Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Pool : la mise en œuvre du DDR retardée faute de ressources financières


Brazzaville, 6 octobre – (CONGO-SITE) – Le haut-commissaire à la réinsertion des ex-combattants, Euloge Landry Kolelas, a lancé le 4 octobre à Brazzaville, une campagne de plaidoyer sur la mobilisation des ressources financières nécessaires à la mise en œuvre du programme désarmement, démobilisation et de réintégration des ex-combattants (DDR) dans le département du Pool. Au cours d’une table ronde, il indiquait que le manque des ressources financières freinait la mise en œuvre de ce programme.



Des ex-combattants ninjas nsiloulous
Des ex-combattants ninjas nsiloulous
Euloge Landry Kolelas a précisé que la mise en œuvre de ce programme nécessitait la mobilisation de 8, 300 milliards francs CFA, pour une durée de quatre ans.

En raison de la crise économique que le pays traverse, l’Etat congolais n'est prêt à financer ce programme  qu'à hauteur de 2 milliards de francs CFA. Il demande l'aide de ses partenaires techniques et financiers pour apporter 6,300 milliards francs CFA.
 
Le haut-commissaire à la réinsertion des ex-combattants a ajouté que le programme DDR, dont la vocation principale est de contribuer à la pacification, la sécurisation du département du Pool et la stabilisation économique du Congo, présentait des enjeux économiques et socio-politiques de taille, au–delà même de la sphère nationale.
 
Le programme va s’occuper en premier de la réintégration sociale de 7.500 ex-combattants ninjas Nsiloulous, à travers un accompagnement spécial dans divers projets socioéconomiques, générateurs de revenus, en vue de leur permettre de s’auto- prendre en charge.
 
Il prendra également en compte la réinsertion sociale de près de 2.500 déplacés et couvrira 10.000 personnes issues de la population locale, y compris les ninjas.

Lionel Obargui



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 15880 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 8944 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Le DEBAT sur l'ACTUALITE
Les PtitZ' Annonces