Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Quatre lauréats pour la 1ère édition du concours de meilleur reportage sur l’environnement


Brazzaville, 1er mars– (CONGO-SITE) - La délégation de l’Union européenne (UE) a organisé récemment, à Brazzaville, la remise de prix pour la 1ère édition du concours de meilleur reportage sur l’environnement, en vue de motiver certainement les journalistes à s’approprier davantage le métier sur les questions environnementales.



Quatre lauréats pour la 1ère édition du concours de meilleur reportage sur l’environnement
 Au total quatre lauréats ont été retenus, sur les quinze journalistes inscrits au concours. Le premier prix a été remporté par le  journaliste-reporter Giscard Mitoumona Mahoungou de DRTV, grâce à son reportage sur « la gestion des déchets de la société Averda». Il a  touché du doigt l’épineux problème de gestion des déchets dans les zones urbaines et rurales. Il bénéficie d’une d’intégration pendant un mois, à la rédaction de la chaîne de télévision France 24 à Paris avec un billet offert par la compagnie aérienne Air France et d’une prise en charge par la délégation de l’Union européenne (UE).

Trois autres lauréats ont été récompensés. Il s’agit de Deva Pandzou, correspondant de la chaîne de télévision Africa 24 qui a reçu une caméra professionnelle, Raïssa Damba de la radio Mucodec avec un prix d’équipements de matériels de reportage et Jean Thibaut Ngoyi de la presse écrite Syfia Congo qui a reçu, à son tour, un ordinateur portable.

Ce concours a été lancé en juin 2018, à l’occasion de la semaine de la diplomatie climatique.  Les principaux thèmes qui ont été traités sont la préservation de la biodiversité, notamment animale et végétale ; l’environnement et le changement climatique lié à la pollution; la gestion des déchets d’une manière générale; les nuisances sonores et la préservation des forêts.
 

Kury Kounga



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 19153 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 10884 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces