Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Retour des 89 auditeurs de justice formés en en Tunisie


Brazzaville, 1 juillet (CONGO-SITE) – Le ministre de la Justice, des Droits humains et de la Promotion des peuples autochtones, a procédé le 28 juin à la remise de diplômes aux 89 auditeurs de justices de la 2e promotion 2017-2019, formés à l’Institut supérieur de magistrature de Tunis. Il a fait savoir que ces nouveaux magistrats étaient un motif de satisfaction.



Les moyennes de cette promotion sont inscrites entre 16,41 et 12,40 avec pour major de la promotion Okondo Prince avec la mention très bien. Les 89 magistrats sont mis en stage dans les différentes juridictions du Congo.
 
A cette occasion, le ministre  Ange Aimé Bininga a exhorté ces hommes et ces femmes de loi à une justice équitable, pour lui cette promotion apporte un temps nouveau. Il a laissé entendre que ces derniers suscitent un espoir en matière de justice.
 
« Après deux ans de formation, vous voilà de retour. Vous allez intégrer une corporation bien organisée qui a des règles que vous devez respecter », a –t-il précisé tout ajoutant que les 89 nouveaux magistrats formés en Tunisie devraient être prêts à servir en respectant les normes qui régissent leur corporation. 

Pendant deux ans, ces étudiants congolais ont été formés en qualité d’auditeurs de justice pour parfaire leurs connaissances. Nantis de leurs diplômes, ils ont affirmé qu'ils se mettraient au service de la nation pour rendre une justice fiable à tous les Congolais.

« Nous avons eu la chance d’étudier dans un pays arabe. Le droit a été le même, puisque c’est le droit français que nous avons étudié. C’est le même que nous étudions au Congo. Mais, nous avons appris la rigueur dans la prise des décisions. C’est cette rigueur que nous allons mettre au service de la population », a fait savoir Ludovic Tchissambou.

Prince Okondo, le major de ladite promotion, a indiqué qu’il comptait apporter sa pierre l’édifice.

Kury Kounga



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 22332 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 12647 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Le DEBAT sur l'ACTUALITE
Les PtitZ' Annonces