Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Mobilisation des ressources pour relever les défis du Sida au Congo

Brazzaville, 4 avril – (CONGO-SITE) – Le directeur exécutif du programme commun des Nations unies sur le VIH/sida (ONUSIDA) est en séjour de travail depuis le 3 avril à Brazzaville. Il a fait savoir que son l’institution apportera un soutien au pays dans la mobilisation des ressources pour relever les défis dans la lutte contre le Sida.



Mobilisation des ressources pour relever les défis du Sida au Congo
Cette période de travail le conduira tour à tour au ministère de la Santé et de la population, à la primature, au Sénat avant qu’il ne soit reçu par le président de la République, Denis Sassou N’Guesso.

 « Je vais m’entretenir avec les autorités du pays ainsi que la société civile pour voir ce qu’il faut faire dans le processus permettant d’atteindre la population qui n’a pas encore accès au traitement du VIH/sida », a fait savoir Michel Sidibé.

Il a salué l’engagement du Congo dans la lutte contre le VIH et s’est dit satisfait du fait que le pays soit membre du Conseil d’administration de l’ONUSIDA.

Le Congo est désigné pour abriter cette année la conférence internationale sur le VIH/sida, du 8 au 9 juillet prochain, tel qu’annoncé par le président du parlement panafricain, Roger Nkodo Dang, à l’issue des entrevues, le 28 mars dernier, avec le président du Sénat, Pierre Ngolo, puis celui de l’Assemblée nationale, Isidore Mvouba.

Le Programme commun des Nations Unies sur le VIH / SIDA (ONUSIDA) est une initiative conjointe innovante de la famille des Nations Unies, qui rassemble les efforts et les ressources de 11 organismes des Nations Unies pour unir le monde contre le sida. La mission de l 'ONUSIDA est de conduire et inspirer le monde pour parvenir à l 'accès universel à la prévention, au traitement, aux soins et au soutien.

Kury Kounga



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 20030 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 11384 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Le DEBAT sur l'ACTUALITE
Les PtitZ' Annonces