Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Quarante-une recommandations poignantes pour assainir la gouvernance au Congo


Brazzaville, 2 mai – (CONGO-SITE) – Les universités politiques de la majorité présidentielle qui se son t tenues du 27 au 30 avril 2019 à Brazzaville, ont pris fin par l'adoption de quarante-une recommandations visant à assainir la politique gouvernance au Congo.



Quarante-une recommandations poignantes pour assainir la gouvernance au Congo
On retient du communiqué final des travaux qui a été lu par Pascal Itoua Oyouna, que ces recommandations ont fait le tour des soucis politiques, économiques et sociaux.

De ces recommandations figurent  en bonne les négociations avec le Fonds monétaire international (FMI), en vue de la conclusion d’un programme d’appui budgétaire qui devrait faciliter la conclusion d’accord avec d’autres institutions de financement ; la mise œuvre prioritaire des actions du PND liées à la gouvernance parce que moins exigeantes en terme de budget ; l’amorce de l’apurement progressif de la dette publique de l’Etat particulièrement la dette intérieure afin de soulager le secteur privé national, véritable levier de la diversification de l’économie nationale.

En effet, la famille politique du chef de l’Etat a recommandé au gouvernement de traiter comme urgence sociale le dossier de tous les retraités des secteurs public et privé, et d'appliquer la décision du Conseil des ministres sur la prise en charge par la Caisse de retraite des fonctionnaires de nouveaux retraités en attente. Elle a aussi demandé l’automatisation de leur prise en charge et de maintenir l’effort de paiement des pensions de retraite, concomitamment avec les salaires des fonctionnaires.

Cette rencontre a permis de faire l’état des lieux des maux qui minent le quotidien des populations. La majorité présidentielle a pris l’engagement de veiller, en tant qu’organe politique du pouvoir, à l’application de ses recommandations.

« Nous venons, à partir des universités politiques de la majorité présidentielle, de prendre un nouvel engagement, à la mobilisation générale, à l’action constante et efficace, au soutien sans faille à notre leader, le président Denis Sassou N’Guesso et aux institutions de la République », a annoncé le président par intérim de la majorité présidentielle, Pierre Ngolo.
 
 
 

Kury Kounga



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 21002 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 11919 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Le DEBAT sur l'ACTUALITE
Les PtitZ' Annonces