Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Pointe-Noire abrite la 14ème édition du Festival international N’sangu Ndji-Ndji

Congo-Brazzaville, 5 juin – (CONGO-SITE) - La 14ème édition du Festival international des musiques et des arts, dénommé " N’sangu Ndji -Ndji " se tiendra du 6 au 10 juin à Pointe-Noire. Des artistes et professionnelles du Congo, d'autres pays d’Afrique et d’ailleurs investiront plusieurs sites de la ville pour offrir des concerts, des animations, des conférences, des ateliers, etc. Le public découvrira de nouveaux genres musicaux et artistiques.



Pointe-Noire abrite la 14ème édition du Festival international N’sangu Ndji-Ndji
L’édition de cette année prévoit diverses activités, notamment un atelier son et lumière, des conférences, un espace de débats et d’échanges entre acteurs culturels appelé "sous le kolatier", des concerts et spectacles de théâtre, une soirée des partenaires.

Plusieurs sites sont retenus pour ces retrouvailles, à savoir l’Espace culturel Yaro, l’IFC, l’école primaire de Makayabou, l’Espace du trentenaire et la résidence du consul général de France.

Selon les organisateurs, cette édition vise à justifier la résistance de la culture face aux difficultés actuelles pour transmettre, à travers la musique et les arts, des messages d’espoir, de résistance et autres à la population.

C’est aussi l’occasion de dire sincèrement merci à tous les partenaires qui, malgré les difficultés, continuent de croire au projet et à son impact sur les citoyens. Les remerciements vont particulièrement à l'endroit de Jean-Luc Delvert, qui a énormément contribué à dynamiser les partenariats et à fédérer les populations de Pointe-Noire autour de ce festival.

En effet, le festival  N’sangu  Ndji-Ndji est un acte majeur de la vie culturelle de Pointe-Noire. Il vise la défense et la mise en valeur des identités culturelles à travers le spectacle vivant, contribuant ainsi au renforcement du vivre-ensemble et de la cohésion sociale au sein de la population de cette cité économique et cosmopolite en pleine mutation.

Tout en confirmant sa dimension professionnelle de diffusion du spectacle vivant et de repérage de jeunes talents artistiques, ce festival continuera à être un cadre pour des actions culturelles, renforçant ainsi l’accessibilité de la culture et des arts à la population et surtout aux jeunes. Ce festival est gratuit et accessible à tous.

Diane Ondélé


International | Politique | Économie | Culture | Écologie | Sports | Science et technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 15952 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 8989 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Le DEBAT sur l'ACTUALITE
Les PtitZ' Annonces