Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Religion : l’ACERAC réitère sa gratitude à Denis Sassou N’Guesso

Une délégation de l’Association de la conférence épiscopale de la région d’Afrique Centrale (ACERAC), a été reçue en audience le 2 janvier dernier, à Brazzaville, par le Président Denis Sassou N'Guesso. Conduite par le cardinal Dieudonné Nzapalainga, elle est allée exprimer, une fois de plus, la reconnaissance des évêques de la sous-région au Chef de l'Etat congolais, pour son important apport dans la construction du siège de cette association à Brazzaville.



«Nous avons demandé à rencontrer le Président de la République pour exprimer notre gratitude. Vous êtes sans ignorer qu’il a fait un acte de générosité en construisant l’hôtel de l’ACERAC. Nous en sommes très reconnaissants pour ce geste », a déclaré le cardinal Dieudonné Nzapalainga, archevêque de Bangui, en République centrafricaine (RCA).

Situé derrière la place Mariale de la cathédrale Sacré Cœur, le siège de l’ACERAC a été inauguré le 14 juillet 2015 par le Président Denis Sassou N’Guesso, en présence du cardinal Laurent Mosengwo Passinya, Archevêque de Kinshasa (RDC) et du Nonce Apostolique, Monseigneur Juan Romeo Palowsky.
 
Les travaux de construction de cette imposante œuvre architecturale ont été financés à hauteur de 9 milliards 606 millions 862 mille 301 francs CFA par le budget de l’Etat congolais, mais réalisés par la société chinoise BRCC.

Il s’agit de trois bâtiments aux dimensions distinctes. Le bâtiment principal de R+5 de 1636,64m2 présente quelques caractéristiques qui se résument par la présence des appartements, des salles de réunion, des chambres et des suites. Le bâtiment administratif de 927,85 m2, quant à lui, est constitué d’une chapelle, d’un bureau du secrétariat, d’une salle d’attente et des toilettes et d’un local technique doté d’une réserve d’eau de 342 mètres cubes pour se prémunir des incendies. Le troisième bâtiment de 463 m2 sert à l’aménagement extérieur. 
 
Le secrétaire général de l’ACERAC, l’Abbé Mesmin Massengo, avait rappelé le jour de l’inauguration que, c’est au cours d’un entretien le 10 novembre 2008 que le Président Denis Sassou N’Guesso avait pris l’engagement de construire le siège de l’ACERAC à Brazzaville. 

Le siège de l'ACERAC
Le siège de l'ACERAC
La concrétisation de cet engagement est une joie immense pour toute l’église catholique. Raison pour laquelle l’ACERA est allée exprimer sa gratitude au Chef de l’Etat.

Pour le président de l’ACERAC, Mgr Samuel Kleda, le 14 juillet 2015 représentait un jour mémorable marqué dans le livre d’or de l’église de la sous région. 
«A travers ce bel édifice qui se dresse devant nous dans toute sa splendeur, nous voyons le fruit d’une bonne collaboration entre l’Etat congolais et l’église qui est au Congo représentant la sous région».

A l’issue de l’audience du 2 février dernier avec le Président de la République, le cardinal Dieudonné Nzapalainga a aussi souligné la nécessité du dialogue.
 
« Quand on regarde autour de nous, en Afrique Centrale ou ailleurs, on a l’impression que la religion est un problème. Nous, évêques, pensons qu’elle est une solution. Nous devons plutôt ouvrir les portes de dialogue avec d’autres, à l’intérieur de nos communautés chrétiennes, avec d’autres religions pour nous connaître, nous estimer, nous respecter et surtout cheminer ensemble dans la cohésion, l’acceptation des uns et des autres », a déclaré Dieudonné Nzapalainga.

Gos-Gaspard Lenckonov



Nouveau commentaire :

International | Politique | Économie | Culture | Écologie | Sports | Science et technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 2009 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 1709 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces