lui mon mari m’est revenu et j’ai trouvé un autre travail plus bon que celui que j’ai perdu . Vous qui etes dans le besoin du retour de votre ex ou chercher un emploi ou attirer le bonheur n’hésitez pas à l’écrire : Maitre_Aze@yahoo.com Dites lui que vous lui écrivez de la part de Mme VANS Lucie

48.Posté par BLINGO le 13/04/2016 14:37
@ A MR MBEMBA,
JE SAIS QUE TON NOM N'EST QU'UN SIMPLE PSEUDONYME, PEU IMPORTE TA REGION D'ORIGINE OU TON ETHNIE, NOUS SOMMES TOUS DES CONGOLAIS. JE SAIS QUE LES FANATIQUES DU P.C.T(Parti Congolais du Tribalisme) ADORENT SE CACHER DERRIERE LA TRIBU. DIS MOI NICOLAS SARKOZY A FAIT COMBIEN D'ANNEE AU POUVOIR? BARACK OBAMA ,APRES 8 ANS S'APPRETE A PARTIR DE LA 1ERE PUISSANCE MONDIALE, YAYA BONY AU BENIN EST PARTI, GOODLUCK JONATHAN AU NIGERIA DE MEME............................ POURQUOI CHEZ NOUS 32 ANS DE POUVOIR N'EST PAS SUFFISANT? A LIEU DE NOUS PARLER DES MERCENAIRES CENTRAFRICAINS( QUI N'EST QU'UNE INVENTION DU P.C.T) , DEMANDE PLUTOT A SASSOU NGUESSO POURQUOI SON FILS KIKI ''LE PETROLIER'', LE MINISTRE RICHARD ITOUA... SONT CITES DANS L'AFFAIRE '' PANAMA PAPERS'' ? VOILA LES VRAIS MERCENAIRES, LES ENNEMIS DU CONGO. AS TU VU LE NOM D'UN OPPOSANT CITE? POURQUOI LE PROCUREUR PYGME NGAKALA N'OUVRE PAS UNE ENQUETE? LE CONGO APPARTIENT A NOUS TOUS. VOILA POURQUOI LE PEUPLE A DIT NON A SASSOU NGUESSO.

47.Posté par le démocrate le 13/04/2016 13:31
Tous leurs complots sont déjoués l opposition devrait reconnaître la victoire de DSN et revoir plutôt leurs conviction pour le Congo et surtout le peuple congolais qui est sans cesse mis en danger .Mokoko devrait plutôt prendre conscience que les congolais sont fatigués .

46.Posté par Mombeti Gall le 13/04/2016 11:16
Monsieur Mbemba,

Je partage votre point de vue. Je loue ton honnêteté intellectuelle. Tu es l'un des rares originaires du Pool qui disent les choses avec une certaine objectivité.

Quant aux gens comme Le dégouté (comme son nom l'indique), il faut avouer qu'ils sont des malades mentaux.

45.Posté par Mbemba le 13/04/2016 11:11
Monsieur Le dégouté,

Mokoko et Parfait Kolélas sont les hommes de votre peuple : le peuple des fanatiques aveugles, des ingrats. Votre peuple est imaginaire. C'est justement parce que vous vous imaginez un tel peuple que vous raisonnez ainsi.

44.Posté par Mbemba le 13/04/2016 11:07
Les opposants de Sassou N'Guesso ne prennent jamais conscience

Ils perdent leur temps à critiquer arbitrairement Sassou N'Guesso, qu'ils sont toujours surpris par le temps. Au moment où le chef de l'Etat s'apprêtent à prêter serment et au moment des félicitations (en guise de reconnaissance de sa victoire) des autres présidents du monde pleuvent chez lui, les opposants continuent à rêver. Drôle de rêveurs !!!!

43.Posté par Mbemba le 13/04/2016 10:59
Monsieur Le dégouté,

Si selon vous "Zenga-Mambou" est le site qui dit la vérité aux congolais, selon la majorité des Congolais c'est un site du Pool. Ce site ne défend que les intérêts du Pool. Pouvez-vous nous citer deux ou trois articles publiés dans ce site qui critiquent dénonce le mauvais comportement d'un originaire du Pool? Sauf si cet originaire du Pool soutient Sassou N'Guesso.

42.Posté par Mbemba le 13/04/2016 10:51
Monsieur BLINGO,

Vous n'avez pas démontré en quoi la majorité des interlocuteurs de ce site ont moins de 18 ans. Heureusement que vous avez bien dit que vous avez l'impression. C'est vrai, c'est une simple impression de votre part.

Les infos qui sont données sont vérifiables par tout le monde, même par vous. Vous les niez tout juste pour divertir les gens qui peuvent vous croire.

41.Posté par BLINGO le 13/04/2016 08:21
J'AI COMME L' IMPRESSION QUE DANS CE SITE, LA MAJORITE DES INTERLOCUTEURS ONT MOINS DE 18 ANS , ILS SONT NES APRES LA CONFERENCE NATIONALE SOUVERAINE ET NE CONNAISSENT PAS TROP BIEN L' HISTOIRE DU CONGO. SOIT, LES 32 ANS DE POUVOIR DE SASSOU NGUESSO ONT FAIT UN LAVAGE DE CERVEAU A TEL ENSEIGNE QUE NOMBREUX ONT PERDU LA RAISON ET NE REFLECHISSENT PLUS. SOIT, ILS ONT VENDU LEURS CORPS ET AMES POUR 2000 OU 3000 Frs CFA RECU PENDANT LA CAMPAGNE PRESIDENTIELLE.

LE POUVOIR DE SASSOU NGUESSO A ATTEINT LE SOMMET DE LA BARBARIE. C'EST UN POUVOIR FINI, ET IL VEUT MOURIR EN LAISSANT LE CONGO DANS LE CHAOS. DANS L' HISTOIRE DE L'AFRIQUE, IL NE SERA JAMAIS CITE COMME MANDELA EN AFRIQUE DU SUD, NI COMME HOUPHOUET BOIGNY EN COTE D'IVOIRE , SENGHOR AU SENEGAL, KWAME N'KRUMAH AU GHANA............. TOUT LE MONDE AURA HORREUR DE CITE SON NOM, MEME SA PROPRE DESCENDANCE. SASSOU NGUESSO A PERDU LES ELECTIONS PRESIDENTIELLES ET IL VEUT S'ACCROCHER PAR LA FORCE....QUI ETAIT LE MEDIATEUR DE LA CRISE CENTRAFRICAINE? QUI PAYAIT LES SALAIRES DES FONCTIONNAIRES CENTAFRICAINS AVEC L'ARGENT DES CONGOLAIS.................CES MERCENAIRES APPARTIENNENT A SASSOU NGUESSO.

40.Posté par Sssou soni te le 13/04/2016 04:45
Un tricheur qui organise et falsifie le verdict des urnes le donnant batu avec 8 % de votes a quand meme l'audacite de parler d'un soit-disant complot par des antibalakas et selekas fabriques par le genocidaire d'oyo. Lui (Sassou) qui fabrique des crises et qui envoie ensuite des helicopters bombarder des populations sans defence dans le Pool veut nous distraire avec des fables de poto poto. Sassou est fou. Le peuple ne veut plus de vous et n'attend que le moment venu pour vous mettre en culotte pour etre transfere a la cpi. Sassou est dans le trou comme un rat mouille; qu'il arrete de creuser. Le peuple congolais sait res bien qui est l'ennemi de la paix: Sassou le tricheur.

39.Posté par MOUANA POTAL le 12/04/2016 14:24
Poto poto bastion incontestable du régime de DSN et premier rideau au front lors des évènements de( 1997) qui a vu ces fils tomber pour défendre l'intérêt et la cause du pouvoir ne saurait jamais habrités des rebelles ou qui que ce soit pour trahir et déstabiliser le pouvoir qu' il protéger autre fois et çà même le général MOKOKO le sait .
Donc éviter avec vos articles bidons ( média parc blog).
" j ' ai dit " !

38.Posté par Nora le 12/04/2016 14:20
@ weston
T'es sur de ce que tu dis si tu avais l'opportunité d'aller au front je pense bien que tu auras déjà changer d'idée qu'à dans ta tête de faire la guerre.
Poto poto à toujours été la pour le pouvoir en place s'il y a des intrus nous devrons les dénoncés et voire même les abattre.

37.Posté par Tsouplopolo le 12/04/2016 13:29
MOKOKO est mal barré. Son plan, ces calculs et ces manœuvres pour arriver au pouvoir cout que cout et en sus de déstabiliser le Congo, sont tous voués à l'échec, ils se sont réduit en une goute d'eau dans l'océan, le peuple congolais est très mature, et ne peut en aucun cas se laisser manipuler par un fantôme comme MOKOKO.

36.Posté par Le dégoûté ! le 12/04/2016 11:48
à regarder sur "Zenga-Mambou", le site qui dit la vérité aux congolais :
"LA MARCGHE DES CONGOLAIS DE FRANCE".
Très édifiant.

35.Posté par Boukadia de palabaka le 12/04/2016 11:25
@Le dégouté
tu es une CHIURE des bas quartiers de là-bas, tu mourras sous peu de rage, tu es enragé, un vrai stupide, un vulgaire rigolo qui crève de chagrins et de dégoût. Sot' ngudi Pèhh...

34.Posté par Jeanette le 12/04/2016 10:10
démissionnez, vous faites honte au Congo.... Allez à la retraite, place à l'alternance

33.Posté par BLINGO le 12/04/2016 09:58
CONNAISSEZ VOUS L'HISTOIRE DE SHAUL ( ex roi d' Israel) et DAVID (futur roi d' Israel) ?

C'EST LA COPIE CONFORME DE L'HISTOIRE DE SASSOU NGUESSO (Ex PRESIDENT DU CONGO) ET JEAN MARIE MICHEL MOKOKO ( FUTUR PRESIDENT DU CONGO). VOICI L'HISTOIRETELLE QU'ELLE EST ECRITE DANS LA BIBLE:

Saül devient roi et, dans un premier temps, il réussit à vaincre ses ennemis avec succès. Mais ce succès lui fait tourner la tête et le cœur et il pense être le seul à être malin et sage. Son fils Jonathan a un bon ami nommé David. C’est un garçon ordinaire qui s’occupe des moutons de son père. À cause des péchés de Saül, Dieu choisit David pour lui succéder au lieu de Jonathan ou l’un de ses frères. En effet, normalement, c’étaient les fils qui héritaient du trône de leur père.
Quand David gagne contre Goliath, Saül devient jaloux et cherche à le tuer, mais David lui échappe et Saül le poursuit pendant de nombreux mois avec l’intention de lui faire du mal.


1 Samuel 24:1-12
David quitte la région du Rocher de la Séparation. Il va s'installer près d'En-Guédi, dans un endroit élevé. Quand Saül revient de la bataille contre les Philistins, on lui dit : « Maintenant, David est dans le désert d'En-Guédi. » Alors Saül prend 3 000 hommes, les meilleurs soldats de l'armée d'Israël. Il va à la recherche de David et de ses hommes. Ils sont en face des Rochers-aux-boucs-sauvages. Saül passe près des parcs à moutons, au bord de la route. Il voit une grotte et il entre là pour se soulager. David est caché au fond de la grotte avec ses hommes. Ceux-ci lui disent : « Voici le moment annoncé par le SEIGNEUR. Il t'a dit : “Un jour, je vais mettre ton ennemi en ton pouvoir. Et toi, tu feras de lui ce que tu veux.” » Alors David s'avance et, doucement, il coupe un morceau du vêtement de Saül. Après cela, le cœur de David se met à battre très fort, parce qu'il a coupé un morceau du vêtement de Saül. Il dit à ses hommes : « Vous me conseillez de tuer mon maître. Que le SEIGNEUR m'empêche de le faire ! En effet, c'est le SEIGNEUR lui-même qui a consacré Saül comme roi. » Par ces paroles, David arrête ses hommes. Il ne leur permet pas d'attaquer Saül. Alors Saül quitte la grotte et il reprend la route. David sort de la grotte après lui. Puis il se met à crier à Saül : « Mon maître le roi ! » Saül regarde derrière lui. David s'incline profondément jusqu'à terre devant lui. Ensuite il dit au roi : « Certains disent que je cherche à te faire du mal. Pourquoi est-ce que tu écoutes ces gens-là ? Tu le vois maintenant de tes yeux : aujourd'hui, dans la grotte, le SEIGNEUR t'a livré à moi. Mes hommes m'ont conseillé de te tuer. Mais j'ai eu pitié de toi et j'ai dit : “Je ne te ferai pas mourir, toi mon maître. En effet, c'est le SEIGNEUR qui t'a consacré comme roi.” Regarde, mon père, regarde ce que j'ai dans la main : un morceau de ton vêtement ! J'ai seulement coupé un morceau de ton vêtement, mais je ne t'ai pas tué ! Donc, tu le vois, je n'ai pas l'intention de te faire du mal, ni de me soulever contre toi. Tu le vois, je n'ai commis aucun péché contre toi. C'est toi qui me cherches partout pour m'enlever la vie.

32.Posté par aliskain le 12/04/2016 09:42
'' N'élevez pas si haut votre tête, Ne parlez pas avec tant d'arrogance! 6Car ce n'est ni de l'orient, ni de l'occident, Ni du désert, que vient l'élévation. 7Mais Dieu est celui qui juge: Il abaisse l'un, et il élève l'autre.…'' . dit L'ETERNEL DIEU dans le Psaume 75,v 5-7.

et il ajoute :
Daniel 2:21
''C'est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l'intelligence''

POUR TOUS CEUX QUI SONT ENCORE DANS LES TENEBRES, QUI N'ONT PAS ENCORE COMPRIS QUE SASSOU NGUESSO N'EST PLUS LE PRESIDENT DU CONGO, MAIS PLUTOT UN SIMPLE IMPOSTEUR, UN EGOCENTRIQUE ( quelqu'un qui ne pense qu 'a lui seul)....L'IDC-FROCAD A GAGNE LES ELECTIONS. JEAN MARIE MICHEL MOKOKO EST LE FUTUR PRESIDENT DU CONGO. PAR SA LOYAUTE, SON INTEGRITE MORALE,SON CHARISME, SON AMOUR POUR LA PATRIE ( Nord- Sud- Est-Ouest). AVEC MOKOKO- KOLELAS- BOWAO-OKOMBI- MUNARI, ET TOUS CEUX QUI SOUTIENNENT L'ALTERNANCE DEMOCRATIQUE , LE CONGO SE RECONCILIE AVEC LUI MEME. VIVE LE CONGO DE DEMAIN, VIVE LA REPUBLIQUE.

31.Posté par Le dégoûté ! le 12/04/2016 06:58
Suivre "LA MARCHE DES CONGOLAIS DE FRANCE" sur Zenga Mambou.

30.Posté par Le dégoûté ! le 12/04/2016 01:43
L'armée du pouvoir mbochi continue de bombarder le Pool alors que les kulunas refont surface au quartier Plateau des 15 ans.
Bien évidemment, NDENGUET et ses cobras déguisés en flics a d'autres chats à fouetter. Ils préfèrent traquer les opposants congolais, laissant ainsi le champ libre aux kulunas revenus à Brazzaville dans le but de gonfler l'électorat de SASSOU-NGUESSO. Peine perdue puisqu'à Brazzaville, c'est KOLELAS qui a gagné. Conséquences : rebelote avec la délinquance Bravo "papa" SASSOU !

NGAKOSSO, l'autre menteur du gouvernement de SASSOU, peut toujours aller raconter n'importe quoi à Kinshasa, les congolais de l'autre côté ne sont pas dupes non plus. Eux aussi savent que SASSOU a perdu dans les urnes. Mais comme le mensonge c'est le dada des mbochis...SALES MENTEURS !!!

1 2 3
Nouveau commentaire :

International | Politique | Économie | Culture | Écologie | Sports | Science et technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso